Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Nyarly - 09/08/2015

FS#18442 - Pas de son avec télé Panasonic CX670

Avec une télé Panasonic CX 670, aucun son n’est audible avec la freebox tv.
L’image est bien présente et fluide, mais aucun son ne peut être entendu.

Ce qui a été testé :
- 3 ports HDMI
- 3 câbles HDMI
- Câble péritel
- Haut parleurs télé / Haut parleurs externes
- Tous les niveaux de volumes (à fond, moyen, faible)
- Modification de toutes les options de la freebox tv
- Reset de la config avec service après-vente
- Tous les câbles HDMI et tous les ports HDMI fonctionnent correctement avec PC/PS4/X360.
- La télé est neuve, achetée le 01/08/15.
- La freebox est quasiment neuve, livrée vers le 20/07/15.
- la télé utilise Firefox OS, qui a été mis à jour avec la dernière version. Aucune APP n’a été installée.

Rien n’y fait, aucun son n’est audible, et le service après-vente m’a confirmé ce que je redoutais : cela semble venir d’une incompatibilité entre la freebox et le téléviseur.

Je ne sais pas vraiment quelles informations pourraient être utiles pour résoudre le problème, n’hésitez pas à m’en demander.

Images de la télé:
i.imgur.combfunqua.jpg i.imgur.comovheqlu.jpg i.imgur.comoijv0oj.jpg

Nyarly a commenté le 09.08.2015 09:31

Je n'arrive pas à editer le ticket, j'ai oublié d'ajouter :
- Problème présent avant et après la dernière mise à jour de la freebox (celle d'il y a moins d'un moins)
- Rallumer certains devices avant ou après les autres ne règle pas le problème (j'ai vu cette manip pour des problèmes de sons, elle est inefficace ici)
- Le problème est indépendant de la résolution

@Nyarly: je n'ai héla pas d'explication à votre soucis mais vous avez une explication au mien: comment avez-vous inséré les photos dans le ticket?

Nyarly a commenté le 09.08.2015 18:55

info additionnelle : la même freebox avec les mêmes câbles (hdmi/peritel) fonctionne parfaitement sur notre ancienne télé (malheureusement devenue trop petite)

Pour ce qui concerne l'insertion de photos : j'ai cliqué sur le bouton en forme d'image labellisé "Insert Image"

Sixad a commenté le 04.09.2015 23:06

Bonsoir,
J'ai le même problème avec une Panasonic CX700 (et Freebox Revolution).
Alors que ça marche très bien avec une Sony W705C neuve aussi.

MIKK a commenté le 05.09.2015 16:11

Même problème reproduit à l'identique. Le son fonctionne en HDMI à partir de toute autre source que le freebox player sur une CX700.

Nyarly a commenté le 13.10.2015 06:29

Même problème avec la mise à jour 1.3.3

MIKK a commenté le 13.10.2015 09:00

Pour résoudre le problème, il faut aller dans les paramètres HDMI du téléviseur est changer le canal (de canal 1 à canal 2 si ma mémoire est bonne). Ensuite il faut attendre suffisamment longtemps pour que ça prenne effet.

Nyarly a commenté le 13.10.2015 18:23

Un imment merci à toi mickaël !
J'étais en Mode 2, je suis pasé en Mode 1, j'ai redémarré le téléviseur, et cela a fonctionné immédiatement :D
J'espère que la solution servira aussi aux autres concernés, je peux enfin profiter de mon abonnement freeboxtv !

Dois-je/Puis-je maintenant passer le ticket en résolu ou fermé ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche