- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Matériel
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.1.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 3
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Pascal66 - 26/07/2015
Dernière modification par mbizon - 26/08/2020
Ouverte par Pascal66 - 26/07/2015
Dernière modification par mbizon - 26/08/2020
FS#18109 - Disque dur inaccessible depuis mise à jour
- disque dur arrêté toutes les 10mn même en enlevant la mise en veille/extinction
- formatage/verification impossible
- Plus de statistiques (Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD)
- Pause d’un programme impossible
- enregistrement inmpossible
- disque dur en erreur en bas à droite du frontend
(Freebox neuve changée depuis 15 jours et fonctionnement correcte avant mise à jour récente)
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Verification impossible : Temps d'attente écoulé
Problème à peu près similaire.
Quand j'ouvre le compagnon il affiche une fenêtre avec le message suivant :
Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement.
Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur
Le disque n'est plus visible donc impossibilité de faire une vérification.
En parti résolu en forçant le disque à s'allumer puis en faisant une vérification qui a duré 6h
Exactement le même soucis, aurais tu une procédure pour forcer l'allumage du disque Pascal66?
J'ai relancé plusieurs fois une vérification, cela a fait démarré le disque( qui s'eteignait toutes les 10 mn), puis un de ces essais s'est concrétisé en le laissant faire sa longue vérification de 6h.
J'ai tenter pas mal de fois, toujours rien à faire...
J'ai débranché changé de prise, a peu pret tout essayer, toujours rien à faire..
C'est vraiment bizarre cette affaire mon disque serai mort juste au moment de la mise à jour...
Toujours pas de disque dur...
J'ai exactement le même souci ! J'ai même tenté le reste d'usine... Rien à faire.
Et de votre côté, une solution ?
J'ai oublié de préciser que ma freebox est neuve suite à un un échange.
Je retire ce que j'ai dit.
Le reset d'usine a réglé le problème.
Mon disque est à nouveau accessible.
Le problème est revenu. Disque dur non formaté, vérification impossible.
@Pascal66 (Pascal66)
@Jerem (xta)
@unplugg (unplugg)
Bonjour
votre problème est assez ancien, mais j'ai le même en ce moment. Puis-je savoir comment vous l'avez résolu ?
Merci