Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Application TV → TV
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 9
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par hfr - 22/09/2015
Dernière modification par rfliedel - 21/04/2016

FS#18809 - TF1 Canal+ M6 D8 W9 etc : écran noir

Mais si on passe en debug on voit que le flux arrive normalement (passe de 2,x Mbps à 5,x mbps quand on bascule l’affichage de la chaîne de SD à HD).

Plusieurs reboots successifs du serveur et du player sont nécessaires (et pas toujours suffisants) pour rétablir l’image sur ces chaînes. Le tout sur fibre 200 mbps en download, cable Ethernet d’1m entre server et player – je comprends ceux en multiposte qui se plaignent, imaginez quand la 4K est votre seul box ! J’ai de la chance mon immeuble est aussi desservi en fibre par les 3 autres opérateurs.

Fermée par  rfliedel
21.04.2016 17:14
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#16618 

gillesd a commenté le 23.09.2015 16:41

Ceci fait déjà l'objet de plusieurs tâches..

Il suffit de vider le cache soit de l'application TV Free via le menu Paramètres → Appareil → Applications, soit du player pour supprimer le pb.

Pour effacer le cache du Player voir sous : Assistance Freebox : Réinitialisation du Freebox Player Mini

baudav a commenté le 30.09.2015 15:38

Quelles taches? pour +1

Attention ici il s'agit uniquement des chaines TF1,M6,W9.. qui reste noir alors que dans debug le flux est bien présent.
Les autres chaines fonctionnent (F2,F3,ARTE...)

Je rencontre aussi ce problème depuis que je débranche la mini4K (cordon alim) quand elle n'est plus utilisé (bug de veille, bug sortie de veille, bug veille profonde)

gillesd a commenté le 30.09.2015 16:11

@ baudav

Fait Recherche -> Tf1 il y en a cinq autres : 18691, 18207, 16618, 18398, et 17772

Ce problème a existé dès la V5, voir : Ecran noir sur TF1, M6, W9... sur Univers Freebox, du 8 février 2009.

baudav a commenté le 30.09.2015 17:37

merci, réponse parfaite :D

hfr a commenté le 01.10.2015 05:19

Il n'en reste pas moins que c'est une anomalie, on ne devrait pas avoir à effacer le cache tous les 3 soirs, une correction définitive de ce bug (qui affecte visiblement pas mal de monde) reste d'actualité.

baudav a commenté le 01.10.2015 06:34

2009! le dev est surement parti, personne ne touche à ce qui fonctionne quand même un peu! :)

liftess a commenté le 19.10.2015 07:21

Le problème ne viendrait-il pas du fait que la box pouvant se brancher sur n'importe quel port de la Freebox Server ou via connexion Wifi, le dialogue de reconnaissance soit rompu "bug" et de ce fait les chaînes non accessibles via du VLC ou tout autre système non "Freebox Player" ne puisse plus afficher ces chaînes ?

neco a commenté le 19.10.2015 11:34

+1

didous a commenté le 21.10.2015 10:46

bonjour, j'ai constater le même bug sur ma mini 4k en multi sachant que player V6 en CPL ok aucun Pb détecté, mini 4k en eth direct si je lance un vidéo du HDD du server par exmpl ou je part sur la VOD, de retour au chaînes freebox tv les chaîne qui diffusent en HD : TF1,M6,W9 ca bloque sur écran noir sans message d'erreur qui s'affiche méme avec player V6 éteint ( 30M de down et 5 de up pour ma ligne ), généralement c'est avec simple redémarrage de la mini 4k que ca fonctionne.

willouuu a commenté le 26.10.2015 12:54

Idem de temps en temps

dams131 a commenté le 08.11.2015 16:38

De même chez moi de temps en temps

Désolé gillesd mais chez certaine personne vider le cache et/ou redemarrer la box ne fonctionne pas donc non il ne suffit pas de vider le cache
avec le temps ca revient ...

gillesd a commenté le 27.12.2015 20:59

@ Mike (FreshPrinceOf91)
Il faut le faire via la façade du Player, comme indiqué ici. Ça marche à tous les coups. Bonne soirée.

baudav a commenté le 27.12.2015 21:10

j'éteins et je rallume via la télécommande, et ça remarche sans vidage du cache. (jusqu'à la prochaine fois).
et débrancher le cable d'alim, ne fonctionne pas à tous les coups.
Depuis désactivation de la mise en veille profonde (toujours foireuse task/18512 ), je n'ai pas encore rencontré le problème. Et alim coupé le soir après avoir arrêté proprement (maintient MARCHE/ARRET et valider l'extinction)

gillesd merci mais je confirme que chez certaine personne (dont moi) cela ne change rien

idem pour moi, la solution proposée par Gilles D ne fonctionne pas.

willouuu a commenté le 19.01.2016 10:43

C'est derniers jours, ça bug vraiment beaucoup !

dams131 a commenté le 11.02.2016 13:24

idem pour moi, sans parler des plantages en sortie de veille, des plantages en l'allumant. 8 mois que cela dure ...

gillesd a commenté le 12.02.2016 08:47

Bonjour. Pouvez-vous préciser si vous êtes en Multi TV avec le Player Mini 4K seul (pas de Server Mini 4K) ?

neco a commenté le 12.02.2016 09:18

Bonjour,

Problème toujours d'actualité pour moi. Ça va et ça revient de temps en temps... c'est un peu chiant car des fois tu dois redémarrer (hard-reset) une ou 2 fois pour que ça remarche.
ma configuration: un serveur mini 4K + 2 Players Mini 4K (donc option MultiTV activée)

En espérant que quelqu'un soit dessus. (depuis le temps que le problème existe... pfff)

Bonne journée
Neco

Fouggee a commenté le 12.02.2016 10:08

Pour ma part :
Problème récurrent depuis le firmware player 4k 1.1.0

Ma configuration : Server Révolution, multi tv activé avec un player révolution + un player mini 4k, Câblage Ethernet entre server et players .
Merci
Bonne journée

gillesd a commenté le 12.02.2016 10:24

Il y a donc bien un pb récurrent dans le cas de l'utilisation en Multi TV (on rappelle que les chaines affectées sont les chaines avec DRM, celles qui ne peuvent être visionnées par d'autres moyens que le Player - pas sur VLC par exemple - et dont les enregistrements ne peuvent être récupérés depuis le disque dur)

didous a commenté le 12.02.2016 12:54

server V6 avec player mini en eth + player V6 en freeplug : même pb avec player mini surtt si je passe par le NAS de retour pas d'accès a 1,6,9 et perte d'accès aux même chaînes si je passe par interface canalsat, je doit redémarré ou vider le cache

baudav a commenté le 12.02.2016 14:40

pas en multi TV et j'ai eu le problème après avoir diminué le temps de la veille profonde à 1h.
Plus rencontré ce problème d'écran noir sur M6 depuis décembre après avoir désactiver la veille profonde sur la mini4K. Et alim coupé le soir après avoir arrêté proprement (maintient MARCHE/ARRET et valider l'extinction).

willouuu a commenté le 12.02.2016 15:25

J'ai mis la valeur de veille profonde la plus haute, afin d'avoir une reprise d'activé sans plantage ^^

sendscan a commenté le 04.03.2016 16:38

SOLUTION FOURNIE PAR LE SUPPORT TECHNIQUE FREE, QUI FONCTIONNE A TOUS LES COUPS !!!

J'avais comme beaucoup le souci des chaines avec écran noir. J'ai appelé à plusieurs reprises le service technique, mais personne ne m'avait donné de solution.

J'ai appelé aujourd'hui et un conseiller m'a donné une astuce qui fonctionne :

Lorsqu'il manque les chaines TF1, Itélé etc. , faire un appui long sur le bouton de marche de la télécommande du boitier player mini 4k. Un menu s'affiche "Eteindre l'appareil". Choisir OK. Rallumer la Freebox. Toutes les chaines apparaissent.

Le conseiller technique, très sympa (comme toujours chez Free en ce qui me concerne) m'a expliqué que le souci venait du fait que le boitier serveur identifiait le player mini 4k non comme le boitier TV de Freebox, mais comme un ordinateur, où certaines chaines sont indisponibles. Donc ces chaines n'apparaissent pas. Redémarrer le freebox player permet de réinitialiser. Mais il s'agit bien d'un bug qui sera corrigé avec une mise à jour prochaine.

baudav a commenté le 04.03.2016 17:33

oui comme dit plus haut:(maintient MARCHE/ARRET et valider l'extinction)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche