Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Pascal66 - 26/07/2015
Dernière modification par mbizon - 26/08/2020

FS#18109 - Disque dur inaccessible depuis mise à jour

- disque dur arrêté toutes les 10mn même en enlevant la mise en veille/extinction
- formatage/verification impossible
- Plus de statistiques (Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD)
- Pause d’un programme impossible
- enregistrement inmpossible
- disque dur en erreur en bas à droite du frontend

(Freebox neuve changée depuis 15 jours et fonctionnement correcte avant mise à jour récente)

Fermée par  mbizon
26.08.2020 17:58
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Pascal66 a commenté le 26.07.2015 07:45

Verification impossible : Temps d'attente écoulé

unplugg a commenté le 27.07.2015 08:45

Problème à peu près similaire.
Quand j'ouvre le compagnon il affiche une fenêtre avec le message suivant :

Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement.
Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur

Le disque n'est plus visible donc impossibilité de faire une vérification.

Pascal66 a commenté le 30.07.2015 10:15

En parti résolu en forçant le disque à s'allumer puis en faisant une vérification qui a duré 6h

xta a commenté le 31.07.2015 10:57

Exactement le même soucis, aurais tu une procédure pour forcer l'allumage du disque Pascal66?


Pascal66 a commenté le 31.07.2015 11:23

J'ai relancé plusieurs fois une vérification, cela a fait démarré le disque( qui s'eteignait toutes les 10 mn), puis un de ces essais s'est concrétisé en le laissant faire sa longue vérification de 6h.

xta a commenté le 31.07.2015 15:40

J'ai tenter pas mal de fois, toujours rien à faire...

J'ai débranché changé de prise, a peu pret tout essayer, toujours rien à faire..

C'est vraiment bizarre cette affaire mon disque serai mort juste au moment de la mise à jour...

xta a commenté le 02.08.2015 08:45

Toujours pas de disque dur...

J'ai exactement le même souci ! J'ai même tenté le reste d'usine... Rien à faire.
Et de votre côté, une solution ?

J'ai oublié de préciser que ma freebox est neuve suite à un un échange.

Je retire ce que j'ai dit.
Le reset d'usine a réglé le problème.
Mon disque est à nouveau accessible.

Pascal66 a commenté le 30.08.2015 13:23

Le problème est revenu. Disque dur non formaté, vérification impossible.

LS618090 a commenté le 20.04.2020 17:44

@Pascal66 (Pascal66)
@Jerem (xta)
@unplugg (unplugg)

Bonjour

votre problème est assez ancien, mais j'ai le même en ce moment. Puis-je savoir comment vous l'avez résolu ?

Merci

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche