Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.2.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par yotibox - 02/12/2015
Dernière modification par mbizon - 20/07/2020

FS#19249 - Connexion Wifi intermittente avec iPhone 5S

Depuis la mise à jour de mon iPhone 5S vers la version 9.1, le Wifi de la Freebox Revolution est quasi inutilisable : la connexion est bien négociée en 802.11n 2.4GHz, reste active (pas de déconnexion), mais le trafic effectif est perturbé par des coupures d’environ 30 secondes toutes les quelques minutes.

Ma configuration : iPhone 5S, iOS 9.1, Freebox Revolution R2.
Un ami a la même config chez lui et a le même problème exactement.

J’ai tout essayé : 20MHz, 40MHz (inactif de toute façon, trop de voisins), canal automatique/canal manuel, 802.11n activé/désactivé, authentification WPA/WPA2/TKIP/AES et même WEP ! Toujours pareil, connexion reste active mais le trafic est catastrophique, comme des déconnexions toutes les X minutes, puis ça revient, puis repart.

Cela ne le fait que sur l’iPhone depuis la mise à jour en iOS 9. Tout autre device n’a aucun problème (HTC One, Galaxy S6, iPhone 4S, Chromecast, 2xLaptop...).
Mais, l’iPhone n’a un problème qu’avec la freebox revolution. J’utilise le wifi dans énormément d’endroits différents (de par mon job) sans problème, y compris sur une Freebox V5.

Après reboot de la freebox parfois cela remarche pendant 30 minutes, puis fini par freezer de nouveau.

J’avais eu le même problème lors du passage en iOS 8.0 à l’époque et cela avait disparu au moment d’iOS 8.2 sans savoir si c’était dû à iOS ou une mise à jour Freebox Server.

Fermée par  mbizon
20.07.2020 18:45
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

en 4.2.1

loris a commenté le 30.01.2016 15:23

Je confirme le même problème depuis plus d'un an. Aucune correction ni réaction de la part de Free, c'est scandaleux.
La solution est d'utiliser un autre routeur WiFi en plus ou de passer à une box concurrente.
De mon côté, iPhone 5s, iOS 9.3 (cela bugguait déjà depuis iOS 7), la connexion WiFi saute toutes les 10mn, il faut alors désactiver/réactiver le WiFi sur l'iPhone.
Reset la connexion WiFi, les paramètres réseau ou autres ne font rien.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche