Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.2.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par greg05000 - 04/12/2015
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020

FS#19268 - Perte de connexion / synchronisation DSL

Bonjour,

suite à une des mises à jour 3.2.0 ou 3.2.1 (je suis actuellement en 3.2.1), de nombreuse perte de connexion sont apparues...
Le problèmes est d’autant plus critique puisqu’il impact la télévision.

Pourtant, depuis la 3.1.6, il n’y avait plus aucune perte de connexion...

Dans l’attente d’un retour,

Cordialement,
Grégory

Fermée par  mbizon
06.08.2020 12:03
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
yherriau a commenté le 04.12.2015 14:28

Idem.

Pour info les caractéristiques de ma ligne :
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Longueur : 7868 mètres
Affaiblissement : 70 dB

Yann.

Bencara a commenté le 04.12.2015 14:32

Bonjour,
Savez-vous si ça le fait encore en désactivant le boitier Femto ?
Même problème chez moi depuis fin septembre, et c'est lui qui est apparemment en cause de ces hard resets... Obligé de le désactiver pour éviter ces problèmes. Le support free fait le mort depuis bientôt 2 mois à ce sujet, malgré mes appels au 3244 et messages via leur interface.

yherriau a commenté le 04.12.2015 14:35

@Benoit
Si le simple retrait du boitier Femto correspond à sa désactivation, oui le problème ne semble pas en dépendre.

Yann

Bencara a commenté le 04.12.2015 14:46

Retrait du boitier ou désactivation du Femto via le menu tactile du server c'est idem.
J'ai réessayé l'activation du Femto. Hard Reset.
Mise à jour automatique du serveur désormais passé en 3.2.1, et la connexion ADSL semble stable depuis 30 minutes avec le boitier Femto sur ON, alors que les déconnexions se faisaient toutes les 10 minutes auparavant s'il était activé.
Il m'est d'avis qu'en ce moment les mises à jour corrigent des problèmes d'un côté pour en créer de l'autre...
Pour la TV vu que j'en avais la possibilité, j'avais opté pour un choix de flux de données TNT, provenant de mon antenne, en attendant une solution.

cau59 a commenté le 04.12.2015 15:26

Bonjour, aller sur l'espace abonné mon compte ⇒ https://subscribe.free.fr/login/

Une fois rentré les identifiants et mot de passe, aller sur "ma freebox" , puis gestion de la synchronisation VDSL2

cliquer sur désactiver si le mode automatique est coché.
Le changement sera effectif vers 2h15 cette nuit.

ET à ce moment là le problème sera peut être résolu.

A tester.

pour info, je n'ai pas de boîtier Femto pour ma part..

.. L'option de synchronisation automatique est décochée également.

Jourdain a commenté le 04.12.2015 15:48

Ps: moi je n'ai aucun problème freebox mis a jour 3.2.1 mais j'ai remarqué que mon debit a augmenté de 20%

.. L'option de synchronisation automatique est décochée également.

yherriau a commenté le 08.12.2015 10:23

La freebox s'est remise à fonctionner correctement, je penche pour un soucis sur la ligne plutôt que sur le changement de version.

Hurzor a commenté le 12.12.2015 15:49

Même problème depuis mise à jour 3.2.0 ou 3.2.1 (la 3.2.0 a été sauté).
J'ai cette ligne depuis 2 ans et c'est la première fois que j'ai un soucis.

la connexion est comme quasi inutilisable dû à l'instabilité.

Je suis en VDSL2, j'ai désactivé la synchronisation mais même en ADSL2+ l'instabilité reste. Je n'ai pas de boitier Femtocell.

Caractéristique :
Longueur : 1115 mètres
Affaiblissement : 10dB

J'ai beaucoup trop de FEC alors que je n'en avais quasiment pas avant.

HAKAZ a commenté le 14.12.2015 15:52

désynchronisation en permanence !

Mise à jour version bank/3.2.1

Je suis en VDSL2 aussi et j'ai aussi désactivé la synchronisation mais même en ADSL2+ le problème persiste et pas de boitier Femtocell non plus.

Internet et le téléphone marchent bien mais impossible de regarder la télé à cause de la désynchronisation :(

blazym a commenté le 14.12.2015 20:37

même problème, je suis en 3.2.1 et désynchronisation extrêmement fréquente. La connexion tient entre 15mn et 1h max. Puis perte WIFI, Internet, télé , téléphone mais souvent l'affichage Freebox reste OK
Je suis passé en ADSL2+ : même problème
j'ai enlevé le boitier FEMOCELL: même problème
j'ai essayé de refroidir la Freebox Server : idem
j'ai changé la freeplug : idem

Yann18 a commenté le 17.12.2015 13:23

même problème avec le firmware 3.2.1. on m'a suggérer sur un réseau social d'appeler le 3244 parce que ça viendrait de chez moi. difficile d'expliquer calmement que le problème vient de Free puisque il n'y avait aucun soucis avant cette mise à jour.
pour ce qui est de la durée de connexion c'est très variable. sur Android le réseau semble présent mais aucune connexion. sur PC perte de la connexion après 15 minutes

Bonsoir
j'ai aussi le même problème de desyncro tous les soirs et aussi le matin depuis la mise a jour 3.2.1 j'ai moi aussi désactiver le vdsl2 mis en mode sérénité mais rien a faire.
Caractéristique :
Longueur : 1270 mètres
Affaiblissement : 19 dB

rbvl a commenté le 04.01.2016 14:20

Bonjour

J'ai eu le même problème de désynchronisations. Marge de bruit qui fait un pic, puis déconnexion, et ca toutes les 5-10 minutes.
J'ai tout essayé. réglages du ping, ADSL2+/VDSL, désactivation du wifi. Selon l'assistance free, ce n'etait pas un soucis de ligne et la cause se trouvait chez moi.
Finalement il se trouve que le probleme venait d'un des cables RJ45 branché vers un boitier CPL Netgear (ou du boitier lui meme) > changement du cable et plus aucune deconnexion.
Bizarre quand meme que ce probleme apparaisse subitement après la mise à jour du server, d'autant plus que le boitier cpl et le meme cable fonctionnent sans probleme chez mon voisin (qui est chez orange).

Rodwin a commenté le 04.01.2016 14:23

Bonjour,

J'ai également le même problème.
Caractéristiques de ma ligne :

Longueur : 2531 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Je me renseigne auprès d'orange à propos d'un problème sur ma ligne.

Cdt,
Rodwin.

yherriau a commenté le 04.01.2016 14:25

Rodwin< Comment faites vous pour faire faire ce test de ligne par Orange ?

Merci,

Yann

Rodwin a commenté le 04.01.2016 19:04

En fait, j'ai essayé (via une connaissance) mais comme je suis totalement dégroupé ce n'est pas possible.

Je vais tenter des modifications de paramètres, puis un changement de boitier CPL pour voir si ça corrige le problème.

Cdt,
Rodwin.

fox2 a commenté le 27.01.2016 14:26

Bonjour,

Depuis 15 jours j'ai très souvent des pertes de synchronisation... je suis plus souvent déconnecté que connecté.
J'ai essayé de passer ma connexion free en adsl2+ (arret du vdsl) et mis le ping en sérénité mais pas de changement.
la synchronisation semble se faire plus facilement en redémarrant la box en mode sécurité.
J'ai même redémarré en mode usine mais cela n'a rien changé.
Un technicien free doit passer dans une semaine mais je ne vois pas ce qu'il va faire pour résoudre mon incident...

NRA : POM51
Longueur : 1942 mètres
Affaiblissement : 29 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche