Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Application TV → TV
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 7
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par hrod - 29/07/2015
Dernière modification par rfliedel - 21/04/2016

FS#18223 - Ecrans noirs

Une grande majorité de chaînes, telles que TF1, CANAL+, M6, W9, ITELE, GULLI, .... ne sont plus visibles.
Précédemment ces différentes chaînes fonctionnait mais de façon aléatoire, hors actuellement il semble que çà devienne permanent.
Très gênant, surtout quand on paye un abonnement pour voir un écran noir!!!!
Pouvez vous intervenir rapidement?
Merci.

Fermée par  rfliedel
21.04.2016 17:17
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#16618 

mbouajaj a commenté le 29.07.2015 07:36

Uniquement les chaînes de la TNT ? essayer de voir dans les réglages si vous recevez bien le flux en ADSL

hrod a commenté le 30.07.2015 00:47

Des chaînes TNT fonctionnent (FRANCE2, 3, 4,...),des chaînes TNT ne fonctionnent pas(voir ci-dessus).
Des chaînes hors TNT fonctionnent, des chaînes hors TNT ne fonctionnent pas.
La TNT ne semble pas être le critère.

oracle a commenté le 30.07.2015 11:05

Bonjour,

Le même soucis d'écran noir avec ma miniplayer (option multi TV) alors que sur le player de la révolution pas de problème !!

Une infos ???

Une vrai catastrophe cette mini 4K rien ne fonctionne correctement entre les plantages à répétition sur n'importe quel application.. le service TV en semi-plantage.

gillesd a commenté le 30.07.2015 22:59

Je n'ai pas ce pb. Essayez une réinitialisation usine des deux boitiers (Server et Player).

Assistance Freebox : Redémarrage, mise à jour et réinitialisation

hrod a commenté le 31.07.2015 02:28

Les chaînes manquantes sont réapparues le jeudi 30 juillet.
Merci à tous ceux qui ont commenté.

hrod a commenté le 31.07.2015 02:29

J'attends encore quelques jours pour clore la demande.

oracle a commenté le 31.07.2015 05:41

Bonjour,

Retour à la normale après 2 réinitialisations usine.
Tout de même pas normale de devoir tout remettre à zéro à chaque fois qu'il y a un problème.
Et il en reste encore à corriger !!

Bonne journée.

Phifort a commenté le 05.08.2015 13:34

Si cela peut rassurer d'autres Freenautes... :-)

Depuis la réception le 29 Juillet du Player4K (option Multi-TV) et de ses diverses mises à jours: la TV-ADSl se bloque après 3 à 20mns de fonctionnement normal, puis écran noir avec le message "Erreur inconnue".
(Le player Révolution fonctionne normalement.)
Après le plantage, la télécommande du 4K fonctionne toujours, les menus apparaissent mais le player réagit comme s'il n'avait pas de connexion Ethernet:

  • Pas d’image TV, Youtube, ...
  • Servers Révolution (et Synology) non visible(s).
  • RJ45 Link bit allumé.
  • RJ45 LED trafic active.
  • Player4K directement relié au serveur par câble ethernet (Pas de CPL ni de de Switch)

Réponse du support Free:
Problème enregistré le 29 Juillet. Le boitier 4K sera peut-être changé ou un correctif (SW/FW) sera peut-être fourni... un jour! (En fonction de la décision de l'équipe de développement).
D'ici là, il faut attendre... jusqu'à ce que je choisisse de me passer du service ou de résilier l'abonnement (Sans frais).
C'est gentil: j'aurai le choix!
Bonne nouvelle: l'option Multi-TV n'est pas facturée (2€ d'économie!!!)

Pour avoir jusqu'à 20 autres minutes de TV, je peux faire un power-off reboot...

Unknown a commenté le 05.08.2015 16:43

Je ne reçois plus TF1, M6, W9, et GULLI. A la place un écran noir.
Cela semble aléatoire, parce que quelques fois elles reviennent.
Juste avant c'était le replay de M6/W9 ne fonctionnait plus (erreur 504 gateway timeout).
Depuis une semaine ça part en cacahuète.

titig a commenté le 10.08.2015 22:06

Je viens de recevoir la mini 4K aujourd'hui (option multi TV)
voici mes caractéristiques :
- connection avec la fibre
- le freeplayer de la révolution fonctionne parfaitement
- la mini4k connectée avec mes propres CPL

Comme d'autres, j'ai constaté que des chaines ne fonctionnent pas :
TF1, Canal+ (et ces déclinaisons Canal+ cinema, canal+ sport, canal + décalé, canal + family), M6, D8, W9, itélé, Gulli, HD1, Nat Geo Wild, Voyage, TCM Cinema

Parmi les chaines du groupe TF1, TMC fonctionne

J'ai des chaines payantes qui fonctionnent :
- BeINSport 1, 2, 3, 4....
- pack Africa (TV sénégalaise)

mais d'autres chaines payantes dont je suis abonné ne fonctionnent :
Canal+, TCM Cinema

J'ai pris la Mini4k pour pouvoir regarder les matchs Canal + sans embêter ma femme !!! alors si cela ne fonctionne pas...

Si vous avez besoin de test supplémentaire, je suis volontaire...

PS : je vais faire un reboot de la freebox server cette nuit, on verra après...

titig a commenté le 11.08.2015 23:52

j'ai fait un reboot de la freebox server et j'ai maintenant toutes les chaines TV sur la Mini4K !!!
par contre plus de wifi... je vais faire un autre ticket

gillesd a commenté le 12.08.2015 08:36

Franchement, rebooter les deux boitiers en cas de problème c'est la base.. Pas la peine d'ouvrir une tâche sur le Bugtracker ou un même un ticket avant de l'avoir fait !!

Si ça ne suffit pas, l'étape « réinitialisation usine » est la suivante, comme indiqué plus haut il y a 12 jours, avec le lien vers l'Assistance Freebox indiquant la procédure.

gillesd a commenté le 12.08.2015 08:42

@ titig
Vous avez probablement rebooté le Server en « mode secours », ce qui désactive temporairement le Wi-F (plus le disque dur, c'est simple à vérifier..). Si c'est ça, il suffit de faire un redémarrage simple du Server (débranchez-rebranchez sans toucher à la box) pour tout réactiver. Lisez le lien d'assistance donné plus haut.

titig a commenté le 12.08.2015 10:22

J'ai fait un reboot avec Freebox OS et le wifi est revenu.
Je fait presque toujours un rebooot par ce menu rarement sur la Freebox Server.
Ce qui est bizarre c'est que hier mon épouse a utilisé le wifi jusqu'au milieu de l'après midi et qu'il s'est coupé tout seul.
Mais maintenant tout fonctionne bien.
Merci @gillesd mais je sais que le reboot c'est la base...et je n'est pas fait d'autres tickets

hrod a commenté le 20.08.2015 01:51

La réinitialisation usine ou les divers reboots ne sont franchement pas des solutions.
La solution est une Freebox qui fonctionne correctement.

gillesd a commenté le 20.08.2015 08:40

@cathala

C'est pourtant la même chose avec tous les appareils qui utilisent un système d’exploitation (ordinateurs, smartphones, tablettes, etc.). Même votre auto, si elle est récente, reboot à chaque fois que vous la démarrez..

titig a commenté le 20.08.2015 13:58

Pour ma part, plus aucun problème le reboot de la freebox server à résolu le problème.

hrod a commenté le 21.08.2015 00:01

Je persiste et répète que la solution est une Freebox qui fonctionne correctement. Alors que le reboot devrait être l'exception, comme c'est le cas de la plupart des ordinateurs, smartphones ..., récents ou pas, ici on est dans le cas où le reboot, la réinitialisation sont devenus la règle.
Maintenant si un système qui dysfonctionne souvent est un système qui fonctionne normalement, je suis très légèrement en désaccord. Mais évidemment on peut aussi dire tout et son contraire.

gillesd a commenté le 21.08.2015 04:55

Et je répète que MA Mini 4K fonctionne correctement. Il m'arrive de la redémarrer, comme il m'arrivait de redémarrer la V5 avant elle.

Phifort a commenté le 21.08.2015 12:27

Il semble donc qu'il existe deux catégories de players: ceux qui fonctionnent (avec ou sans reboot) et ceux qui ne fonctionnent pas (malgrès les reboot).
Je fais malheureusement partie de la deuxième catégorie (ne fonctionne pas quelles que soient les tentatives de configuration/boot) et approuve la position de @Cathala: j'aimerai bien que MON player fonctionne pour passer dans la catégorie 1. :-) Dans mon cas, j'en arriverai à me contenter d'un reboot occasionnel (En attendant de ne plus être obligé de débrancher le secteur pour faire repartir la bête)
Cela fait 3 semaines que je ne peux pas regarder la TV sur la Mini4K et que Free ne sais que répéter: "il devrait y avoir, un jour, un update de FW qui devrait corriger le problème!!!"
Que c'est long 3 semaines sans support... même pour "seulement" 2€ par mois.

oracle a commenté le 21.08.2015 13:34

Bonjour,

Mon pauvre Monsieur si il fallait redémarrer la voiture parce que la radio déconne on ne serait pas sortis de l'auberge.

Je cautionne qu'il n'est pas normal d'être constamment obligé de débrancher et rebrancher le player 4k quand il bug ou de tout réinitialiser le systéme ( qui implique a refaire un paramétrage et télécharger les applications bien sur)

Il y a un soucis avec youtube aléatoirement quand on l'utilise on se retrouve avec les chaines écrans noires cités plus haut !!

Est ce normale que pour la plus part des applications :

  1. Youtube c'est la sainte croix quand on arrive à regarder un film complet sans que la box se fige et rédémarre..
  1. Cinetrailer wahou 1 voir 2 bandes annonce et paf la 3 ieme plantage et rebelotte..
  1. Pour revenir a youtube par moment rien que le fait de lancer une recherche la box plante..
  1. Et de mettre un ventilos de 12 (de diam) en dessous parce que la box chauffe c'est normal aussi ?

Alors messieurs s'il vous plait stop à la mauvaise foi, faut arrêter de prendre les enfants de bon dieu pour des canards sauvages.

je suis chez Free depuis le 56k avec un forfait 50 heures et c'est non dans mon tempérament à faire chier le monde mais la votre Box je l'ai depuis le mois de juin et je me suis fait violence à plusieurs reprise de ne pas la claquer au sol, AHHH si pour une utilisation juste TV pas de problème (a part des gels d'images par moment) le reste c'est au petit bonheur la chance.

Maintenant je ne jette la pierre à personne que se soit les devs pour android ou free, le résultat seul compte avoir une BOX fonctionnel.

"Pour rappel la box branchée en multi tv avec la freebox révolution".

Bonne journée.

                                       
gillesd a commenté le 21.08.2015 13:52

OK. Pour essayer d'avancer et chercher des pistes, j'ai l'impression que ce problème concerne essentiellement des Players Mini 4K utilisés en Mulit TV avec un Server V6 (ce qui n'est pas mon cas)..

Peut-on savoir lesquels sont connectés au Server par Ethernet et lesquels sont connectés par CPL et essayer de voir s'il y a une concomitance ?

Pour compléter, peut-être s'intéresser aussi aux applications Androids installées sur le Player ?

oracle a commenté le 21.08.2015 14:14

Re bonjour,

Pour ma part branchement au Server par Ethernet ( box 4k

oracle a commenté le 21.08.2015 14:26

Désolé mauvaise manipulation.

Pour ma part branchement au Server par Ethernet ( box 4k a part ventilée par dessous )

Les applications : le basique de bases +

Archos
Cinetrailer
Tunein
Tvmc

rien de + j'ai déjà testé plein d'autres rien ne change. Rédémarrage de la box au moins 3 fois car elle est en difficulté à se synchroniser apparemment (quand elle plante).

Alors je me pause la question de la frontière entre l'aléatoire et le fréquemment !!

Voila.

Phifort a commenté le 21.08.2015 16:35

Mini4K en option Multi-TV sur Serveur Revolution(V6) en Ethernet.
Aucune appli autre que celles présentes au premier boot.
Dans mon cas, C'est manifestement la liaison entre player et server qui se coupe (bien que les LEDs Link et trafic clignotent): le player ne vois plus le serveur, donc Internet, YouTube, ...

gillesd a commenté le 21.08.2015 16:54

Vous avez essayé différents ports Ethernet sur le Server ? Juste histoire de vérifier..

hrod a commenté le 22.08.2015 01:52

Mes box mini4K sont utilisées seules en tant que telles, sans box Révolution.
Ma Player est connectée au Serveur par câble Ethernet, @titig est connecté par CPLs, nous avons tous deux le même problème.

Au final, seule la solution de Réinitialisation Usine parait être le remède provisoire, mais ce n'est qu'un subterfuge et un pis-aller.
Le reboot, brancher-débrancher de l'ensemble, donne des résultats, mais pas toujours.
Et il ne faut pas croire qu'un semblant de mieux passager va perdurer, car les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. J'en veux pour preuve, alors que
depuis quelques jours tout se passait bien, ce n'est pas quelques chaînes en "écrans noirs" qui sont apparues, mais la totalité.
La solution définitive, pérenne, est entre les mains des développeurs qui doivent intervenir sur les micro-logiciels et corriger l'anomalie.
J'espère qu'ils ont lu le ticket 18223 et que l'on en verra les effets très prochainement dans une nouvelle version plus stable.

Auparavant, j'avais une box V5, et je n'ai eu que très rarement à faire des reboots, fonctionnement très correct.
C'est pourquoi je suis surpris devant la multitude de problèmes rencontrés par les utilisateurs Freenautes.
Vous pouvez voir aussi les tickets 18175, 18222, 18291, 18293.

Merci à tous pour vos réactions.

Phifort a commenté le 22.08.2015 12:15

A la question: "Vous avez essayé différents ports Ethernet sur le Server ?": OUI.
Différents câbles réseau aussi: Câblage intégré (en GB Ethernet (Cat6)), et câbles volants Cat6 & 5 (suffisant pour du 100Mb) :-(.
Il n'y a guerre que le bloc d'alim du player4K que je n'ai pas changé.

oracle a commenté le 24.08.2015 07:00

Bonjour,

Le changement de port ne change pas la donne, et ce weekend ce fut Freeland entre écran noir sur les chaines déjà citées donc Rebboot, ensuite après visionnage vidéo sur le HD du Server la écran noir mais blocage total et aprés rédémarrage plus du tout d'accés à la freebox TV dans le menu "écran grisé" il a fallu 6 débranchements de la box pour un retour.

Je crois que je vais faire une résiliation du service qui bien sur comme de bon mouton que nous sommes avec les frais à notre charge !!

Bonne journée.

gillesd a commenté le 24.08.2015 09:04

@ fabrice
Un « bug » est forcément reproductible, ou alors il affecte toutes les Mini (je pense que si c'était le cas ça se saurait.. ). Il faut donc trouver ce qui est commun à tous ceux qui sont touchés, pb hardware, succession de manipulations, logiciel installé, connexion, et autres.

Après, on peut passer son temps à râler, ou, effectivement, résilier son abonnement..

oracle a commenté le 24.08.2015 11:25

@ Gilles.
Mais c'est chose faite mon cher Monsieur le colis part ce jour pour résiliation.
Merci de m'avoir motivé à passer le pas.

gillesd a commenté le 24.08.2015 11:27

Et vous avez sûrement bien fait !! :)

ayme40 a commenté le 29.08.2015 13:27

J'ai eu ce problème alors que sur le Player V6 tout fonctionnait correctement. J'ai redémarré le Server et la Mini et tout refonctionne.

Xen3r0 a commenté le 30.08.2015 07:33

Bonjour,

J'ai aussi ce problème avec mon player mini 4K, sachant qu'elle est connecté en CPL sur un serveur freebox révolution, et je possède aussi un player révolution.

Quand je redémarre le player mini 4k tout va bien, par contre j'ai l'impression que c'est quand j'allume le player révolution que je "perd" le multi-tv sur le player 4k.

Phifort a commenté le 31.08.2015 16:55

Je commence à suspecter le Serveur V6!
En plus du problème d'écran noir sur le player Mini4K en multiTV (depuis 1 mois), j'avais un pb. aléatoire de réception téléphone (DECT). Je n'ai maintenant plus de tonalité (pas d'émission d'appel possible) mais les appels extérieurs arrivent à faire sonner les combinés... sans pouvoir décrocher!
Il est rare que de multiples pannes surviennent simultanément. Il est donc probable qu'il y ait un point commun entre ces 3 phénomènes: seul le serveur est ce point commun.
Il devient possible d'imaginer qu'un effet de bord (FW ou OS) fasse qu'un problème DECT ou téléphone génère un plantage multi-TV (ou l'inverse), exemples: gestion des interruptions, priorités de tâches, charge des CPU...
Je dois conserver ma config DECT le temps pour le support de free de constater et diagnostiquer la panne. Dès que c'est fait, je dé-valide la base DECT Free pour voir si cela à un effet sur le multi-TV...
D'ici là, je peux étoffer la description de ma config (ça peut servir à d'autres):
- Serveur V6.
- Player V6.
- Multi-TV sur player mini4K.
- Base DECT activé sur serveur V6. (Activée à la réception du mini4K!)
- 5 combinés Siemens appairés.

gillesd a commenté le 02.09.2015 14:18

D'après un utilisateur, il suffirait de vider le cache du Player pour régler le problème. Voir sur le forum Univers Freebox.

