Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.2.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Pnutty - 04/12/2015
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020

FS#19262 - Forte instabilité marge de bruit download depuis 3.2

Bonjour,

Voilà, depuis la dernière mise à jour du freebox server v6 (3.2) mardi dernier ma marge de bruit fait le yoyo tout au long de la journée, alors qu’elle était très stable avant. J’ai mis à jour avec la 3.2.1 mais cela n’a eu aucune incidence. Résultat: alors que j’avais une connexion extrêmement stable à environ 900ko/s toute la journée, maintenant j’ai des débits très variables, un grand maximum de 620ko/s en download et une TV qui freeze toute les 5 secondes avec des erreurs FEC à répétition (110000 en 30 minutes ce matin par exemple)...

Voilà une capture d’écran pour illustrer le problème:

www.romainetmarthe.frimagescapture.jpg

Quelqu’un connaît-il le même soucis?

Cordialement,

Romain

Fermée par  mbizon
06.08.2020 12:05
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
gglexpi a commenté le 05.12.2015 14:27

nous sommes nombreux a constaté une sacrè perte de debit

Hansolo a commenté le 05.12.2015 16:18

Je rejoins Jérôme et Rom quant au problème lié à cette perte de débit qui est en rapport (si je ne m'abuse) à cette "politique" de réajustement automatique du débit imposé par l'opérateur FREE. En effet il serait tant de faire quelque chose car les mise à jour 3.2 et 3.2.1 n'ont rien changées, je confirme. Ayant déjà une petit débit, avec lequel j'arrive à 4,9 méga, et là avec les désynchronisation intempestives (des fois 2 fois par jour) j'arrive à 4,3 méga ce qui est pas négligeable pour ma part !!!
Merci aux techniciens de Free de permettre à nos lignes une stabilité comme avant ou nous permettre alors de choisir dans notre interface de gestion abonné, si oui ou non, on active ce réajustement auto du débit. Merci à vous !!!

Hansolo a commenté le 05.12.2015 16:20

Je rejoins Jérôme et Rom quant au problème lié à cette perte de débit qui est en rapport (si je ne m'abuse) à cette "politique" de réajustement automatique du débit imposé par l'opérateur FREE. En effet il serait temps de faire quelque chose car les mise à jour 3.2 et 3.2.1 n'ont rien changées, je confirme. Ayant déjà un petit débit, avec lequel j'arrive à 4,9 méga, et là avec les désynchronisation intempestives (des fois 2 fois par jour) j'arrive à 4,3 méga ce qui est pas négligeable pour ma part !!!
Merci aux techniciens de Free de permettre à nos lignes une stabilité comme avant ou nous permettre alors de choisir dans notre interface de gestion abonné, si oui ou non, on active ce réajustement auto du débit. Merci à vous !!!

Bonjour,

Pour ce qui est de perte ou instabilité de débit, il faut mettre le profil "sérénité" depuis l'Espace Abonné (http://www.free.fr/assistance/53.html#step-253)

Concernant ce qui est de le réajustement du débit (ou le passage du Re-ADSL/ADSL/ADSL2+/VDSL) est fait automatiquement sur les DSLAMs, mais ça n'impacte pas les abonnés qui ont une distance avec le DSLAM dépassant 1200m~ environ. Ce réajustement n'est appliqué que pour les lignes téléphoniques bénéficiant d'une bonne qualité, de très bonnes conditions physiques, et une distance relativement courte entre le DTI (entrée de poste) et le DSLAM.

J'attends vos retours concernant les réglages de ping.

Conseiller technique Free.

Hansolo a commenté le 09.12.2015 21:46

Bonjour Monsieur MORCHID

J'ai ma ligne qui a une distance de plus de 4000 mètres alors si je ne suis pas impacté par cette politique de réajustement de débit pourquoi ma freebox désynchronise chaque jour (depuis la mise à jour 3.2) ayant tout vérifier de mon côté bien entendu !! J'avais ouvert un ticket, un technicien a pris en charge ma demande, m'a dit que ma ligne RAS et que désormais je bénéficie d'un service fonctionnel (oui je voudrais bien). Je subis une petite perte mais assez importante pour moi vu que je peine à 4,9 méga, on m'a dit aussi que cela pourrait venir de ma DSLAM (KOE67) qui est victime de perturbation...???? Enfin bref avant les deux dernières mise à jour, mon flux était parfaitement stable.
De plus étant fibré par Orange depuis 3 ans maintenant dans ma copropriété, je n'ai toujours pas de nouvelles de FREE quant à une offre fibre que j'aimerai bien voir venir...

Cordialement.

fredono a commenté le 10.12.2015 03:36

Bonjour,

Faut pas espérer un gros debit si vous habitez un coin avec un petit debit faut attendre la fibre chez vous les desynchro peut etre du a un condensateur dans la prise adsl lors de l'installation par le technicien si ya rien ces votre lignequi déconne.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche