Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Application TV → TV
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par fouxland - 19/11/2015

FS#19182 - hdmi , rose , saturation , reboot

Bonjour voila depuis ma souscription a free ( 5 mois )le décodeur TV bug et cela depuis le début !
après avoir passer plus de 50 appels vers free pour avoir toujours la même réponse attendre je décide alors de venir créer un poste en expliquant mon problème vu que je n’ai pas trouver de post sur ce probleme a croire que je suis le seul .

Déjà vraiment mécontent du service de free car a peine souscrit le décodeur bug dès le premier jour , aucun échange accorder et toujours la même réponse patientez pour une futur MAJ certe oui mais j’ai perdu 5 mois a canal + a cause d’un décodeur qui bug a chaque fois en plein film ou série ...

Bref j’explique :

Au démarrage du décodeur en général l’image est rose ( ce n’est pas le câble hdmi car j’en est tester 3 différents )
Ensuite le décodeur par moment se coupe tout seul l’image reste fixe le décodeur répond plus ,
ou d’un coup écran noir et plus rien , obliger a chaque fois de reboot ...
Et si par malheurs je change le canal hdmi 10/20 minutes pour jouer sur une console et que je reviens sur le canal hdmi de la tv résultat : chaine et menu saturer ... je débranche le câble hdmi et le rebranche résultat : écran noir , obliger de reboot la box a chaque fois ...

Une solution a mon probleme est deja en cours ? j’aimerai avoir plus d’info s’il vous plait ...
cordialement

Fred1 a commenté le 25.11.2015 19:35

Il s'agit de la tâche #16868 mais c'est comme le décodeur tnt HD qui freeze, je crois que c'est plutôt mort question maj ...

fouxland a commenté le 26.11.2015 11:20

Pourquoi plutôt mort question maj ?
Avec le nombre d'appels que j'ai passer , et a chaque appel ils m'ont dit '' attendez une MAJ ...
J’espère avoir une réponse rapidement , sinon je vais faire appel a ( 60 millions de consommateurs ) !!!
Car 4 mois avec un décodeur tv qui merde , ET PAYER CANAL + DANS LE VENT , j'ai déjà était bien gentil jusque la ...

Auteur anonyme a commenté le 29.11.2015 11:48

Bonjour,

J'ai un problème similaire, au démarrage du mini player l'écran est rose également avec des coupures d'image de 10 secondes environs. Ce problème est visiblement présent lorsque j'utilise le passthrough de mon ampli home cinema, car la box est reliée à un amplis puis l'ampli à la tv. Lorsque que j'allume l'ampli, l'image est à la bonne couleur, mais il y a toujours des coupures de 10-20-30 secondes au démarrage. Par contre le problème disparait dès lors que suis sur freebox tv et que je regarde des chaines tv. Les problèmes d'image sont présents uniquement au démarrage de la box et sur la page d'accueil et sur les app visiblement.

Quoiqu'il en soit, j'ai remarqué également que pour faire disparaitre les problèmes au démarrage, (écran rose) je change la fréquence d'affichage, je passe sur du 60hz et je reviens sur 50hz... Ce n'est certes, pas une solution à long terme.

Cette box est bourrée de bug en tout genre, c'est juste honteux de la part de free, d'utiliser ses clients comme béta-testeur, au prix fort et à l'insu du client...

dams131 a commenté le 11.02.2016 13:28

Même souci de temps en temps. Solution : débrancher/rebrancher électriquement la box ⇒ maintenant au bout de huit mois, j'ai acheté un interrupteur commandé à distance, ouf ! un réel investissement à faire lorsqu'on a une freebox 4k.

fouxland a commenté le 15.02.2016 11:30

problème réglé pour ma part aussi, j'ai résilier ;) un conseil faite de même .
déjà eu des problème chez orange , dans la journée il me fesait changer la box ,
free 6 mois avec un décodeur tv defectueux et aucun changement ... malgrès mes 50 appels oui oui 50 appels ..
voila bon courage pour vos problèmes toujours en cours ...