« effacer le cache » sur le site de l'Assistance Freebox

Phifort a commenté le 02.09.2015 18:50

L'information sur les "boot options" du player Mini4K est très intéressante. merci!
J'ai fait le test, sans grande illusion, et avais raison: 18mns après le démarrage → écran noir!
Le player est à nouveau déconnecté de tout.

Phifort a commenté le 12.09.2015 13:43

Mise à Jour: La dé-validation de la base DECT Free ne résout QUE le pb DECT de Free, ce qui est déjà ça!
(Ne PAS utiliser la base Free: nid à problèmes!)
Pour le Multi-TV Mini4k qui se bloque: aucun changement depuis le 29 JUILLET. :-(.
Le support Free dit qu'il faut continuer à attendre jusqu'à la prochaine mise à jour! (un MàJ tous les 2 mois environ.)
D'ici là, je peux me servir du Mini4K comme presse-livre, dessous de plat ou autre objet même pas art-déco: il n'y a aucune chance que je puisse m'en servir.
Je peux aussi résilier le service (20€) et en recommander un autre (20€, sans garantie de fonctionnement) ou passer à un player révolution (re-20€) + 10€ par mois pour un lecteur Blu-ray inutile.
Free ne prévoit pas de tenir informés ses otages de l'avancement d'une éventuelle solution, encore moins d'une date approximative de résolution.
Il n'est pas non-plus prévu d'indemniser les contribuables du service multi-TV 4K, ni de proposer des solutions alternatives.
Il est dommage que je n'ai pas d'offre alternative raisonnable sur mon central!

Phifort a commenté le 17.10.2015 10:01

Pas post ne signifie pas que le problème est résolu: cela fait maintenant 3 mois que je n'ai toujours pas de TV sur ce #'@%! de player mini4K!
Le support de free est toujours aussi bien rôdé. Extrait de mon 7ème appel (Fin Sept.):
- Cela de sert à rien d'appeler: Si pas de nouvelle c'est que free travaille sur le problème!!!
- Un jour une solution viendra.
- Non! Free ne fera rien pour palier au problème (fournir un player Révolution temporairement) et n'a pas pour habitude de tenir ses otages informés de la non-évolution du problème.
- Moyennant 20€ (réexpédition de la daube), je peux résilier l'option multi-TV.
- D'ici là, tant que j'ai le player que Free me fourni gentiment, je dois payer l'option que j'ai demandé. :-(.
L'étape 1 de réclamation est en cours: courrier papier à Free (impossible de parler à quelqu'un ni d'envoyer un email).
Free devrait répondre d'ici 4 semaines...

gillesd a commenté le 17.10.2015 10:34

@ Phil (Phifort) « cela fait maintenant 3 mois que je n'ai toujours pas de TV sur ce #'@%! de player mini4K! »

Désolé mais tu dois bien être le seul dans ce cas. Ton Player ne peut être que défectueux et je ne comprend pas pourquoi il n'est pas remplacé (cas unique si on se réfère aux retours sur Univers Freebox par exemple).

Phifort a commenté le 17.10.2015 11:05

@ gillesd. Je ne sais si tu es Free-adict ou Employé Free pour être aussi ... affirmatif, mais je ne suis malheureusement pas le seul, par contre sans doute mal organisé.
Se référer aux tickets 18394, 17827, 17766, 17536, 17511,...
Le non-remplacement du player (que j'aurais bien aimé) est expliqué dans le post: le "bug" est classifié par Free comme corrigeable par mise à jour de FW, donc pas d'échange...
Ceci dit, merci pour la compassion.

gillesd a commenté le 17.10.2015 11:23

@ Phil (Phifort)
Tu m'as mal compris. Sur plus de 6 millions d'abonnés Free tu n'es certes pas le seul rencontrant un souci technique, mais tu es le seul dont j'ai entendu parlé à qui on refuse le remplacement d'une box pendant trois mois de malfonction. Jamais, je n'attendrais plus de 10 ou 15 jours pour qu'un tel remplacement soit effectif.

Cette histoire de bug « corrigeable » est du grand n'importe quoi. Si j'ai bien suivi, ton Player Mini 4K est connecté au Server V6 par cable Ethernet et si tu ne reçoit pas de flux TV sur la Mini 4K (ayant assez de débit sur ta ligne ADSL pour ce faire en multi TV) après une ré-initialisation usine, c'est que le Player est défectueux.

Phifort a commenté le 17.10.2015 15:48

@GillesD.
J'avais mal compris.
Il n'existe pas de post pour "mon problème". Les autres victimes sont sans doutes éparpillées sur des tas de posts... ou ne connaissent pas dev.freebox.fr.
Petites précisions au très bon résumé de ma misère: j'ai 40Mb de bande-passante donc pas de pb. de débit.
La TV du mini-4K fonctionne... 10mns max, puis écran noir et "erreur inconnue" .
La connexion réseau est perdue: le mini-4K est "déconnecté" (non-visible) mais reste fonctionnel (répond à la télécommande).
Les reset usine et vidage de cache n'ont aucun effet. Seul un OFF/ON permet de repartir pour 10mns.
Mon conseil: ne jamais être trop honnête avec les FAI. Se contenter de dire "ça ne marche pas, je n'ai plus rien même en changeant l'alim" → échange immédiat. ;-).
(Je pense qu'un échange résoudrait le problème, sinon nous serions plus nombreux dans la mouise.)

neco a commenté le 19.10.2015 11:37

+1

Phifort a commenté le 30.10.2015 17:09

Les semaines passent, les mises à jours diverses arrivent, mais rien sur le player Mini-4K! Si certains se demandent (comme moi) si, par hasard, suites à toutes les mises à jours des autres devices, le mini-4K (en multi-TV) serait tombé en marche: que nenni! Toujours planté en "erreur inconnue" après ~15 minutes de fonctionnement! :-(

Phifort a commenté le 07.12.2015 23:15

Incroyable! La dernière mise à jour du Freebox server (3.2.1 du 03 Dec) semble avoir amélioré (si ce n'est résolu) le Pb d'erreur inconnue sur écran noir du mini 4K.
Je n'avais jamais dépassé 15mn de fonctionnement du player mini4K, ce soir j'ai arrêté le player après plus de 2H de fonctionnement sans problème!
Le problème venait-il du serveur qui n'arrivait pas à traiter tous les flux vidéo?
A confirmer dans les jours qui viennent... :-)

pbouyer a commenté le 20.02.2016 12:59

Depuis plusieurs jours, le problème "Erreur inconnue" et "nombre maximum de visualisations attentes" est réapparu !!!!
Solution, relance le player mini 4k (le problème revient tout les 1/4 - 1/2 heure)
A quand une solution pour régler ce problème ?

gillesd a commenté le 20.02.2016 13:03

@ pbouyer
Ton Player Mini 4K est en Multi TV aussi ?
Tu as vidé le cache du Player comme indiqué plus haut ?

pbouyer a commenté le 20.02.2016 14:08

oui multi TV (player 4K et player V6)
J'ai vidé le cache.
Je suis en train de faire un essai en wifi 40 Mhz pour voir si le problème continu

sendscan a commenté le 04.03.2016 16:34

SOLUTION FOURNIE PAR LE SUPPORT TECHNIQUE FREE, QUI FONCTIONNE A TOUS LES COUPS !!!

J'avais comme beaucoup le souci des chaines avec écran noir. J'ai appelé à plusieurs reprises le service technique, mais personne ne m'avait donné de solution.

J'ai appelé aujourd'hui et un conseiller m'a donné une astuce qui fonctionne pour remédier au problème :

Lorsqu'il manque les chaines TF1, Itélé etc. , faire un appui long sur le bouton de marche de la télécommande du boitier player mini 4k. Un menu s'affiche "Eteindre l'appareil". Choisir OK. Rallumer la Freebox. Toutes les chaines apparaissent.

Le conseiller technique, très sympa (comme toujours chez Free en ce qui me concerne) m'a expliqué que le souci venait du fait que le boitier serveur identifiait le player mini 4k non comme le boitier TV de Freebox, mais comme un ordinateur, où certaines chaines sont indisponibles. Donc ces chaines n'apparaissent pas sur la télé avec le boitier player.

Redémarrer le freebox player permet de réinitialiser. Mais il s'agit bien d'un bug qui sera corrigé avec une mise à jour prochaine, d'après ce que m'a dit le conseiller technique.

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