- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 5
- Privée
Ouverte par Aealith - 19/08/2015
Dernière modification par rawoul - 06/10/2015
FS#18578 - Disparition son sur TV ou vidéo et plantage FB player
Bonjour,
Ma freebox Player 1.3.2 présente un bug (ou plusieurs).
Les symptômes sont multiples et pas toujours identiques aussi je vais me limiter à décrire les principaux :
Lecture TV (ou vidéo, quelque soit le format) en cours, tout fonctionne quand le son disparaît. J’ai toujours de l’image et tout semble fonctionner. Si je n’ai pas le nez sur l’écran, c’est le silence anormal qui attire mon attention. Si je monte ou tente de baisser le niveau sonore, la barre s’affiche sans aucun effet. Si je tente de changer de chaîne, parfois, j’y parviens, parfois non mais en tous les cas, le son ne revient pas. Si je mute et “demute”, aucun effet.
Si je tente d’éteindre la Freebox, elle s’éteint (j’entends alors un bruit sur ma sortie son, elle est branchée sur un ampli, qui m’indique que j’ai bien du son et que ça fonctionne bien de ce côté) mais le voyant reste bleu.
Pour récupérer du son, seule solution : débrancher l’alimentation de la freebox Player et rebrancher. C’est ce que j’ai fait ce soir.
Seul problème, ça a recommencé 5 minutes plus tard alors que j’étais sur Paramount Channel.
J’ai tenté un appui sur la touche Free. Le menu est réapparu. J’ai sélectionné Télévision et... écran noir.
La barre verticale droite de son n’apparaît plus si je presse les boutons +/- volume. Les appuis sur +/- Prog font bien apparaître le petit encart avec les chaînes et le programme mais rien, toujours écran noir.
Je sais que je peux récupérer du son en redébranchant mais j’ignore pour combien de temps...
J’ai déjà eu ce problème sur ma précédente Freebox player changée il y a un mois environ pour lecteur DVD/BR HS entre autres choses.
Ça ressemble à une sorte de plantage du système qui se comporte de façon étrange...
Toute suggestion est la bienvenue. J’espère qu’un DEV pourra me lire et prendre ces symptômes en considération.
Merci...
Eric
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
J'ai le même genre de soucis depuis la version 131 (cf.#18378) sur Paramount Chanel, que ce soit en ligne ou à partir des enregistrements.
Les mêmes enregistrements se lisent sans pb depuis un PC avec VLC. MK75
Même remarque que Michel. Il semble que ce soit essentiellement voire uniquement sur Paramount Channel. Le problème démarre au bout d’à peu près 5 mins de visualisation. Tant que je n'essaie pas de changer de type de flux ou de chaine, la vidéo/image fonctionne normalement (sans le son bien sur). Dès que je change, ça bloque. On peut retourner sur la page d'accueil Freebox, d’où je peux redémarrer le player à partir du menu Système, et la, c'est ok.
Laurent
Je confirme le bug, chaine paramount (57), disparition du son, puis plus aucun flux sur les autres chaines.
Seule solution reboot du freebox player.
Même pb chez moi.
Exactement le même soucis chez moi !
Eric a bien résumé la situation, et il y a plein d'autres messages sur d'autres forums pour décrire le problème.
D'après mon expérience, cela ne se produit que sur Paramount .
Seule "solution", redémarrer le Player !
Très pratique !!
J'ajouterais qu'il n'est plus possible non plus de passer en TNT, plus aucune chaine que ce soit ADSL ou TNT ne répond.
Écran noir.
Par contre les popups fonctionnent quand on manipule la liste des chaines avec les flèches "Haut" et "bas"
Ce qui exclut donc un problème de débit ADSL.
L'autre solution est de passer le flux en SD.
Même problème ici. Et la seule solution est le redémarrage du Player. Par contre j'ai pu regarder la fin d'un film dans une autre pièce en me servant d'un freebox HD complémentaire. Si cela peut éclairer une piste de dépannage...
J'ai eu ce même problème sur Paramount Channel : plus de son en regardant un film, obligé de redémarrer le Player et Serveur à plusieurs reprises.....Quid de la réception de cette chaîne.
Je constate également des dysfonctionnements sur Paramount Channel
. perte du son avec la vidéo,
. puis une image figée,
. puis une impossibilité de changer de chaîne ;
ensuite, je constate
. la perte de la visualisation vidéo & du son sur Youtube et Dailymotion,
. le bon fonctionnement des applis navigateur WEB & Twitter.
Dans certains cas, il y a impossibilité de naviguer sur la page d'accueil du player.
La suppression passe par reboot du player est impératif.
Il devient impossible de regarder les films, car même après un reboot du player, le phénomène revient après quelques minutes.
Durant ce blocage, je peux regarder le flux de cette chaîne sur ma tablette (avec une vidéo & un son correct)
voir http://dev.freebox.fr/bugs/task/1865518578
MERCI BOY P
MERCI BOY pour l'astuce.
touche menu en regardant Paramount et allez modifier le flux de cette chaine pour la passer en Bas débit. ça ne modofie que cette chaine.
En ce qui me concerne le passage en SD ou HD, le changement de flux, est sans incidence sur l'apparition du défaut.
Le changement de flux lorsque je n'ai plus de son sur la chaîne, peut accélérer le blocage du player
Je corrige.
Il faut passer en SD avant l'apparition de l'anomalie.
Bonjour
Même en passage SD, aucun résultat. toujours le blocage.
Je corrige le lien erroné que j'ai donné http://dev.freebox.fr/bugs/task/18655.
L'assistance FACE to FREE est courant de l'anomalie écran noir, blocage sur Paramount Channel
Bonjour,
Même problème sur un player en 1.3.2. Obligé de relancer le player plus de 5 fois pour regarder un film (ou tout du moins essayer de le visionner !)
Bonne journée.
Même problème pour moi sur Paramount Channel