Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → Jeux vidéo
  • Assignée à
    rawoul
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par duduche - 21/07/2015
Dernière modification par rawoul - 28/07/2015

FS#17896 - pb jeux gameloft

bonjour
depuis ce matin et la nouvelle mise a jour 1.3 il m’est impossible de jouer avec les jeux gameloft.
on ouvre le jeu ,une page s’affiche qui me met (en téléchargement) puis plus rien on revient a la page applications et cela pour tout les jeux gameloft.
rebooter le serveur et le player mais le pb persiste.
merci de prendre en compte cette problematique

Fermée par  rawoul
28.07.2015 23:03
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Corrigé en 1.3.1

Admin
rawoul a commenté le 21.07.2015 12:16

Bonjour, quels jeux sont concernés par ce problème ?

duduche a commenté le 21.07.2015 14:43

bonjour
tout les jeux présents sur la Freebox player entre autre order and chaos asphalt 5 et 6 dngeon hunter 2 nova shrek kart modern combat 2hd castle magic.
merci d'avopir répondu

duduche a commenté le 21.07.2015 14:50

je vais dans mes applications , jeux je clique sur ex order and chaos , j'ai bien le logo gameloft, (en cours de téléchargement )mais au bout de 3 secondes je reviens sur mes applications

duduche a commenté le 21.07.2015 15:49

ce pb ne concerne que les jeux proposés par gameloft

DenisB a commenté le 21.07.2015 15:55

Pour les Sims, le blocage est immédiat. Le logo Electronic Arts ne s'affiche même pas.
J'ai tenté de lancer la vérification de l'application, mais ça ne change rien.

Duduche, avez-vous tenté de supprimer puis de ré-installer un jeu qui ne fonctionnait pas ?
(Attention si vous le faites : la progression dans le jeu risque d'être perdue).
Moi, je n'ai pas osé ;)

duduche a commenté le 21.07.2015 16:05

bonsoir
je viens d'essayer les autres jeux entre autre
angry birds (rovio) real racing (electronic arts) ne fonctionne pas non plu.
j'ai desinstalle un jeu auquel je ne jouais pas beaucoup et je l'ai réinstallé et il y a toujours le même problème.
j'ai pris un risque peut-être mais comme c'était un jeu que je voulais déjà désinstallé.
apparemment il n'y aurait que game tree tv qui fonctionne mais cela ne m'interresse pas .
je suis plus order and chaos et pour le moment rien ne fonctionne

duduche a commenté le 21.07.2015 16:12

justement je n'avais pas les sims,donc je viens de le telecharger sans pb
et quand j'ai voulu le mettre en marche je n'arrive pas a ouvrir la fenetre de ce jeu.
je pense que la nouvelle version du player a un gros bug.si j'avais su je n'aurai pas faite
la mise a jour mais maintenant on ne peut pas revenir en arrière.j'espère que free va régler ce bug rapidement

duduche a commenté le 21.07.2015 17:42

je me demande si d'autres personnes ont ce pb car les réponses
ne fusent pas beaucoup et encore moins les solutions pour régler ce gros pb.

DenisB a commenté le 21.07.2015 18:03

Merci pour cet essai avec les Sims,... du coup je ne tente même de le ré-installer.

J'espère aussi que Free va résoudre ces bugs rapidement, car sinon ça va pleurer fort dans les chaumières !

duduche a commenté le 22.07.2015 08:23

bonjour
faut-il contacté le service free pour ce problème ou sont ils
au courant de ce bug depuis la nouvelle mise a jour en 1.3.
merci de vos réponses

duduche a commenté le 22.07.2015 08:58

depuis ce matin j'essaye de contacter le service de free et pas
moyen de les avoir on croirait etre revenu 20 ans en arrière.
je vais réessayer !!!!!!!!!!!

duduche a commenté le 22.07.2015 09:22

bonjour
j'ai enfin réussi a contacter free qui sont au courant de ce bug pour les jeux
il faut prendre son mal en patience les techniciens de free font le nécessaire pour réparer ce disfonctionnement.
il faut de temps en temps rebooter le serveur et le player!! et attendre .

DenisB a commenté le 22.07.2015 10:50

Bravo pour le courage d'avoir pris le temps de contacter la hotline, et merci d'avoir transmis la réponse !
C'est comme d'habitude : les freenautes sont des béta-testeurs (ou devrait-on dire "bêta" ?).
Concernant les jeux, il faut croire que c'est encore un domaine "mineur" dans la tête de certains, qui ne mérite pas qu'on fasse quelques essais préalables. Avec un chiffre d'affaires mondial supérieur à celui du cinéma depuis 2013, il serait temps qu'ils se mettent à jour eux aussi...

Bonjour,

Pour compléter la liste (mon fils y tient) il y a aussi Monter Life qui ne fonctionne plus (aucune réaction lorsqu'on appuie sur OK pour lancer le jeu).

Merci.

duduche a commenté le 23.07.2015 08:05

le pb n'est toujours pas résolu et pourtant la hotline m'avait dit
que cela serait résolu sous les 48 heures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
affaire a suivre

duduche a commenté le 23.07.2015 08:36

bonjour
c'est bizarre personne de la hotline free n'est capable de nous dire quel est le pb du bug pour les jeux.a croire qu'il n'en ont rien a faire.
je suis comme beaucoup d'autres un client lambda et je voudrai bien avoir des réponses, simplement savoir quand ce pb sera résolu!
ce serait la moindre des choses.

Admin
rawoul a commenté le 23.07.2015 09:22

Sera résolu dans le prochain firmware

duduche a commenté le 23.07.2015 09:53

très bien mais a partir de quand, y a t'il une date de prévue.
merci

duduche a commenté le 24.07.2015 08:27

ben nous voila arriver au week-end et toujours pas de solution
pour le bug sur les jeux et d'autres choses, apparemment cette
nouvelle mise a jour a créer bcp de problèmes.j'espere que le
nouveau firmware sera avant la fin de l'année!!

duduche a commenté le 27.07.2015 08:21

et bien oui lundi 27 et toujours pas de nouvelles pour ce bug.
c'est bien la peine de nous faire l'apologie de cette nouvelle version en 1.3.0
de nous vanter ces mérites (nouvelles applications!!) et de ne pas savoir quand ce pb sera résolu.
on nous prend pour qui!!!! et même dans le forum univers Freebox pas de réponses valables.
A QUAND CETTE NOUVELLE MISE A JOUR POUR QU'ENFIN CE PB SOIT RESOLU

duduche a commenté le 27.07.2015 09:14

malgré la nouvelle mise a jour de la Freebox serveur ce matin
toujours le même pb au niveau des jeux principalement ceux de GAMELOFT

duduche a commenté le 27.07.2015 14:54

je me pose une question, les équipes de free sont- ils vraiment au courant de ce bug
concernant les jeux gameloft.si un modérateur peut me répondre ce serait sympa
car pour le moment on ne sait que faire.

duduche a commenté le 27.07.2015 16:17

il y a quelqu'un ?????????

Admin
rawoul a commenté le 27.07.2015 16:35

Comme indiqué, le bug est "En cours de résolution". Le problème sera corrigé très bientot.

duduche a commenté le 27.07.2015 17:27

merci et bonne soirée.

DenisB a commenté le 27.07.2015 18:36

La mise à jour Freebox server de ce matin n'a pas résolu le bug sur Les Sims non plus, juste pour info.
A suivre...

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche