- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.2.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- thuthur (24/12/2015)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par thuthur - 08/12/2015
Dernière modification par mbizon - 20/07/2020
Ouverte par thuthur - 08/12/2015
Dernière modification par mbizon - 20/07/2020
FS#19295 - Déconnection du Wifi sur certain appareil
Bonjour,
Depuis la mise à jour 3.2.0 & 3.2.1 certains de mes appareils connectés en wifi sur ma freebox ont des problèmes d’accès à internet.
C’est le cas avec ma tablette Nexus 9 & mon thermostat d’ambiance Netatmo.
Je suis dans l’obligation de redémarrer ces équipement afin de retrouver un accès à internet, alors que la connexion wifi reste elle active.
D’avance merci de votre retour.
Hugues
Fermée par mbizon
20.07.2020 18:53
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
20.07.2020 18:53
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en 4.2.1
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Bonjour!
Avez vous essayé de changer les canaux WiFi de votre réseau?
Sur Freebox OS vous avez un radar pour savoir quels canaux sont moins saturés. Choisissez un qui est relativement libre.
Sinon, paramétrez également la largeur de bande en 40Mhz (toujours depuis Freebox OS) et choisissez le canal primaire comme déjà cité (le canal secondaire suit automatiquement) comme ça vous évitez les lenteurs/déconnexions liés au canal WiFi.
Mettre la Freebox Server dans un endroit non encombré, bien aéré, et loin des équipements pouvant générer des ondes qui interféreront avec les ondes WiFi (ex: chaîne HiFi, ampli, lampe Néon, multiprise parafoudre..).
J'attends votre retour.
–
Conseiller technique Free.
J'ai fais manipulation que vous avez demandé, mais en faite les équipements sont bien connectés a mon wifi, mais n'ont pas d’accès internet.
D’ailleurs, je me suis rendu compte que le freebox player à le même soucis, j'ai un message d'erreur m'indiquant que ma connexion internet ne fonctionne pas lors d'une tentative d’Accès aux applications.
D'avance merci de votre retour.
Déjà 10 jours sans réponse.....
Bonjour,
Je reviens sur ce bug qui n'est toujours pas résolue.
En faite mes appareils reste toujours connectés au wifi de la Freebox, en mode routeur, mais ils n'ont plus d'accès à internet.
il s'agit d'une tablette Nexus 10 (sous android 5) et d'un thermostat Netatmo.
la seule façon que j'ai de retrouver une connexion internet est de désactiver et ré-activer le wifi, en ce qui concerne la tablette, et couper l'alimentation électrique pour le thermostat.
Pour rappel, aucun problème de connexion avec ces équipements avant les mise à jour du server en 3.2....
J'attends un peu plus de réactivité.
Cordialment
Hello j'ai exactement le même soucis avec le thermostat Netatmo. Il se déconnecte au bout de deux jours. Peut-être un soucis de type de wifi? (g, n)?
Quelqu'un a t il résolu le soucis?
j'ai le meme probleme mais uniquement avec mes equipement Netatmo. Je suis oubliger de rajouter un repeteur wifi dans ma config pour que cela fonctionne.