- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Applications → Deezer
-
Assignée à
tiboudi - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
9
- zeppelinheaven1 (20/12/2015)
- VALMO (20/12/2015)
- vincentS (19/12/2015)
- dadaz (19/12/2015)
- rouhiere2 (19/12/2015)
- manureva83 (19/12/2015)
- Damfury (19/12/2015)
- Legato78 (11/12/2015)
- nf (10/12/2015)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par dadaz - 08/12/2015
Dernière modification par tiboudi - 22/12/2015
Ouverte par dadaz - 08/12/2015
Dernière modification par tiboudi - 22/12/2015
FS#19296 - gros lags deezer depuis dernière maj Freebox server
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du server, j’ai des gros lags dans deezer et parfois sur la TV.
Ma freebox server syncronise à 32 Mb et le player est connecté en câble ethernet directement sur le server, comme avant quand je n’avais pas de problèmes.
Mon problème :
Je lance une lecture sur deezer sur le player, la chanson démarre et par moment bloque pendant plusieurs secondes de façon totalement aléatoire.
Je n’ai jamais eu ce genre de soucis avant. J’ai fais un hard reboot du server et du player, ce dernier est par ailleurs quasi neuf (quelques semaines), j’avais des problèmes de lecteur Bluray sur celui d’avant.
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Je rencontre les mêmes difficultés. A noter que c'était déjà le cas avec une version plus ancienne du firmware (probablement N-2).
Mêmes difficultés rencontrées sur une installation via Freeplugs.
Reboots player, server, plugs faits aucune amélioration.
Anomalie aléatoire, freezes de 2-3s régulièrements (1 par titre le plus souvent).
Aucune anomalie sur les débits internet, et débits des plugs.
RAS sur Deezer via PC/Smartphone dans les mêmes périodes.
Le problème semble donc survenir uniquement via l'application Freebox sur Freeplayer.
Voila c'est tout à fait ça et même en connexion via câble ethernet directe donc avec un débit en Gb entre les 2 boxs.
Bonjour, même problème depuis la dernière mise à jour.
Les reboots des Player et Server ne changent rien.
Je connecte mes boitiers en CPL, mais le problème persiste avec un test en connexion Ethernet.
Pas d'anomalie de débit sur la connexion Internet, et aucun lag si j'utilise deezer sur mon iphone et le transfert sur le Player via Airplay
moi aussi même pb de lag pendant la lecture d'un titre .....on dirait que la FREEPLAYER prend du temps pour charger la suite du titre ...puis redémarrage au bout d'un temps aléatoire ...ce qui rend donc l'application inutilisable du fait des coupures intempestives ...
Mon réseau est nickel ;;;15 Mo pas de pb avec deezer sur tous mes autres périphériques ; iPhone, iPad, iMac .....
le pb semble bien venir de l'appli deezer du freeplayer ....
HELP VITE UN CORRECTIF CAR APLLI NON UTLISABLE EN L'ETAT
et ce serait vraiment dommage .......
A tous, merci de voter pour ce thread, ça peut aider à le mettre en avant dans les priorités des développeurs Free (ou pas).
Problème similaire ici! Après appel au 3244 et avoir fait toutes les manipulations demandées, pas d'amélioration... L'appli est inutilisable et je ne peux utiliser mon compte deezer à la maison, c'est rageant surtout que le choix de deezer a bien été fait à cause de l'appli...
Merci de faire un correctif rapidement!!!!
Je n'arrive pas à reproduire le problème sur ma box de dev. Pourriez vous me donner un mail ou une ip pour que nous puissions enquêter sur les erreurs remontées par la box
moi je veux bien, mais difficile de donner un mail et une IP ici
bonjour je suis novice sur ce site depuis qqs jours seulement
il suffit de lancer l'appli deezer avec un compte premium valide of course
et sur un titre au bout de qqs instants (temps aléatoire) l'appli se mets en pause et semble charger la suite du titre pour se relancer ensuite après donc qqs secondes d'interruption
Ce qui rend l'appli Deezer totalement inutilisable
Je ne fais donc rien de particulier
Ma config est des plus standards
Donc à tout hasard voici mon mail : ehonore@hotmail.fr et mon IPV4 : 82.229.55.63
Y a t'il une config à modifier sur le server ????
pour l'instant j'ai un immense regret car vraiment si l'appli était full opérationnelle ce serait top
cordialement
Manu
allez je donne mon mail, c'est dave . gares @ gmail . com
envoyez moi un mail et je vous donnerai mon IP
Merci je vais investiguer ca lundi. Je reviens vers vous des que j'ai plus d'infos
bon wk à laurent en espérant une solution lundi
thanks merci beaucoup pour écoute active .....
cordialement
Bonsoir,
Je me permets de faire un +1.
Ce souci est présent chez moi depuis environ 3 semaines. Et je n'avais pas appliquer les dernières mises à jour du Freebox server 3.2.0 et 3.2.1. J'en étais encore à la 3.1.6 me semble-t-il.
J'avais remarqué non seulement qu'il était impossible d'écouter Deezer depuis le Freebox Player (des interruptions beaucoup trop fréquentes sur de nombreux morceaux) mais aussi des sauts d'image sur TF1, M6 par exemple.
En outre, depuis environ 1 mois (est-ce lié) le serveur se resynchronisait ou se rebootait "tout seul" 1 à 2 fois par jour (souvent le matin vers 7h30 et le soir).
La stabilité depusi 1 mois laisse donc à désirer et j'avoue que je ne peux plus écouter Deezer via le Player....
Merci donc à Laurent pour tout ce qu'il pourra faire
Bien cordialement
Bonsoir,
Je me permets de faire un +1
je ne sais pas depuis combien de temps ce problème est présent mais ce dernier est vraiment pénible
impossible d’écouter un titre en entier sans coupure
Cela fait penser à un problème de cache, la musique reprend ou elle s’était arrête au bout de quelques seconde
pas de problème avec le client Android
si dans les paramètres de l'application on pouvait choisir la taille du cache oubien avoir une copie local des morceaux comme avec le client Android ce serait parfait.
Cordialement
Bonjour
Petit réflexion de la nuit !!!!
j'ai connecté le server et le player avec cable ethernet ....pour éviter toute suspicion sur la qualité du réseau ....
A noter que mon player et mon server sont positionnés l'un au dessus de l'autre ....
J'ai premièrement noté que mon réseau wifi était plus stable (alors qu'avant j'avais des déconnections sur mon iPhone ....)
J'ai bien mes 14 Mo habituels sur mon iPhone,iMac etc .....via Wifi
Et donc le réseau en direct sur le player
J'avais espéré un miracle mais ......
Deezer fonctionne toujours avec des coupures aléatoires
Cela ressemble donc étrangement à un pb de cache comme signalé par un autre commentaire
Suis bien à jour pour les firmware player et server
Si ca peut aider
Merci à Laurent pour son aide !!!!
Cordialement
Je rencontre les mêmes difficultés !!!! depuis à peu près un mois ...
@vincentS: je vois des problèmes de buffering dans vos logs, pouvez-vous continuer à utiliser l'appli deezer pour que je fasse des diagnostics plus poussés ? Merci.
c'est parti deezer en marche
Pour ce qui est du buffering yes je pense car c'est a ce moment la que deezer s'arrête puis redémarre je suppose
Je reste au contact Merci arnaud
mon réseau est nickel 14 Mo
server et player relié via RJ45 par sécurité
courage espérons que la solution est proche
Je pense que j'ai une freebox R1 ....je crois
je me permet un +1 juste pour rappeler que visiblement je ne suis pas le seul à avoir ces pas avec deezer ....vu les derniers échanges sur le ticket .....
Lien avec le niveau de la freebox ? R1 ?
L'appli est elle parametrable ?
Y a t'il une config réseau à modifier ?
Je laisse la main aux experts
cddl
Emmanuel
@Honoré: je vous ai mis un firmware beta pouvez-vous me dire si ca corrige le problème ? Il faut rebooter le freebox player.
ok je reboote le player ........thansks et reviens des que possible pour un feedback averti ....
ayant fait 30 ans dans l'informatique industrielle .....a suivre
firmware 1.3.4 installé test en cours .....
oops déjà une coupure aléatoire ....tjs pb semble t'il
oops troisième coupures ....correctif pas opérationnel ...
je dirais que c'est même moins bien qu'avant les couples sont plus longues et plus fréquentes
non la c'est vraiment bien pire ........dommage .....help
je résume trois coupures très vite et puis pour l'instant ca tourne ???? étrange cet aspect aléatoire ??
oops une coupure a nouveau
sorry pour ces commentaires télégraphiques
test pas concluant encore coupure .....dommage
hello Arnaud J'arrête donc le test .....toujours des coupures aléatoires ...
Plus j'espère
Cordialement
Emmanuel
mais reste dispo .....si besoin encore demain et après demain .....sinon c'est quand même noel .....
pas de stress
Cela semble etre un problème réseau avec deezer, nous allons les contacter.
merci Arnaud .....que dois je faire avec le firmware je touche à rien .....?
pas d'effets collatéraux sur les autres fonctions de la freebox ?
@tous : Bonjour, pourriez vous retester ? Deezer devrait avoir corrigé le problème. @Honoré, on va vous remettre en fw stable, mais ca ne devrait pas avoir d'incidence sur les autres fonctions
Ok je testerai ça ce soir.
Bonjour,
Je suis en train de tester, aucun lag depuis 15 minutes, j'espère que les autres confirmeront.
Merci !
test en cours mais suis toujours sur firmware beta ....malgré redémarrage du player
a suivre
thanks a lot en tout cas pour les efforts sur ce ticket ... je reviens vers vous pour un point dans une heure au plus ..manu
Vous devriez repasser sur le firmware stable maintenant. Redémarrez le player (une nouvelle fois)
firmware réinstallé 1.3.3 je re teste deezer
feedback dans 30mn mais déjà avant ca avait l'air positif ....
merci à Laurent et toute l'équipe sur ce ticket
debut du test 15:45
pour l'instant 15:55
pas de lag ....
espoir quand tu nous tiens ......
à suivre
50 mn de test sans aucun lag ....test concluant
je ne sais pas ce qui a été fait mais ....
Encore merci à toute l'équipe .....qui a oeuvré si rapidement
Nulle doute que cela va faire des heureux car il est tellement plus simple d'avoir sa discotheque en ligne sur la tv ...facile à glisser avec un compte Deezer Premium
A quand Kodi sur freebox ..pour la vidéothèque .mais peut être est ce une histoire de version ...Freebox Revolution 7 ?????
Meme si Kodi existe sur le Freebox Mini 4K ......
Vite vite vite pour rester au top de la technologie et l'innovation fer relance de FREE......et de X.N.
Espoir quand tu nous tiens ......
Merci à tous
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi testé sur Firmware normal et aucun lag pour le moment (env 30 min)
Un grand merci à tous et toutes et particulièrement à Laurent et Manu (ahhh, ces Manu)
Une idée du problème chez Deezer?
Merci et très bonnes fêtes
Manu