Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.2.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par okaryn - 01/01/2016
Dernière modification par rfliedel - 01/02/2016

FS#19421 - Impossible de récupérer fichier volumineux depuis Freebox via explorateur Windows

Bonjour à tous,

Depuis la 3.2.1, sur Freebox V6r1, il m’est impossible de récupérer un fichier dès que sa taille est de plus de quelques Mo. Fichier stocké aussi bien sur le disque Interne que sur un Disque connecté en USB.

Lorsque je copie le fichier, au bout de quelques secondes j’ai droit à un message “Un problème est survenu lors de l’accès à \\FREEBOX_SERVER\Disque dur\Téléchargements\ Vérifiez que vous êtes connecté au réseau et réessayez” alors que le réseau est toujours opérationnel entre mon PC et la Freebox (Internet OK), par contre sur Freebox OS certain accès se bloquent en affichant une fenêtre grise (explorateur de fichiers

Cela aussi bien sous Windows 10 que Windows 7 (sur 3 PC différents)

Tests en CPL et Wifi.

Pas de soucis dans le sens PC vers \\FREEBOX_SERVER\Disque dur\Téléchargements\

Pas de soucis via FileZilla ou via FreeboxOs/Gestionnaire de fichier

Pas de soucis pour regarder une vidéo stockée sur la freebox

D’autres ont aussi le soucis : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=58681

Fermée par  rfliedel
01.02.2016 22:29
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

En 3.3.0

Idem sous Windows 10.
Copier-coller via l'explorateur Windows (le DD de ma box y apparait comme un lecteur réseau).

Du pc vers la box –> ok
De la box vers le pc –> Ko
Idem en supprimant et rajoutant le disque de la freebox dans la liste des lecteurs réseau.
Ok en passant par l'interface freebox OS (le téléchargement se lance et s'effectue jusqu'au bout via firefox)

Pour être plus précis, j'ai des machines sous Windows 10 et Windows 8.1 qui ont le problème, par contre j'ai un portable sous Windows XP qui ne l'a pas. Ma Freebox Revolution est en 3.2.1, et j'ai ce souci depuis la dernière mise à jour. Il semble donc qu'il y ai une incompatibilité entre le dernier firmware et Windows au moins 8.1 et supérieur. J'ai fait le test depuis le DD interne de la box et depuis des DD connectés en USB, même problème. Un correctif rapide serait bienvenu ...

Bonjour, je ne suis pas sur d'avoir le même souci mais lors d'une récupération échouée depuis le Serveur d'un enregistrement volumineux de la TV (TNT) vers mon PC (Windows 7 32bits), j'ai réussi à contourner le problème en utilisant un logiciel qui se substitue au "copier/coller" de Windows: ultracopier (1 er résultat google)
Faites un essai en attendant que les Devs règlent le souci... Pour moi ça a marché directement. Il existe aussi teracopy mais pas testé. PS: Sous Win10 pas certain que ça marche.

Bonne chance. ++

jazmac2k a commenté le 05.01.2016 18:20

Bonjour,
Problèmes moi aussi avec la copie de fichiers avec des disques externes USB branchés sur la FreeBox Serveur. Que ce soit pour des copie concernant des fichiers du disque interne de la FreeBox, et a fortiori entre deux disques USB externes (pour faire un backup)!!!

Avec les copies utilisant le partage de fichier Windows on a quasi-systématiquement des erreurs du style:
- windows Erreur 0x8007045D : Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S
- Un problème est survenu lors de l'accès à \\freebox\DD-BACKUP

Avec les copies utilisant l'Explorateur de l'interface Web de FreeBoxOS, on a des erreurs du style:
- Erreur lors de la copie des fichiers : Erreur lors de l'ouverture de la destination
- Erreur lors de la copie des fichiers : Impossible de créer le dossier
- Etat: Erreur d'écriture

La copie a été essayée vers un nouveau deuxième disque externe (DD-BACKUP) pour réaliser un backup, que j'ai pu formater complètement puisque vierge. Et les erreurs se manifestent quelque soit le type de formatage (NTFS, EXT4)!!!

Ce problème semble être apparu il y a peu de temps, et tombe plutôt mal ayant pris récemment l'initiative (parmi les bonnes initiatives de début d'année!) de faire une sauvegarde des MES fichiers personnels stockés sur notre "NAS" personnel tel que vendu par Free.

Dans l'espoir que ce problème vraiment rédhibitoire sera résolu rapidement (voir  FS#19333  http://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=19333) et que ce rapport de bug  FS#19416  évoquant une limite sur la taille des fichiers (http://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=19416&user_id=10940#comments) ne soit qu'une fausse rumeur...

Cordialement.

jazmac2k a commenté le 05.01.2016 19:03

Juste une précision complémentaire au vue des problèmes de stabilité du Wifi que beaucoup semblent rencontrer actuellement (avec les firmwares 3.2 et 3.2.1) : le problème est bien présent en Wifi mais aussi en liaison filaire RJ45...

Le problème reste entier et semble plutôt situé au niveau de la gestion des disques et non pas a priori du côté du réseau...
Et en particulier au niveau de la gestion des gros fichiers (plus de 30Mo) qui ne semblent vraiment pas bien passer!

– @Nicolas Schichan (minico) qui indiquait " Le problème a été temporairement résolu sur votre box (sous reserve de ne pas rebooter). Une correction définitive est prévue pour le prochain Firmware." pour un problème de disque interne:
une résolution même temporaire (dans l'attente du prochain firmware qui pourrait éventuellement résoudre aussi mon problème actuel) m'intéresserai aussi...
Merci d'avance.
Cordialement.

jazmac2k a commenté le 05.01.2016 23:18

Bonsoir,
Toujours coincé pour faire mon backup en essayant de copier des fichiers d'un disque externe USB vers un deuxième disque dur externe USB banchés sur la FreeBox. Ne pouvant le faire ni depuis l'explorateur de fichier de FreeBox OS, ni depuis les partages de disques sous Windows 7 qui sont bogués, j'ai tenté en utilisant le transfert de fichier par FTP (par exemple avec Filezilla).
Mais ce n'a abouti qu'à un résultat très partiel car la copie marche bien (et dans les deux sens, disque externe Freebox 1 → PC et PC →disque externe FreeBox 2) et même (étonnamment) pour les gros fichiers. Ce n'est donc pas les disques qui foirent mais donc plutôt un PB au niveau de la gestion du partage SMB (désolé, je n'ai pas de Mac pour tester le partage Apple Mac OS AFP)...
MAIS il y a deux inconvénients:
- Le premier est que Filezilla (comme la plupart des client FTP) ne savent pas copier directement depuis un serveur FTP vers un autre serveur FTP (le même en l'occurence, la FreeBox via ftp://mafreebox.freebox.fr/), et que cela nécessite donc de copier d'abord en local sur le PC tous les fichiers. Cela devient très vite lourd...
- Le second, le plus embêtant pour moi, est que l'implémentation du FTP de la FreeBox ne supporte pas la commande "MFMT" (pour la gestion des dates de modification des fichiers)(*). Cela aboutit à la perte complète des possibilités de synchronisation (différentielle/incrémentale) pour mon backup puisque tous les fichiers ont maintenant comme date de modification (sur le deuxième disque) la date de la copie et non pas la date originale!!!
Vite, SVP, faites quelque chose (éventuellement pour le MFMT qui peut VRAIMENT être utile, mais surtout pour ce bug de copie SMB)!!!

(*) il n'y a pas grand chose de supporté d'ailleurs (en particulier MFMT ni la reprise de téléchargement...) :
211-Extensions supported:
UTF8
EPRT
EPSV
211 End

denisc a commenté le 10.01.2016 18:28

Bonjour,
Même problème pour moi avec un disque dur externe branché sur la freebox Server.
micro ordinateur portable sous windows 10 branché en ethernet sur freebox server.
La recopie de fichier entre le DD externe et le DD freebox server échoue pour des fichiers volumineux type videos .MOV
Message d'erreur " Erreur Reseau - Un problème est survenu lors de l'accès à z:\Téléchargements\...
Vérifiez que vous être connecté au réseau et réessayez"

okaryn a commenté le 11.01.2016 10:51

Bonjour à tous,

En attendant, j'ai installé TeraCopy (gratuit) et cela me permet de contourner le soucis. C'est transparent niveau utilisation (copier/couper/coller) car il peut prendre le pas sur l'explorateur Windows pour ces actions. Disponible sur http://www.codesector.com/teracopy

Admin
minico a commenté le 26.01.2016 15:15

Bonjour,

Pour les problèmes de connection filaire (ethernet/CPLs connectés sur la box), la cause du problème a été trouvée. Le problème sera corrigé dans le prochain firmware.

Cordialement,

Salut à tous ! exactement le meme problème !! vivement le correctif !!!

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche