Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par durthu - 28/09/2015
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020

FS#18835 - désynchronisation en VDSL

Bonjour,

je constate depuis quelques jours des désynchronisation très fréquentes de ma ligne VDSL. La ligne va se désynchroniser toutes les 2 minutes rendant la navigation internet très pénible...

J’ai l’impression que le phénomène est accentué lorsque je sollicite la ligne et que rien ne se passe quand nous ne sommes pas à la maison.

  Ligne téléphonique : 03 20 xx xx xx 
  Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
  NRA : LIB59
  Longueur : 285 mètres
  Affaiblissement : 4 dB
  Votre adresse IP/masque : 
  Votre préfixe IPv6 : 
  Passerelle (gateway) : 
  Votre numéro de téléphone 
  Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
  Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

voici deux captures d’écrans des débits et des marges de bruits qui montrent des variations très importantes depuis le 20 septembre environ.

tof.canardpc.comviewc7586d03-a918-4c9d-88e8-4dfb596d86a8.jpg

tof.canardpc.comview6d3509c0-3529-45e1-ad9a-3801928c73d8.jpg

J’ai enlevé le module femtocell pour voir si cela changeait quelque chose mais cela n’a rien donné.

Fermée par  mbizon
06.08.2020 16:50
Raison de la fermeture :  Résolu
durthu a commenté le 29.09.2015 13:22

Comme vous pouvez le constater, mes désynchronisations se sont arrêtées cette nuit quand je me suis couché (vers 1h15-1h20) et ont recommencé dès mon retour (vers 15h) et l'utilisation de mon client torrent...

tof.canardpc.comview8b158f32-f71f-485a-a13e-23624d0f04a0.jpg

Je n'y coprends rien... Je ne vois pas ce qui cause ce problème...

durthu a commenté le 30.09.2015 20:55

Je reviens aux nouvelles, les désynchronisations ne se font que lorsque je sollicite ma ligne en téléchargeant.

Quand je ne fais rien ou lorsque je surf uniquement, rien ne se passe.

Que faire ?

Wynnh a commenté le 06.10.2015 08:59

Contacter le 3244 pour des vérifications !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche