Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel → Femtocell
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 19
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par yeman - 16/07/2015
Dernière modification par Auteur anonyme - 29/07/2015

FS#17854 - Plus de femto again...

Depuis ce matin femtocell à nouveau sans signal.
Insérée, démarrée, lumière bleue, et...rien !!!

Fermée par  Auteur anonyme
29.07.2015 15:44
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Résolu en version 3.1.4.

Yoyo18 a commenté le 16.07.2015 11:43

Pareil, depuis ce matin femto encore disparu pourtant tout est ok sur la freebox

Idem depuis 3h30 ce matin. Pour être exact, à 3h30 elle est passé en échec de démarrage avec la lumière bleue qui s'était éteinte. Après un reboot le femto est bien redémarré mais plus moyen de s'y connecter.

Hologos a commenté le 16.07.2015 12:59

Idem, plus de 3g depuis hier, je précise que j'ai reboot la box que aujourd'hui et qu'elle y a fait sa mise à jour (vers 3.1.3 je suppose) donc le bug était antérieur à cette mise à jour.

Ha et d'autre part, j'ai constaté une baisse de mon débit (pas énorme mais concrète) depuis cette mise à jour.

js95690 a commenté le 16.07.2015 13:19

Vive Free, encore plus de réseau avec la femto !!!

rl4495 a commenté le 16.07.2015 14:04

Aujourd'hui 16 juillet 2015 pour la énième fois plus de réseau GSM.
Habituellement cela ne durait pas plus d'une heure ou deux mais aujourd'hui cela semble plus grave.
Depuis ce matin pas de réseau mobile Free.

Ca recommence plus de Femto depuis ce matin aussi

LFD a commenté le 16.07.2015 18:58

Pareil, malgré plusieurs redémarrage de la Freebox la femtocell est soit invisible du portable, bien que "démarrée" selon l'afficheur ou alors le portable ne peut s'y connecter.
L'interface Freebox OS est bien foutue, pourquoi ne pas rajouter un topic supplémentaire qui permettrait de contrôler la femtocell ?
Il pourrait y avoir l'état de la femtocell, la possibilité de la redémarrer ou encore le nombre d'utilisateurs connectés et la possibilité d'en éjecter certain. On peut rêver ?

Ça te fonctionne depuis peu

LFD a commenté le 16.07.2015 19:05

Réseau 3G rétabli depuis peu mais le portable affichait 2 réseaux identiques pour la femtocell. Bien enendu, il était impossible de se connecter à l'un d'entre eux.

Hologos a commenté le 16.07.2015 19:07

Rien de mieux de mon côté, je reboot le femtocell attend une heure et devrai être fixé..

Ça remarche, puis ça remarche plus, c'est le yoyo ce truc!! Même souci que tout le monde.

srfcboy a commenté le 16.07.2015 19:52

Pareil pour moi, rien de rien ...

Hologos a commenté le 16.07.2015 19:54

Donc ça fait environ 1h que j'ai reboot la femtocell et la oui ça remarche !

rl4495 a commenté le 16.07.2015 20:43

Youpi j'ai rebouter la freebox et c'est reparti.
Bonne soirée à tous.

Hologos a commenté le 17.07.2015 04:57

Ça bug de nouveau !

yeman a commenté le 17.07.2015 06:51

Ce matin : toujours rien!

PENSEZ A VOTER !!!

yeman a commenté le 17.07.2015 06:59

Après un enième reboot ca semble remarcher...

yeman a commenté le 17.07.2015 07:53

Pour ma part la femto me donne du réseau plein pot...

MAIS IMPOSSIBLE D'APPELER QUI QUE CE SOIT !!!

Et vous ?

yeman a commenté le 17.07.2015 08:10

Ca marche mais pas super...

doit sans arrêt rebooter le femto ou la Freebox server... car pas de 3g !

je penses changer d'opérateur sérieusement...

Ago21 a commenté le 17.07.2015 12:33

Pareil, le femtocell bug, obligé de redémarrer la freebox régulièrement.

rl4495 a commenté le 17.07.2015 12:37

Depuis mon message d'hier soir 21h43 plus de problème.
Bon courage à ceux pour qui cela persiste.

js95690 a commenté le 17.07.2015 15:29

Bon bah ça redeconne toujours autant. Il faut rebooter sans cesse.

