FS#18442 - Pas de son avec télé Panasonic CX670
Avec une télé Panasonic CX 670, aucun son n’est audible avec la freebox tv.
L’image est bien présente et fluide, mais aucun son ne peut être entendu.
Ce qui a été testé :
- 3 ports HDMI
- 3 câbles HDMI
- Câble péritel
- Haut parleurs télé / Haut parleurs externes
- Tous les niveaux de volumes (à fond, moyen, faible)
- Modification de toutes les options de la freebox tv
- Reset de la config avec service après-vente
- Tous les câbles HDMI et tous les ports HDMI fonctionnent correctement avec PC/PS4/X360.
- La télé est neuve, achetée le 01/08/15.
- La freebox est quasiment neuve, livrée vers le 20/07/15.
- la télé utilise Firefox OS, qui a été mis à jour avec la dernière version. Aucune APP n’a été installée.
Rien n’y fait, aucun son n’est audible, et le service après-vente m’a confirmé ce que je redoutais : cela semble venir d’une incompatibilité entre la freebox et le téléviseur.
Je ne sais pas vraiment quelles informations pourraient être utiles pour résoudre le problème, n’hésitez pas à m’en demander.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Je n'arrive pas à editer le ticket, j'ai oublié d'ajouter :
- Problème présent avant et après la dernière mise à jour de la freebox (celle d'il y a moins d'un moins)
- Rallumer certains devices avant ou après les autres ne règle pas le problème (j'ai vu cette manip pour des problèmes de sons, elle est inefficace ici)
- Le problème est indépendant de la résolution
@Nyarly: je n'ai héla pas d'explication à votre soucis mais vous avez une explication au mien: comment avez-vous inséré les photos dans le ticket?
info additionnelle : la même freebox avec les mêmes câbles (hdmi/peritel) fonctionne parfaitement sur notre ancienne télé (malheureusement devenue trop petite)
Pour ce qui concerne l'insertion de photos : j'ai cliqué sur le bouton en forme d'image labellisé "Insert Image"
Bonsoir,
J'ai le même problème avec une Panasonic CX700 (et Freebox Revolution).
Alors que ça marche très bien avec une Sony W705C neuve aussi.
Même problème reproduit à l'identique. Le son fonctionne en HDMI à partir de toute autre source que le freebox player sur une CX700.
Même problème avec la mise à jour 1.3.3
Pour résoudre le problème, il faut aller dans les paramètres HDMI du téléviseur est changer le canal (de canal 1 à canal 2 si ma mémoire est bonne). Ensuite il faut attendre suffisamment longtemps pour que ça prenne effet.
Un imment merci à toi mickaël !
J'étais en Mode 2, je suis pasé en Mode 1, j'ai redémarré le téléviseur, et cela a fonctionné immédiatement :D
J'espère que la solution servira aussi aux autres concernés, je peux enfin profiter de mon abonnement freeboxtv !
Dois-je/Puis-je maintenant passer le ticket en résolu ou fermé ?