Fred1 a commenté le 15.02.2016 11:54

Oui je crois que tu as raison c'est sans espoir, aucune màj depuis des mois (un an ?)
Bien sûr pas un mot sur des sites du genre universfreebox ...

Quelles marques de télévisions /modèles ? J'ai la même freebox avec un cable HDMI 2.0 cela ne ce fait pas. Ce bug ce produit avec un televiseur 4 parfois et un cable hdmi non adapté. Le cable fourni par defaut n est pas adapté seul un cable certifié hdmi 2.0 évite ces bugs.

Edit avec un téléviseur 4k.

Admin
rfliedel a commenté le 19.04.2016 11:26

Est ce que vous pouvez me donner la marque et le modèle de votre TV et m'indiquer si vous utilisez un ampli (si oui, merci de me donner le modèle et la marque)

Auteur anonyme a commenté le 20.04.2016 08:10

Bonjour,

Pour ma part j'ai une tv Samsung ue60H6203 et un ampli Marantz SR5008.

Cordialement

Fred1 a commenté le 24.04.2016 11:58

Toshiba 37BV700F connectée en direct sans ampli
La TV fonctionne aussi avec un boîtier (hdmi2) emtec qui ne pose pas de problème

baudav a commenté le 09.05.2016 15:32

Avez vous essayé en désactivant HDMI-CEC? Paramètres freebox/Reglages HDMI CEC

Fred1 a commenté le 11.05.2016 07:27

Dans mon cas il est désactivé depuis le début

Fred1 a commenté le 11.05.2016 07:30

Ce qui est étrange c'est qu'il suffit que dans paramètre → hdmi → Je mette un mode "bidon" au hasard → J’applique → Je refuse le réglage et donc retour à celui d'origine.

Et hop ça remarche l'image n'est plus violet/rose

J'ai le même problème avec ueE TV Samsung 46F6400. Ecran noir ou rose et obligé de redémarrer ma box plusieurs fois par jours !!! Franchement cette box c'est une grosse blague...

gone07 a commenté le 11.06.2016 08:26

Bonjour à tous

Voici ce que je test depuis 48h et qui a l'air de fonctionner pour ma mini 4k player. Solution que j'ai trouvée ici même.

ET évidemment même conclusion

Bonjour.

J’ai installé ma FREEBOX CRYSTAL et j’avais le problème suivant au moment de brancher ma TV en HDMI : pas de signal.
La coque de décoration “CRYSTAL” constitue une surépaisseur qui empêche une bonne connection A FOND des prises HDMI.

Solution : OPINEL N°9 à virole de sécurité : Virer 2mm de prise plastique pour rallonger le connecteur HDMI.

Problème résolu !

Ce problème de conception est plutôt moche...la solution : grotesque.

Fred1 a commenté le 11.06.2016 08:34

Pour moi ce n'est pas ça, je ne touche pas au câble et ça refonctionne voir mon message "Wednesday 11 May, 2016 07:30:22"

gone07 a commenté le 11.06.2016 08:52

Mon non plus il me suffisait d'éteindre et rallumé avec le télécommande pour retrouver une image normal

Auteur anonyme a commenté le 08.07.2016 10:42

Depuis la MAJ 2.0.3, le problème semble résolu pour ma part... Wait and see

gone07 a commenté le 09.07.2016 15:15

BOnjour

Pour moi depuis la mise a jour et malgrés un reset du boitier c'est une énorme catastrophe.Chaque sortie de veille je doit reboot le boitier un enfer !!!

phaphane a commenté le 13.07.2016 06:48

Idem pour moi depuis le passage à la 2.0.3 plus de HDMI CEC (ma télé reste eteinte) et sortie de veille avec écran violet mais c'est peut être pour ça que ma télé ne s'allume plus.

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