- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Divers
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
2
- djboulette (19/06/2015)
- Rudi (16/06/2015)
- Privée
FS#17667 - Ecran noir quand je rallume la mini 4k => obligé de débrancher / rebrancher
Bonjour,
Je suis presque satisfait de la mini 4k maintenant, mais ce problème est très gênant pour une utilisation quotidienne.
Quand j’allume la mini 4k, dans 99 % des cas j’ai un écran noir sur ma TV (une Sony Bravia). Je suis obligé de redémarrer électriquement le player pour que ça marche, mais c’est long...
Merci
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Le player se met en veille s'il est trop longtemps allume. Chez moi il faut appuyer sur un bouton de la télécommande pour qu'elle se réveille attendre un moment que la télécommande sinitialise et appuyer sur une chaine. Chez moi ça fonctionne sans rebooter le player. Une maj vient d'être déployée qui va peut être résoudre se problème a moins que ça soit normal.
j'ai également ce pb mais plutot dans 10% des cas, parfois même elle ne s'allume pas du tout.
J'éteins ma 4k après chaque utilisation, j'ai désactivé la mise en veille
J'ai exactement le meme genre de souci sur une vielle Sony Bravia HD ready.
Seul solution, desactiver la veille, et laisser le boitier en demerrage normal. C'est plus long mais ça Bug moins, mais il y'a quand meme des ratés.
J'ai meme des fois ce souci apres avoir demarrer l'appli TV, POUF ecran noir.
Ouf on dirait que je ne suis pas le seul.
A ceux qui voudraient que les dev' se penchent sur ce problème : n'hésitez pas à voter (en haut à gauche)...
Qu'est-ce qui se passe si vous switchez la source depuis la TV (sans toucher à la box) → aller à un autre port HDMI ou sur le Tuner TV ou autre puis revenir vers le port HDMI sur lequel est connecté la Mini 4K ?
@Gilles D. Non, ça ne résoud pas le problème
J'ai désactivé la mise en veille mais effectivement ça ne garantit pas que cela marche. Je dois quand même toujours souvent débrancher / rebrancher manuellement. Pffff j'ai jamais vu ça ! :(
Gilles, le souci ne vient pas de la sortie vidéo comme vous semblez le supposer mais de la perte de synchro du wifi entre le player et le server. De nombreuses redondances de ce ticket considéré comme critique existent et rien n'a été fait/proposé pour résoudre ce pb qui existe depuis la sortie de la box, soit 5 mois. On parle ici de la fonctionnalité la plus basique du player, qui n'est toujours pas dispo...
@ momo : où dans cette tache est-il indiqué une connexion Wi-Fi entre le Server et le Player ??
Le switch de source ne marche pas → pas de souci sur la partie HDMI. Le flux multicast vient du server → souci sur la liaison Wifi, avec probabalement un problème de priorisation du vlan video sur le reste du traffic, ou un lien avec la perte du wifi arrivant aléatoirement sur le player mini. Just sayin. Si vous avez mieux, je suis tout disposé à vous lire.
@ momo: la ou vous ne comprenez pas le probleme, c'est que ce n'est pas un souci de flux video, mais bien de sortie video, l'ecran reste noir au demarrage, pas de menu rien du tout.
@momo : c'est un problème qui semble commun aux téléviseurs Sony. Voir : FS#17708
OK au temps pr moi.
Effectivement c'est peut-être commun avec les téléviseurs Sony. Ceci-dit le problème vient bien de la 4K (ça va mieux en le disant), car je n'ai ce problème avec aucun autre appareil relié à la TV (WII, lecteur DVD etc.)
Mon problème était lié au câble HDMI fourni par Free qui est mal reconnu par les TV Sony (protection anti-copie ?)
Avec un câble de qualité supérieure (blindé) plus aucun problème.
De ce type : http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/cable-hdmi-5m-high-speed-ethernet-3d-triple-blinde/f-1062802-auc3760241830039.html
Est-ce résolu ?
Avez-vous mis à jour le firmware de votre téléviseur ?
Quel est le modèle exact de votre téléviseur ?
Les options HDMI CEC sont corrects ?