- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Autre
- Catégorie Periph. d'interface utilisateu → Télécommande
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 8
- Privée
FS#18318 - TELECOMMANDE NON RECONNUE PAR LE PLAYER
Bonjour
Déjà signalé dans la tâche FS#18138 , mais en plus, la télécommande n’allume ni n’éteint le Player.
Toutes les manipulations préconisées pour l’appairage sont inopérantes (”pas de signal”).
L’Assistance Free me répond :
“Après vérification, nous vous informons qu’il s’agit d’un souci temporaire survenu suite au lancement de la nouvelle mise à jour.
Nous vous précisons également que cette anomalie a a été remontée aux équipes Freebox et nous sommes en attente d\\\\’un correctif. Nous vous prions de bien vouloir patienter et de redémarrer régulièrement votre Freebox.”
S’il est avéré qu’il s’agit bien d’un bug, il devrait toucher la majorité des utilisateurs... Or je n’ai pas trouvé dans les différents forums ou autres newsgroups de remontées à ce propos !...
Ne s’agit-il pas plutôt dans mon cas précis d’une télécommande devenue défectueuse ?
L’Assistance Free ne pourrait-elle pas me proposer un échange ?
Merci de me donner votre sentiment...
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Avant de retenter l'association, vous avez essayé de changer les piles ?
Oui... Piles neuves, le positif vers le bas...
Bonsoir,
Même problème de télécommande ! malgré toutes les manipulations rien n'y fait... un échange nous a été proposé aprés de multiples appels auprés de l'assistance Free..... mais j'émets quelques doutes que cela fonctionne même avec une neuve puisque le player ne répond à aucune sollicitation que ce soit avec une manette de jeu ou l'application Free télec sur téléphone portable ! En tous les cas depuis le 27/07 aucune amélioration.
Même problème.
Association impossible quelle que soit la manœuvre (reboot du player, vidage pile télécommande, manette usb, appli "free telec" sur smartphone). Essayé avec deux télécommandes Free différentes.
L'assistance me propose un envoi d'une télécommande supplémentaire (?!?!?).
Lors du démarrage, le message "Démarrage du récepteur radio" reste assez longuement (6 à 8 sec). Puis lors de l'association, on arrive vite sur l'écran "Signal partiellement reçu, rapprochez-vous et appuyez sur ok".
La M-à-J 1.3.1 semble en cause. A quand le correctif ?
.
Une précision sur les manipulations que j'ai effectuées :
- Aucune touche de la télécommande n'étant opérante, j'ai utilisé tout d'abord l'application Freetelec. Pilotage du player OK (et visualisation des chaines).
- J'ai ensuite essayé de refaire l'appairage de la télécommande via le menu. Réponse : "pas de signal"
- Reboot ensuite avec le bouton reset appuyé : démarrage avec le firmware de secours 1.6, puis apparition de la mention "1.3.1", "démarrage du récepteur radio", et boucle sur la procédure d'appairage ("pas de signal").
A partir de ce moment, je ne peux plus reprendre la main avec Freetelec sauf mettre le player en veille, et même dans ce cas la diode de recherche radio continue à clignoter.
Chaque redémarrage boucle obligatoirement sur cette recherche de télécommande.
Je confirme qu'après ce reset la manette de jeux est aussi inopérante (sauf mise en veille également).
Apparemment pas beaucoup de communication sur ce problème !...
La version 1.3.2 sortie cette nuit ne résout pas cette anomalie
Bonsoir,
Nouvelle télécommande reçue aujourd'hui ! Aprés réinitialisation du player, appairage télécommande réussi et pour l'instant ça fonctionne. Malgré la nouvelle version 1.3.2 le replay m6 ne fonctionne toujours pas...
@ catalano
Tu en as de la chance ! j'ai effectué aussi une demande d'échange le 4/08 par le chat de l'assistance (pas possible par le 3244 car j'ai déjà un ticket d'incident pour pb de ligne, ce qui me renvoie dans mes buts!...).
Depuis pas de nouvelles... nouveau chat aujourd'hui pour apprendre que ma "demande d'échange n'a pas été prise en compte par le SAV Freebox car il manque la référence MAC de mon Freebox Player"!!!
Logiquement donc, il m'a été demandé de communiquer cette fameuse adresse pour m'entendre dire "C'est bien ça !... l'adresse MAC est transmise au service concerné"...
Que je sache, ce genre d'info figure dans chaque dossier client, ce qui a entraîné un échange plutôt 'rock n' roll", avec la totale :
proposition de solutions alternatives (gamepad, freetelec) alors que j'avais pris soin dès le début du chat de préciser que le player tournant en boucle à la recherche d'une télécommande, ni manette de jeu ni application tournant sous smartphone ne pouvait prendre la main sur le player!...
Bon, maintenant, il ne me reste plus qu' attendre l'arrivée de la petite boite...
@ tous :
Une question me vient à l'esprit : en temps normal, peut-on utiliser ces solutions dites "alternatives" si aucune télécommande n'est déjà appairée et fonctionnelle auparavant ?
Même pb depuis ce soir !! J'enrage, après avoir poireauté des mois une nvlle version du player pour corriger les bugs vidéos (Dailymotion et YouTube) .......
Rien à faire : ni avec appli, ni avec joystick ! :((
Je suis sous v1.3.2 depuis plusieurs jours et ça marchait il y a 30' pourtant, c'est à n'y rien comprendre.
@FUZELIER : oui, les solutions alternatives marchent (marchaient). "En temps normal" comme tu dis, ce qui, avec Free, a parfois été difficile à définir.
Même pb depuis ce soir !! J'enrage, après avoir poireauté des mois une nvlle version du player pour corriger les bugs vidéos (Dailymotion et YouTube) .......
Rien à faire : ni avec appli, ni avec joystick ! :((
Je suis sous v1.3.2 depuis plusieurs jours et ça marchait il y a 30' pourtant, c'est à n'y rien comprendre.
@FUZELIER : oui, les solutions alternatives marchent (marchaient). "En temps normal" comme tu dis, ce qui, avec Free, a parfois été difficile à définir.
Changement positif chez moi !
J'ai changé le player de piece ET son alimentation CPL et bing : association passe sans probleme ;)
Quel lien avec le bug ? Mystere. Mais "cela" a marché.
Puis au bout d'une heure, télécommande inopérante. Reboot du player. OK
Cela tient depuis 4h maintenant.
(Pas très rationnel tout ça ...)
@Di Fazio : ouais, un peu magique à mon goût Hier, au support par tchatche : échange de télécommande et même du gamepad ! J'attend de recevoir tout ça avant d'attaquer le vaudouisme
@ JM.D : en insistant un peu ils auraient pu te changer aussi le server et le player
bonjour depuis la mise à jour 1.3.0 (les autres mises à jour n'ont pas réglé le souci 1.3.1 puis 1.3.2),
par moment la télécommande ne répond plus.
Je passe en général par la télécommande virtuelle pour pouvoir zapper,
Mais aujourd'hui, même freetelec ne trouvait pas le player sur le réseau.
Après redémarrage du player, télécommande et freetelec refonctionnent correctement.
Je ne sais pas si les autres utilisateurs ont le même souci mais bizarrement avant cette fameuse mise à jour 1.3.0, tout fonctionnait correctement.
Concours de circonstances où réel bug... Je ne sais pas mais je témoigne.
Bonjour,
Retour d'expérience :
Nouvelle télécommande échangée reçue ce jour...
- Redémarrage électrique du Player
- Démarrage du récepteur radio...
- pas de reconnaissance automatique dans les 20 "
- appui conjoint sur AV et FREE...
- télécommande reconnue et appairée
- Poursuite des réglages Vidéo...
- Pilotage du Player OK
- Prise de main possible avec manette de jeu et Freetelec, ce qui n'était plus possible auparavant.
D'où deux réflexions :
1) Mon problème ne venait pas d'une "mise à jour" comme évoquée par l'Assistance Free au début de mon post !...
2) Il semble que sans télécommande reconnue et appairée au préalable avec le Player, il ne semble pas possible d'utiliser les "solutions de secours" préconisées par Free.
13 jours pour recevoir la nvlle télécommande si je compte bien ? C'est long ... Plus que 6 jours à poireauter ... :(
@FUZELIER : mais comment se peut-il que pdt 2 ans (télécommande Free HS), j'ai pu utiliser gamepad et Freetelec, y compris avec la dernière màj (1.3.2) ??
@ JM.D : Surveille dans ta console ton "Abonnement/ suivi de commande". Si, en étape 5, tu ne vois pas d'évolution par rapport à un envoi précédent, il serait bon de relancer l'Assistance (cf mon post du 7/8)!...
En ce qui concerne l'utilisation de Freetelec et du Gamepad, cela a cessé après le passage par le reset/ firmware de secours 1.6/ 1.3.2 (mon post du 6/8).
Ce firmware 1.6 a-t-il écrasé certains réglages permettant ces solutions de contournement ???
@ Di Fazio : Ton problème est-il réglé ? As-tu reçu une nouvelle télécommande ?
Envoi de télécommande annulé par Free au motif qu'ils avaient remarqué que mon matériel fonctionnait correctement.
Effectivement, après utilisation de magie noire (changement de CPL pour l'alimentation, chgt de televiseur, chgt de piece donc de prise d'alim ) et probablement une mise à jour du firmware de la télécommande (message furtif apparu à l'occasion d'un énième redemarrage), celle ci a pu être jumelée sans souci. Et gamepad et freetelec ok aussi.
Par la suite, j'ai eu une seule perte de télécommande, résolu par un simple arrêt/marche de la box.
Pas très rationnel tout ça
Bonjour à tous
La télécommande utilise des ondes radio qui, comme telles, sont sujettes aux perturbation électro-magnétiques.
Il a été repéré deux éléments principaux de perturbation rendant les télécommandes V6 inopérantes : les claviers et souris sans fil et les enceintes sans fil (je ne cite pas les marques volontairement).
Ainsi, en premier lieu il faut tester le processeur radio en plaçant la télécommande couchée sur le player tête vers le voyant de façade. Si celui-ci s'éclaire sur l'action d'une touche, ce n'est pas un pb matériel. =⇒ enlever les piles des différents périphériques sans fil et retester...
Ne pas hésiter à relancer plusieurs fois, le cas échéant, l'écran d'appairage car cela permet à chaque fois de changer de fréquence (il me semble qu'il y a treize canaux ; à confirmer)
Perturbations certes, mais pas dans mon cas car je n'utilise aucun dispositif sans fil (hormis les bidules en wifi connectés au free box serveur et 2 tel gsm)
bonjour,
Maintenant que je n'ai plus de problème après l'échange de ma télécommande, je souris en me rappelant ma conversation par tchat avec l'Assistance le 04/08 à 14h30:
"...
Moi : idem, aucun signal reçu, la télécommande POSEE sur le Player
Moi : pile retirée puis remise idem
Assistance : Il ne faut pas poser la télécommande sur le Player
Moi : A 10 cm c'est pareil
...
Moi : toujours pareil à 40 cm : aucun signal reçu
Assistance : D'accord . Je peux confirmer que votre télécommande est défectueuse ..."
Télécommande reçue (il y a 5 jours). Impossible de réussir une association le 1er jour ... Télécommande reconnue immédiatement dès le démarrage le lendemain ...
Trop de magie noire pour moi !
Le gamepad a suivi qqs jours plus tard (sans échange, bizarre, j'ai maintenant 2 gamepads) et fonctionne aussi (l'ancien comme le nouveau), de même que FreeTelec.
Voilà, fin de l'aventure avec +10jours sans Player, sans aucune explication (rationnelle) : un peu lourd quand même.
Passage en 1.3.3 ce matin et....perte d'association puis impossible à rétablir.
ARGHHHHH !!!!!
Au debut je penser que c'était les piles ...une petite tap au cil de la télécommande débloquer des fois la situation Mais quand je voit toute les personnes qui sont touchez par se problème ...je suis rassurer et dans l'attente d'une MAJ rapide du player qui perd la syncro avec la télécommande !
J'ai remarqué que le "gel" de la télécommande lorsqu'il survient, fait toujours suite à la lecture d'un fichier vidéo. Le gel se produit durant la lecture ou peu de temps après.
TROUVÉ !!!
Un peu par hasard. A force de changer les piles, j'ai remarqué que celles que je sortais étaient humides par endroit. Pourtant la télécommande est largement étanche, seul le couvercle des piles présente un joint. Donc, ce ne pouvait être que les piles d'un jeu précédent qui avaient probablement coulé (marque leader pourtant).
Décollage de la partie en silicone pour mieux voir à l'intérieur : bingo, c'est plein d'électrolyte.
Nettoyage délicat - séchage - remontage et plus de problème de jumelage.
Là où le mystère persiste, c'est que mon autre télécommande - certifiée sans fuite de pile à présent, ne peut toujours pas être reconnue....
Bonjour, vous pouvez tester la manipulation qui suite :
Dès que vous êtes sur l'écran d'appairage, dès que ça demande d'appuyer sur "AV" et "Free" en même temps, il faut retirer les piles, éteindre électriquement le boitier "Player" et le rallumer.
Relancer l'écran d'appairage (toujours en laissant les piles retirées) et dès que ça demande d'appuyer sur la touche "AV" et "Free" il faut remettre les piles, et appuyer sur les deux touches.
J'attends votre retour.
“Après vérification, nous vous informons qu’il s’agit d’un souci temporaire survenu suite au lancement de la nouvelle mise à jour.
Nous vous précisons également que cette anomalie a a été remontée aux équipes Freebox et nous sommes en attente d\\\\’un correctif. Nous vous prions de bien vouloir patienter et de redémarrer régulièrement votre Freebox.”
Ce discours concerne uniquement la télécommande de la mini 4k
Bonjour,
même chose sur la 1.3.9 ?
impossible d'utiliser la télécommande depuis la MAJ