- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Freebox OS
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.2.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
8
- vincent2b (14/03/2016)
- XRD2 (13/03/2016)
- raphleiba (03/03/2016)
- radiostenza (24/02/2016)
- fabien98 (11/02/2016)
- DMar (07/02/2016)
- vika51 (05/02/2016)
- giantlemon (04/02/2016)
- Privée
Ouverte par 38chris713705 - 03/02/2016
Dernière modification par Thibaut Freebox - 10/06/2019
FS#19602 - Connexion sécurisée à la Freebox ne fonctionne plus
Depuis la MAJ du Server en 3.3.0, apparition d’une nouvelle fonctionnalité permettant de créer une connexion sécurisé avec sa box, via FreeboxOs, depuis n’importe quel réseau et n’importe quel ordi, en créaant un nom de domaine personnalisé en HTTPS.
En activant cette fonction hier, pratique et rigolote, tout fonctionnait bien.
Mais depuis ce matin, ce nom de domaine ne fonctionne plus. Qu’à cela ne tienne, il suffit de le supprimer, puisque cette possibilité est disponible. Mais ça non plus ça ne fonctionne plus !
En soit, c’est pas très enmbêtant, car en local on peut toujours accéder à FreeboxOs via l’adresse classique mafreebox.freebox.fr, et on peut accéder à ces fichiers sur smartphone et tablette grâce à des apllis comme VLC ou AcePlayer ; mais le plus enmerdant est que FreeboxCompagnon devient inutilisable car il ne parvient à se connecter à la box ne sécurisé. Logique, étant donne que ce fameux lien sécurisé ne foncitonne plus...
Au vu de tout ça, ce serait bienqu’UniversFreebox fassse remonter à Free, et qu’un correctif arrive rapidement !!!
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bj, si la mis e n place fonctionne non +certificat pas moyen de se connecter en https et compagnon ne veut rien entendre donc plus rien ne fonctionne
Bonjour
J'ai mis à jour à distance le server avec la 3.3.0. J'ai aussi déroulé l'application de Sécurité pour me créer un nom dans le domaine freeboxos.fr Depuis, je ne peux plus accéder à distance à la Freebox. Le http est devenu https (normal) avec le port 61927 (?) mais cela ne fonctionne pas... J'ai essayé de revenir sur le nom de domaine freebox.fr et le port que j'avais défini, mais pas moyen. En résumé, je n'accède plus à distance à ma box... J'ai vu tout cela avec le support technique qui m'a demandé de poster un commentaire sur ce site et dans ce sujet. Chose faite.
Vivement un correctif et/ou explication pour s'en sortir.
Merci d'avance
c'etait pareil pour moi et j'ai esayé different navigateur portable.
verdic ne fonction pas avec chrome et explorer mais aucun souci avec firfox opera et d'autre fait des essais avec des versio portable cela ne coute rien.
a+
fedor
Effectivement, j'ai le même souci. L'accès en https ne fonctionne plus. Mon navigateur remonte "Connection Refused". Ne fonctionne avec aucun navigateur.
Par contre j'ai toujours accès en version non sécurisé.
J'ai procédé à plusieurs vérifications :
J'ai redémarré plusieurs fois mon serveur Freebox. Aucun résultat.
re
tu peu aussi modifier le port https dans la freebox: utilise le 443 défois ça débloque les choses.
fedor
Même dynsfonctionnement, j'ai cru que j'avais fait une erreur au moment de l'enregistrement du nom de domaine. J'ai supprimé mon nom de domaine afin de pouvoir le recréer. Impossible à recréer car nom de domaine déjà utilisé :( blasé
Case ouvert à ce sujet ici: http://dev.freebox.fr/bugs/task/19670
Bonjour. J'ai également le même problème et j'ai fait les même tests et essaies que vous. J'espère une résolution rapide de ce dysfonctionnement.
Bonjour,
J'ai désactivé l'IP V6 via Freebox OS, supprimer l'autorisation de Freebox Compagnon et le nom de domaine que j'avais créé, puis redémarrer la Freebox.
Sur LG G3 ( Android 5.0 ) j'ai désinstallé Freebox Compagnon en effaçant les donnés et le cache de l'application, je l'ai réinstallé et l'association avec la Freebox à fonctionner correctement.
Bonsoir,
Je reviens sur le sujet car en mettant le port 443 dans Freebox compagnon, j'ai un message qui met en cause la version de la Freebox. Est-ce que la MAJ ne serait pas deviçe dépendant ? C'est à dire sensible à la version de Freebox concernée...
En tous cas, je n'ai toujours pas accès à distance à la Box... Et c'est pénalisant !
chez moi la connexion en mode sécurisé ne marche pas seulement en local (wifi ou câble réseau) , aucun souci si je suis sur la 3g ou chez quelqu'un d'autre...
a n'y rien comprendre..
Bonjour
La connexion à distance avec un iPad 1, IOS 5.1.1 et l'application "Compagnon" fonctionne ! Elle est en mode non sécurisé. J'atteins la Box via son adresse IP et le port que j'y ai déclaré. Je peux même la redémarrer et tout fonctionne.
Par contre, avec l'iPad2, IOS 9.2.1 et Compagnon dernière version, cela ne fonctionne pas : "Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox: Connexion au serveur impossible".
Lorsque dans l'application je désactive le HTTPS et que je mets l'IP + le port définis sur l'iPad1, la connexion s'effectue et je visualise les infos de l' "Etat de la Freebox" pendant un très court instant. Puis l'appli retourne sur la page d’accueil avec comme message « Connexion au serveur impossible ». Le HTTPS est réactivé et les paramètres sont revenues aux valeurs initiales d’avant les manips. Donc, la Box est toujours inaccessible en mode sécurisé.
J’espère que ce message fera avancer le « smilblic »… )
Alors que tout fonctionnait bien depuis la mise en place de la fonctionnalité, depuis quelques jours, accès impossible à https://[pseudo].freeboxos.fr depuis chez moi, j'obtiens une erreur "délai d'attente est dépassé".
Je peux par contre y accéder en changeant mon IP (via un VPN).
L'accès à http://mafreebox.freebox.fr/ fonctionne parfaitement bien depuis chez moi.
problème identique chez moi , l’accès en local des connections sécurisé à la freebox ne marche pas .(via compagnon ou l'adresse https://) .
aucun souci si je me connecte via un autre réseau (3g ou chez un ami).
problème soulevé lors du bugtask http://dev.freebox.fr/bugs/task/19588 .
apriori ce souci est connu ..reste a savoir quand il va être résolue.
Ne fonctionne plus chez moi depuis 2 jours (nom de domaine freeboxos.fr ou nom de domaine personnel).
Bonjour,
En fait, il faut prendre la main en local (192.168....), aller voir dans les paramètres de la Freebox : Configuration ⇒ Paramètres avancés ⇒ Configuration "Connexion Internet/Configuration" et indiquer les numéros de ports http et https qui vous intéressent. Il faut ensuite reporter ces numéros de ports dans les applis web qui font de l'accès distant.
Mon problème venait du numéro de port https généré automatiquement lors de la mise en route qui était différent de celui inscrit dans la config de la box.
PB résolu en ce qui me concerne
Problème résolu chez moi avec le firmware 3.3.1. Connexion à nouveau opérationnelle.