Hologos a commenté le 17.07.2015 15:39

Pareil ça bug encore ! Réseau capté par le tel (signal faible) mais impossible de passer un coup de fils...

Bonsoir,
Il y a déjà une tâche similaire ouverte depuis le 25 Juin, faire des doublons ne sert à rien : http://dev.freebox.fr/bugs/task/17722

Hologos a commenté le 17.07.2015 21:34

Le problème était résolu entre temps semble-t-il en tout cas c'était le cas chez moi. Donc à mon sens cette tâche n'avait pas l'air d'un doublon.

yeman a commenté le 17.07.2015 21:48

Exact la tâche 17722 fût résolue par la mise à jour 3.1.3.

Ici les gens se plaignent de devoir rebooter régulièrement leur freebox pour que la femto accroche le réseau.

Pour ma part ça marche mais la qualité de la ligne est déplorable bien que la femto émette au Max.

Bonjour,
La tâche 17722 n'a jamais été mise en résolu, la mise à jour 3.1.3 ne concernait pas le Femtocell, il suffit de regarder cette tâche pour s'apercevoir que le problème est toujours présent et que nul part il est dit qu'elle est résolue, en plus cette tâche est toujours en tête des tâches les plus voulues http://dev.freebox.fr/bugs/toplevel/proj9 Bon week-end

ESoTeRiC a commenté le 18.07.2015 16:08

Toujours le même problème, femto démarré led bleue mais pas de réseau

Hologos a commenté le 18.07.2015 16:20

réseau fonctionnel depuis ce matin ici, en espérant que ça tienne ! Que la patience soit avec vous !

ESoTeRiC a commenté le 18.07.2015 17:19

Je tenterai demain matin un ultime reboot

rl4495 a commenté le 20.07.2015 14:57

De nouveau ce matin lus de réseau GSM 3G même après un redémarrage de la box avant extraction du tiroir FEMTOCELL.
Après quelques temps tout est revenu.

ESoTeRiC a commenté le 20.07.2015 15:39

moi sa part, ça revient...

yeman a commenté le 20.07.2015 16:33

Pour vous donner un peu d'espoir, ca remarche bien sur mini 4K

yeman a commenté le 20.07.2015 16:59

Il se pourrait bien que j'eut parlé trop vite : plus moyen de passer un coup de téléphone.
Redémarrage de la box ...et ... rien !

pareil plus de 3g avec le femto...

je vais pas tarder à stopper l'abonnement... trop déçue... :/

yeman a commenté le 20.07.2015 17:25

Puis ca remarche.....

ESoTeRiC a commenté le 20.07.2015 17:28

Je l'arrête par le menu de la freebox server et je la redémarre avec le même procédé. J'attend une heure et c'est réparti pour 8h de réseau et après plus rien

pareil plus de 3g avec le femto...

je vais pas tarder à stopper l'abonnement... trop déçue... :/

Ne marche plus depuis 3 jours!! Et Free qui ne communique rien.. C'est désespérant !!

ESoTeRiC a commenté le 20.07.2015 19:11

ça s'en va et ça revient...

cbx a commenté le 21.07.2015 06:34

Le femto est inséré, démarré, le voyant bleu est bien visible mais aucun des smartphones a proximité ne s'y connectent. J'ai appelé l'assistance Free mobile, il on ouvert un dossier.

ESoTeRiC a commenté le 21.07.2015 08:06

C'est la même chose pour moi

Pareil avec Freebox Mini 4K version 3.1.3 : Femtocell démarrée mais le réseau n'est pas visibles sur nos smartphones.

yeman a commenté le 21.07.2015 13:56

Sur ma mini 5K ca semble réfonctionner correctement depuis hier

cbx a commenté le 21.07.2015 15:37

J'ai enlevé le Femtocell, car depuis la dernière maj 3.13 de la Freebox Révolution, si je le laisse en place, la Freboox reboot toute seule toutes les 3 minutes ( pb de synchronisation) un technicien passe le 29/07/2015. Même avant la mise à jour le Femtocell ne fonctionnait pas correctement,j'étais obligé de redémarrer la Freebox et le Femtocell refonctionnait pour quelques jours.J'avais déjà signalé cette problématique à l'assistance mais bon. Attendons le passage du technicien.........

srfcboy a commenté le 21.07.2015 16:28

Femto démarrée et fonctionnelle chez moi.

Mais mon portable ne le reconnait plus : " réseau mobile inconnu "

saxo_38 a commenté le 21.07.2015 16:49

J'en peux de ce FEMTO CEM Free est incapable de faire fonctionner correctement cet interface cela est intolérable.
Le SAV est incapable de nous donner la moindre information
Free est en dessous de tout !!!

Cokill3r a commenté le 22.07.2015 11:32

Pareil pour moi.

Besoin du FEMTO car pas de réseaux chez moi et besoin du portable pour raison professionnelle.

Ça commence à un peu trop durer cette histoire.

Même chose depuis 2 jours, reboot du boitier serveur r1 régulièrement.
Le lendemain appelle du SAV au 3244, constat de la personne du SAV de perturbation importante sur la ligne, ce qu'il n'y avait pas avant, constat du dysfonctionnement de la Femtocell.
La personne a modifié le ping de la box, depuis ça va un peu mieux, mais pour la femtocell c'est un mystère pour savoir si elle fonctionne vraiment ou pas :
- La lumière bleue est allumée
- Le code MAC est parfois renseigné, parfois c'est 0 0 0 0 0 0 0 0
- L'activation est parfois OK, parfois en erreur

RDV pris avec un technicien itinérant Free pour Mardi prochain, affaire à suivre.

Je pense que cette femtocell est à l'origine de le perte de réseau au domicile, mettant en défaut la réception étant plus proche que les antennes d'Orange et de FreeMobile.
Sur les terminaux mobiles ce n'est pas évident de se rendre compte si le réseau est fournis ou pas par la femtocell.

C'est vraiment dommage, parce que l'idée est vraiment bonne pour s'exonérer de l'itinérance avec Orange.

SAV de Free vraiment réactif, maintenant on fera un point mardi prochain.

Auteur anonyme a commenté le 28.07.2015 10:10

Bonjour,

Le firmware de votre Freebox server est il à jour? Constatez vous toujours cette anomalie?

Merci

LFD a commenté le 28.07.2015 10:16

Bonjour Sydney
Merci de prendre du temps pour résoudre ce problème. Oui le firmware du Freebox server est à jour (normal après les nombreux redémarrages effectués pour relancer la femtocell !) Je réitère ma demande d'afficher la gestion de la femtocell dans l'interface de gestion de la Freebox. cela permettrait enfin de savoir d'où vient ce dysfonctionnement : du matériel chez l'abonné, du NRA ou des serveurs free.

Auteur anonyme a commenté le 28.07.2015 10:35

Bonjour,

Votre Freebox est en version 3.1.3. Pouvez-vous effectuer un redémarrage pour mise à jour en 3.1.4 svp?

yeman a commenté le 28.07.2015 11:01

Femtocell :
3.1.3 ça remarchait
3.1.4 ça marche toujours et le TV ne se met plus en noir : j'avais obligation de monter descendre une chaîne pour que l'image s'affiche à nouveau.

cbx a commenté le 29.07.2015 09:22

Passage du technicien Free ce matin; Aucune anomalie détectée sur la Freebox et le femtocell. La Freebox est en 3.14. Le PB n'est pas résolu. Le technicien de FREE le note d'en son rapport d'intervention. Le technicien me demande de ne pas utiliser le Femtocell tant que le pb ne sera pas survenu. Il m'indique également que ma ligne sera mise sous surveillance. A suivre.........

ESoTeRiC a commenté le 29.07.2015 09:24

Depuis 3.1.4 , tout refonctionne parfaitement, par contre j'ai une question à combien d'utilisateur on est limité sur la femto ??

yeman a commenté le 29.07.2015 12:42

Ah ah ah : depuis ce matin la femto ne remarche plus !!!!

Sacré roulette russe leur merde !!!

Vais pas tarder à aller chez l'opérateur dont la couleur est entre le jaune et le rouge : ils font des promos box + mobile !!!!

Hologos a commenté le 29.07.2015 14:00

Plus aucun problème depuis 3.1.4 de mon côté. Impecc

Auteur anonyme a commenté le 29.07.2015 15:43

Mr Leveaux votre femto fonctionne correctement, des mobiles sont attachés sur la cellule.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche