Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → Deezer
  • Assignée à
    tiboudi
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 9
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par dadaz - 08/12/2015
Dernière modification par tiboudi - 22/12/2015

FS#19296 - gros lags deezer depuis dernière maj Freebox server

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du server, j’ai des gros lags dans deezer et parfois sur la TV.

Ma freebox server syncronise à 32 Mb et le player est connecté en câble ethernet directement sur le server, comme avant quand je n’avais pas de problèmes.

Mon problème :

Je lance une lecture sur deezer sur le player, la chanson démarre et par moment bloque pendant plusieurs secondes de façon totalement aléatoire.

Je n’ai jamais eu ce genre de soucis avant. J’ai fais un hard reboot du server et du player, ce dernier est par ailleurs quasi neuf (quelques semaines), j’avais des problèmes de lecteur Bluray sur celui d’avant.

Fermée par  tiboudi
22.12.2015 15:49
Raison de la fermeture :  Résolu
nf a commenté le 10.12.2015 10:52

Je rencontre les mêmes difficultés. A noter que c'était déjà le cas avec une version plus ancienne du firmware (probablement N-2).

Legato78 a commenté le 11.12.2015 10:50

Mêmes difficultés rencontrées sur une installation via Freeplugs.
Reboots player, server, plugs faits aucune amélioration.

Anomalie aléatoire, freezes de 2-3s régulièrements (1 par titre le plus souvent).
Aucune anomalie sur les débits internet, et débits des plugs.

RAS sur Deezer via PC/Smartphone dans les mêmes périodes.

Le problème semble donc survenir uniquement via l'application Freebox sur Freeplayer.

dadaz a commenté le 11.12.2015 10:55

Voila c'est tout à fait ça et même en connexion via câble ethernet directe donc avec un débit en Gb entre les 2 boxs.

Bonjour, même problème depuis la dernière mise à jour.

Les reboots des Player et Server ne changent rien.
Je connecte mes boitiers en CPL, mais le problème persiste avec un test en connexion Ethernet.

Pas d'anomalie de débit sur la connexion Internet, et aucun lag si j'utilise deezer sur mon iphone et le transfert sur le Player via Airplay

moi aussi même pb de lag pendant la lecture d'un titre .....on dirait que la FREEPLAYER prend du temps pour charger la suite du titre ...puis redémarrage au bout d'un temps aléatoire ...ce qui rend donc l'application inutilisable du fait des coupures intempestives ...
Mon réseau est nickel ;;;15 Mo pas de pb avec deezer sur tous mes autres périphériques ; iPhone, iPad, iMac .....
le pb semble bien venir de l'appli deezer du freeplayer ....

HELP VITE UN CORRECTIF CAR APLLI NON UTLISABLE EN L'ETAT

et ce serait vraiment dommage .......

nf a commenté le 17.12.2015 09:06

A tous, merci de voter pour ce thread, ça peut aider à le mettre en avant dans les priorités des développeurs Free (ou pas).

Damfury a commenté le 19.12.2015 09:05

Problème similaire ici! Après appel au 3244 et avoir fait toutes les manipulations demandées, pas d'amélioration... L'appli est inutilisable et je ne peux utiliser mon compte deezer à la maison, c'est rageant surtout que le choix de deezer a bien été fait à cause de l'appli...

Merci de faire un correctif rapidement!!!!

Admin
tiboudi a commenté le 19.12.2015 09:38

Je n'arrive pas à reproduire le problème sur ma box de dev. Pourriez vous me donner un mail ou une ip pour que nous puissions enquêter sur les erreurs remontées par la box

dadaz a commenté le 19.12.2015 10:10

moi je veux bien, mais difficile de donner un mail et une IP ici

bonjour je suis novice sur ce site depuis qqs jours seulement
il suffit de lancer l'appli deezer avec un compte premium valide of course
et sur un titre au bout de qqs instants (temps aléatoire) l'appli se mets en pause et semble charger la suite du titre pour se relancer ensuite après donc qqs secondes d'interruption
Ce qui rend l'appli Deezer totalement inutilisable
Je ne fais donc rien de particulier
Ma config est des plus standards
Donc à tout hasard voici mon mail : ehonore@hotmail.fr et mon IPV4 : 82.229.55.63
Y a t'il une config à modifier sur le server ????
pour l'instant j'ai un immense regret car vraiment si l'appli était full opérationnelle ce serait top
cordialement
Manu

dadaz a commenté le 19.12.2015 10:37

allez je donne mon mail, c'est dave . gares @ gmail . com

envoyez moi un mail et je vous donnerai mon IP

Admin
tiboudi a commenté le 19.12.2015 10:57

Merci je vais investiguer ca lundi. Je reviens vers vous des que j'ai plus d'infos

bon wk à laurent en espérant une solution lundi
thanks merci beaucoup pour écoute active .....
cordialement

Bonsoir,

Je me permets de faire un +1.
Ce souci est présent chez moi depuis environ 3 semaines. Et je n'avais pas appliquer les dernières mises à jour du Freebox server 3.2.0 et 3.2.1. J'en étais encore à la 3.1.6 me semble-t-il.

J'avais remarqué non seulement qu'il était impossible d'écouter Deezer depuis le Freebox Player (des interruptions beaucoup trop fréquentes sur de nombreux morceaux) mais aussi des sauts d'image sur TF1, M6 par exemple.

En outre, depuis environ 1 mois (est-ce lié) le serveur se resynchronisait ou se rebootait "tout seul" 1 à 2 fois par jour (souvent le matin vers 7h30 et le soir).

La stabilité depusi 1 mois laisse donc à désirer et j'avoue que je ne peux plus écouter Deezer via le Player....

Merci donc à Laurent pour tout ce qu'il pourra faire

Bien cordialement

vincentS a commenté le 19.12.2015 20:32

Bonsoir,

Je me permets de faire un +1
je ne sais pas depuis combien de temps ce problème est présent mais ce dernier est vraiment pénible
impossible d’écouter un titre en entier sans coupure
Cela fait penser à un problème de cache, la musique reprend ou elle s’était arrête au bout de quelques seconde
pas de problème avec le client Android
si dans les paramètres de l'application on pouvait choisir la taille du cache oubien avoir une copie local des morceaux comme avec le client Android ce serait parfait.

Cordialement

Bonjour
Petit réflexion de la nuit !!!!
j'ai connecté le server et le player avec cable ethernet ....pour éviter toute suspicion sur la qualité du réseau ....
A noter que mon player et mon server sont positionnés l'un au dessus de l'autre ....
J'ai premièrement noté que mon réseau wifi était plus stable (alors qu'avant j'avais des déconnections sur mon iPhone ....)
J'ai bien mes 14 Mo habituels sur mon iPhone,iMac etc .....via Wifi
Et donc le réseau en direct sur le player
J'avais espéré un miracle mais ......
Deezer fonctionne toujours avec des coupures aléatoires
Cela ressemble donc étrangement à un pb de cache comme signalé par un autre commentaire
Suis bien à jour pour les firmware player et server
Si ca peut aider
Merci à Laurent pour son aide !!!!
Cordialement

VALMO a commenté le 20.12.2015 10:34

Je rencontre les mêmes difficultés !!!! depuis à peu près un mois ...

Admin
rawoul a commenté le 21.12.2015 15:27

@vincentS: je vois des problèmes de buffering dans vos logs, pouvez-vous continuer à utiliser l'appli deezer pour que je fasse des diagnostics plus poussés ? Merci.

c'est parti deezer en marche
Pour ce qui est du buffering yes je pense car c'est a ce moment la que deezer s'arrête puis redémarre je suppose
Je reste au contact Merci arnaud

mon réseau est nickel 14 Mo
server et player relié via RJ45 par sécurité

courage espérons que la solution est proche
Je pense que j'ai une freebox R1 ....je crois

je me permet un +1 juste pour rappeler que visiblement je ne suis pas le seul à avoir ces pas avec deezer ....vu les derniers échanges sur le ticket .....
Lien avec le niveau de la freebox ? R1 ?
L'appli est elle parametrable ?
Y a t'il une config réseau à modifier ?
Je laisse la main aux experts
cddl
Emmanuel

Admin
rawoul a commenté le 21.12.2015 16:44

@Honoré: je vous ai mis un firmware beta pouvez-vous me dire si ca corrige le problème ? Il faut rebooter le freebox player.

ok je reboote le player ........thansks et reviens des que possible pour un feedback averti ....
ayant fait 30 ans dans l'informatique industrielle .....a suivre

firmware 1.3.4 installé test en cours .....

oops déjà une coupure aléatoire ....tjs pb semble t'il

oops troisième coupures ....correctif pas opérationnel ...
je dirais que c'est même moins bien qu'avant les couples sont plus longues et plus fréquentes

non la c'est vraiment bien pire ........dommage .....help

je résume trois coupures très vite et puis pour l'instant ca tourne ???? étrange cet aspect aléatoire ??

oops une coupure a nouveau
sorry pour ces commentaires télégraphiques

test pas concluant encore coupure .....dommage

hello Arnaud J'arrête donc le test .....toujours des coupures aléatoires ...
Plus j'espère
Cordialement
Emmanuel

mais reste dispo .....si besoin encore demain et après demain .....sinon c'est quand même noel .....
pas de stress

Admin
rawoul a commenté le 21.12.2015 17:19

Cela semble etre un problème réseau avec deezer, nous allons les contacter.

merci Arnaud .....que dois je faire avec le firmware je touche à rien .....?

pas d'effets collatéraux sur les autres fonctions de la freebox ?

Admin
tiboudi a commenté le 22.12.2015 10:51

@tous : Bonjour, pourriez vous retester ? Deezer devrait avoir corrigé le problème. @Honoré, on va vous remettre en fw stable, mais ca ne devrait pas avoir d'incidence sur les autres fonctions

dadaz a commenté le 22.12.2015 10:59

Ok je testerai ça ce soir.

nf a commenté le 22.12.2015 11:32

Bonjour,
Je suis en train de tester, aucun lag depuis 15 minutes, j'espère que les autres confirmeront.
Merci !

test en cours mais suis toujours sur firmware beta ....malgré redémarrage du player
a suivre
thanks a lot en tout cas pour les efforts sur ce ticket ... je reviens vers vous pour un point dans une heure au plus ..manu

Admin
tiboudi a commenté le 22.12.2015 14:36

Vous devriez repasser sur le firmware stable maintenant. Redémarrez le player (une nouvelle fois)

firmware réinstallé 1.3.3 je re teste deezer
feedback dans 30mn mais déjà avant ca avait l'air positif ....
merci à Laurent et toute l'équipe sur ce ticket

debut du test 15:45
pour l'instant 15:55
pas de lag ....
espoir quand tu nous tiens ......
à suivre

50 mn de test sans aucun lag ....test concluant
je ne sais pas ce qui a été fait mais ....
Encore merci à toute l'équipe .....qui a oeuvré si rapidement
Nulle doute que cela va faire des heureux car il est tellement plus simple d'avoir sa discotheque en ligne sur la tv ...facile à glisser avec un compte Deezer Premium
A quand Kodi sur freebox ..pour la vidéothèque .mais peut être est ce une histoire de version ...Freebox Revolution 7 ?????
Meme si Kodi existe sur le Freebox Mini 4K ......
Vite vite vite pour rester au top de la technologie et l'innovation fer relance de FREE......et de X.N.
Espoir quand tu nous tiens ......

Merci à tous

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi testé sur Firmware normal et aucun lag pour le moment (env 30 min)

Un grand merci à tous et toutes et particulièrement à Laurent et Manu (ahhh, ces Manu)

Une idée du problème chez Deezer?

Merci et très bonnes fêtes

Manu

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