- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.1.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
4
- owintwist (13/09/2016)
- Utilisateur1023 (30/03/2016)
- flaneige (24/11/2015)
- x16 (22/11/2015)
- Privée
Ouverte par x16 - 07/11/2015
Dernière modification par mbizon - 20/07/2020
FS#19110 - FreeWifi : Connexion réussie en boucle et 504 gateway
Bonjour,
Après recherche sur ce bugtracker, l’anomalie que je remonte est apparentée au bug 17531 .
Contexte
Je suis un particulier abonné à Free depuis 2011 environ. L’ensemble du service fonctionne très bien et j’en suis tout à fait satisfait.
Ma compagne se vit en semaine à Toulouse et accède au Web sur un réseau FreeWifi depuis une machine Windows 7. J’ai également testé la connexion, avec les mêmes erreurs et le même résultat, depuis une machine tournant sous Debian Wheezy (Debian stable au 7/11/15).
La qualité du signal du Hotspot est excellente.
L'erreur
En journée la connexion au hotspot FreeWifi se déroule sans problème :
- Connexion au réseau Wifi ;
- Identification par le navigateur ;
- Accès hors passerelle.
Si je tente une connexion le soir, 90% des jours une nouvelle connexion est impossible et voici le processus :
1) Connexion au réseau Wifi : OK
2) Navigateur web : la page classique de connexion au Hotspot est affichée. Je valide la connexion. De là, deux possibilités :
3a) Redirection vers une page “Connexion au service réussie”. Lorsque j’accède à une autre page (ex. google.com) cela me redirige de nouveau vers une page qui affiche “Connexion au service réussie”. Cela, tout le temps. (Donc pas si réussi on dirait !).
3b) Autre comportement : 505 Gateway timeout. À partir de là, c’est un 504 Gateway timeout qui est retourné la plupart du temps.
Autre information : Lors d’une connexion réussie (en journée par exemple), je peux laisser la machine allumée et la connexion active. Dans ce cas, le soir, la connexion fonctionne très bien. Ce problème semble donc être lié à l’identification uniquement.
Anaylyses personnelles
- La connexion n’est capricieuse que la plupart des soirs. Parfois, cela fonctionne. Il faudrait voir si cela n’est pas dû à la connexion d’autres personnes sur le Hotspot, ou sur le Wifi personnel des usagers de la ligne Free.
- Je décris le même bug que le
bug 17531en essayant de développer. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, je reste à votre disposition pour vous aider à le résoudre en vous donnant toutes les informations nécessaires. Je suis développeur par ailleurs, donc je suis peut-être à même de comprendre les enjeux pour le traitement de l’anomalie. - Je tiens à remonter ce bug car beaucoup de personnes y font face. Sur les moteurs de recherche, une recherche sur freewifi error, freewifi connexion réussie ou encore freewifi 504 est particulièrement prodigue de résultats qui pourront peut-être vous être utiles (peut-être notamment cette page http://admincloud.net/68/repeter-signal-hotspot-freewifi/)
- Dernier argument (pour les décideurs !) : certes le hotspot FreeWifi est un service connexe, mais il est présenté comme un service de secours. Or un service de secours est utile s’il est fiable. Je comprendrais personnellement qu’il y ait mêmê un bridage plus important du débit sur les Hotspots (ce qui inciterait à utiliser une ligne conventionnelle et non le Hotspot en priorité), mais je pense que crois qu’il est nécessaire de fiabiliser cet accès de secours !
Si cela est nécessaire, je pourrai donner à l’équipe (en messages privés) mes identifiants Free si vous souhaitez avoir accès à mon dossier.
J’attends avec impatience les retours sur cette anomalie et vous prie de croire en ma plus sincère sympathie.
Bien cordialement,
Adrien P.
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Merci Adrien pour cette bonne description
Je rencontre le même problème. En ce moment la connexion FreeWifi ne fonctionne jamais (bien que l'identification soit réussie), mais il est vrai que je ne l'essaie que le soir. Je ferai un essai dans la journée.
Je suis également très impatient d'une solution à ce problème
Effectivement, ça marche très bien dans la journée !
Bonjour Franck,
Merci de ton commentaire ! Tu n'es certes pas le seul et j'ai hâte que les développeurs de Free répondent à ce bug !
À bientôt,
Adrien P.
N'hésitez pas à voter pour cette tâche, les développeurs le verront mieux !
Aujourd'hui je n'ai même pas franchi l'étape d'une identification réussie, même dans la journée !
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas compter sur FreeWifi