Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie → DECT
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 8
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Leinad - 25/09/2015
Dernière modification par rfliedel - 19/10/2015

FS#18821 - Perte de tonalité

Bonjour.

Depuis plusieurs mois, mes deux téléphones DECT fonctionnent très mal : Très souvent, il n’y a pas de tonalité lorsque je décroche. Il faut redémarrer le freebox pour que la tonalité revienne.

Hier soir, 5 mn à peine après avoir redémarré, le problème est réapparu ; ça devient ingérable !

N’ayant pas de base DECT (pour mes deux téléphones DECT, je ne dispose que de bases chargeurs), je ne peux pas mettre en place la solution de contournement proposée par Free.

Merci de faire le nécessaire pour corriger cette anomalie qui me prive totalement de la fonction téléphone ...

Fermée par  rfliedel
19.10.2015 19:12
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#17804 

Bonjour,

De mon côté, même problème avec 3 téléphones Logicom DECT qui fonctionnaient avant la dernière mise à jour.
Perte de connexion DECT plusieurs fois par jours...Cela devient ingérable d'autant plus que ce problème est indiqué comme résolu.

2 manières de résoudre le PB :
- Redémarrage de la freebox
ou
- Menu web du paramétrage de la Freebox, désactivation du DECT, réactivation du DECT.

Merci de prendre en compte se problème qui perdure depuis plusieurs mois...

gismork a commenté le 03.10.2015 14:55

Bonjour,

Même problème ici également.
Perte de la tonalité sur le téléphone (Gigaset C59H) lié directement à la base DECT de la Freebox.
Rendant celui-ci inutilisable, ce qui est assez handicapant.

Pour corriger cela il faut effectivement redémarrer la Freebox ou désactiver/activer le DECT dans le paramétrage de la Freebox.
Cela ne serait pas si gênant si la Freebox ne mettait pas autant de temps à redémarrer ou si il était possible d'activer/désactiver le DECT depuis l'application Freebox compagnon :(.

Pourrais t-on savoir si une résolution de ce problème est prévu ou faut t-il acheter une base DECT et oublier cette fonctionnalité intégré ?

Merci d'avance !
Cédric

didous a commenté le 05.10.2015 12:04

Bonjour, Pour les anomalie avec les tél en DECT : il s'agit d'un bug depuis la dernière maj, la hotline confirme que ca sera corrigé lors des prochaine maj, la seul solution est de ré associé le tél a chaque fois.
Crdt

teten a commenté le 14.10.2015 09:00

Bonjour;

j'ai le même problème avec SIEMENS GIGASET.

Cordialement

Auteur anonyme a commenté le 16.10.2015 15:29

ça fait des mois ( depuis la dernière maj... ) que ça a été signalé en de multiples tâches - cela devient vraiment très difficile . Le message de lou (didous) nous laisse entrevoir une solution, oui mais ... QUAND ?

Identique chez mois, des gigaset plus moins ancien et le meme probleme partout.
Je viens de remplacer avec un alcatel, je test mais j'y crois pas.

Cher Free ne proposait plus des options bugués

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