Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléchargements
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.2.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Fabsag - 06/01/2016
Dernière modification par rfliedel - 08/09/2016

FS#19441 - Erreur Seedbox : "Ce service n'est pas disponible actuellement"

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Depuis plusieurs semaines je ne peux plus utiliser la Seedbox. J’obtiens un msg d’erreur dès lors que je tente de la lancer :
“Erreur lors de la récupération des infos de téléchargement: Ce service n’est pas disponible actuellement” Je suis en version srv 3.2.1, j’ai bien sur déjà redémarré le srv à plusieurs reprises mais rien n’y fait.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
P.S. : je ne sais pas si cela peut vous aider dans vos recherches mais ponctuellement mais DECT se “désapairent” aussi...

Bien cordialement,

Fermée par  rfliedel
08.09.2016 11:25
Raison de la fermeture :  Résolu
Madess a commenté le 31.01.2016 17:08

idem depuis redémarrage freebox

Admin
rfliedel a commenté le 01.02.2016 21:38

@Rohé: ça a l'air de fonctionner la non ?
@Fabsag: ça devrait mieux marcher là

Madess a commenté le 01.02.2016 23:23

Bonjour, ça fonctionne après avoir supprimé tous mes downloads via l'explorateur

Al3x a commenté le 02.02.2016 21:22

Bonsoir,

Ici, Seebdox en mode "non connecté", depuis plusieurs jours ; sans raison, et même en désactivant le client VPN...

Admin
rfliedel a commenté le 03.02.2016 09:49

@Al3x pour moi vous avez configuré le downloader pour utiliser le vpn dans Paramètres avancés / Client VPN / Application
Si vous avez coché la case "Gestionnaire de téléchargements", tant que le vpn n'est pas connecté vous ne pouvez pas télécharger.

Al3x a commenté le 03.02.2016 11:07

@Romain, Bonjour, j'ai effectivement fait plusieurs tests hier et cette nuit.

En désactivant la case à cocher pour utiliser le tunnel VPN pour les téléchargements ; et en les relançant. Là, ils se désactivent tout de suite, car j'apparais toujours en "non connecté".

Si je réactive la case pour utiliser le tunnel VPN, et que j'essaye de relancer les téléchargements, ça ne marche toujours pas ; je reste en "non connecté".

Pourtant, la connexion au tunnel VPN semble bien établi...

Avez-vous des idées ?

Merci et bon appétit...

Admin
rfliedel a commenté le 03.02.2016 11:31

Essayez de rebooter

Al3x a commenté le 03.02.2016 11:39

Re,

Ca ne résout pas le problème ; j'ai déjà dû rebooter 5/6 fois depuis que je rencontre ce problème il y a plusieurs jours maintenant (1 ou 2 semaines ?).

Est-ce que rétablir les paramètres par défaut pourrait changer la donne ?

Quels paramétrages vais-je perdre dans Freebox OS, si je procède ainsi ?

Admin
rfliedel a commenté le 03.02.2016 13:17

Choisissez le réglage que vous voulez (vpn ou sans vpn) et rebootez, après reboot ne changez pas le paramètre toutes les deux secondes sinon je ne peux pas voir ce qui se passe

Al3x a commenté le 03.02.2016 13:24

Re, j'ai donc rebooté à l'instant, en ayant laissé activé le tunnel VPN pour les téléchargements.

Cela faisait belle lurette que je n'avais pas touché aux réglages du VPN.

Je vous laisse revenir vers moi.

Merci à vous

Al3x a commenté le 03.02.2016 13:25

Whaaaaaaaaat ???

Mais qu'avez-vous donc fait ???

A peine j'ai rebooté que la seedbox s'est reconnectée...

Vous avez des doigts magiques ! ;) Mais je veux une explication ! ;) LOL

Admin
rfliedel a commenté le 03.02.2016 13:33

Il y a l'air d'avoir un problème si vous interrompez le démarrage du serveur de téléchargement.
Quand vous changez le réglage vpn ca fait redémarrer le serveur, donc si vous n’arrêtez pas de changer le réglage vous avez une chance de déclencher le problème.

Al3x a commenté le 03.02.2016 13:36

Ok, merci.

Mais a priori, comme je vous le disais, le problème est apparu tout d'un coup, alors que je n'avais pas fait de modifications particulières...

Peut-être est-ce lié au problème soumis dans un autre ticket, qui fait que quand on rajoute une tâche supplémentaire qui fait atteindre la limite des taches, tout se met en pause (arrêt) au lieu de seulement mettre la nouvelle tâche en attente.
Voyez ce que je veux dire ?

Fabsag a commenté le 06.02.2016 15:56

@ Romain FLIEDEL : Effectivement ça fonctionne !! Merci à vous !!!! Juste par curiosité : bug ou mauvaise "manip" ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche