Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.2.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par thuthur - 08/12/2015
Dernière modification par mbizon - 20/07/2020

FS#19295 - Déconnection du Wifi sur certain appareil

Bonjour,
Depuis la mise à jour 3.2.0 & 3.2.1 certains de mes appareils connectés en wifi sur ma freebox ont des problèmes d’accès à internet.
C’est le cas avec ma tablette Nexus 9 & mon thermostat d’ambiance Netatmo.
Je suis dans l’obligation de redémarrer ces équipement afin de retrouver un accès à internet, alors que la connexion wifi reste elle active.
D’avance merci de votre retour.
Hugues

Fermée par  mbizon
20.07.2020 18:53
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

en 4.2.1

Bonjour!

Avez vous essayé de changer les canaux WiFi de votre réseau?
Sur Freebox OS vous avez un radar pour savoir quels canaux sont moins saturés. Choisissez un qui est relativement libre.

Sinon, paramétrez également la largeur de bande en 40Mhz (toujours depuis Freebox OS) et choisissez le canal primaire comme déjà cité (le canal secondaire suit automatiquement) comme ça vous évitez les lenteurs/déconnexions liés au canal WiFi.
Mettre la Freebox Server dans un endroit non encombré, bien aéré, et loin des équipements pouvant générer des ondes qui interféreront avec les ondes WiFi (ex: chaîne HiFi, ampli, lampe Néon, multiprise parafoudre..).

J'attends votre retour.

Conseiller technique Free.

thuthur a commenté le 13.12.2015 17:05

J'ai fais manipulation que vous avez demandé, mais en faite les équipements sont bien connectés a mon wifi, mais n'ont pas d’accès internet.
D’ailleurs, je me suis rendu compte que le freebox player à le même soucis, j'ai un message d'erreur m'indiquant que ma connexion internet ne fonctionne pas lors d'une tentative d’Accès aux applications.

D'avance merci de votre retour.

thuthur a commenté le 24.12.2015 09:34

Déjà 10 jours sans réponse.....

thuthur a commenté le 01.02.2016 07:46

Bonjour,

Je reviens sur ce bug qui n'est toujours pas résolue.

En faite mes appareils reste toujours connectés au wifi de la Freebox, en mode routeur, mais ils n'ont plus d'accès à internet.
il s'agit d'une tablette Nexus 10 (sous android 5) et d'un thermostat Netatmo.
la seule façon que j'ai de retrouver une connexion internet est de désactiver et ré-activer le wifi, en ce qui concerne la tablette, et couper l'alimentation électrique pour le thermostat.

Pour rappel, aucun problème de connexion avec ces équipements avant les mise à jour du server en 3.2....

J'attends un peu plus de réactivité.
Cordialment

wouaren a commenté le 14.11.2016 22:59

Hello j'ai exactement le même soucis avec le thermostat Netatmo. Il se déconnecte au bout de deux jours. Peut-être un soucis de type de wifi? (g, n)?

Quelqu'un a t il résolu le soucis?

jmsupery a commenté le 31.01.2019 14:52

j'ai le meme probleme mais uniquement avec mes equipement Netatmo. Je suis oubliger de rajouter un repeteur wifi dans ma config pour que cela fonctionne.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche