Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par vincent2b - 11/06/2015
Dernière modification par rfliedel - 16/06/2015

FS#17629 - Perte du service téléphonique avec un téléphone DECT

Depuis la MàJ 3.1.2 du Freebox Server, mon téléphone Siemens Gigaset A420 associé via la fonction DECT au Server perd régulièrement la liaison et le service téléphonique est coupé.
Dans Freebox OS, le test du service affiche erreur.
Cela arrive aussi lors de la prise d’un appel entrant.

Fermée par  rfliedel
16.06.2015 09:45
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#17625 

Kuketsu a commenté le 11.06.2015 10:02

Bonjour,

Même problème ici avec des Siemens Gigaset A580, en DECT.
Ils perdent la connexion et sonnent en continu jusqu'à ce qu'on les éteignent manuellement.
La Freebox affiche aussi une erreur via l'état des services.

De ce que j'ai pu voir, le plantage à l'air assez aléatoire. Cependant, j'ai reçu plusieurs appels de l'étranger (espagne) depuis la 3.1.2, et systématiquement le service téléphonie et les DECT ont planté.

lesaint a commenté le 11.06.2015 18:11

Perte du signal déct sur la freebox, après appel du 3244 problème générale suite à la dernière mise à jour. Il faut attendre le prochain correctif....

Ricos a commenté le 11.06.2015 18:34

Idem.

mcl a commenté le 11.06.2015 22:23

Problème rencontré depuis que j'ai la Révolution (novembre 2014). J'ai essayé plusieurs modèles et marques différents : irrémédiablement, au bout d'un moment, plantage de téléphonie avec une erreur signalée dans l'interface de la Freebox.

Contournement très simple :
1) désactiver le DECT sur la Freebox
2) brancher une base DECT en filaire sur la Freebox
3) y connecter tous ses téléphones via DECT
4) ne plus jamais avoir le moindre problème

Sur deux Révolutions (une a grillé suite à un orage), même problème de plantage aléatoire de la téléphonie en DECT. Passage à la base DECT séparée et branchée en filaire : malgré les différents modèles et marques de combinés, plus le moindre souci. Au passage, le DECT de la Freebox perturbait énormément mon routeur wifi (je suis en mode bridge, avec un routeur digne de ce nom au cul de la Freebox), au point de devoir éloigner les deux appareils d'au moins 1,50m l'un de l'autre (aucun souci entre une base DECT séparée et mon routeur). La conclusion me parait claire : le DECT de la Révolution est foireux.

Une chose de plus de foireux avec la Révolution (avec les firmware apocalyptiques quant au VDSL depuis mi-mars, ou la lecture de pleins de MKV bloquée à 0:00:00, ou le non support par le Player de exFat, etc...). Le boîtier à trois pieds n'est de loin pas la seule chose à être complètement bancale et "designée" n'importe comment. Mais au moins, pour le DECT, on peut y faire quelque chose.

Epargnez-vous l'attente de la résolution par Free : ce n'est pas trop le genre (même si je ne l'ai pas signalé, le DECT n'a jamais été vraiment utilisable en 7 mois). Le problème du VDSL, bien pire (déconnexions en pagaille) a lui été signalé : au bout de presque 3 mois (la semaine dernière), un firmware est sorti améliorant juste un poil les choses, et j'ose craindre que ça dure encore des mois et des mois.

Chez Free, on a tout compris quant à l'encaissement de l'abonnement. Pour le reste...

Jusqu'à aujourd'hui et le déploiement du firmware 3.1.2 je n'ai jamais eu de problème particulier avec la fonction DECT.
Ce qui me sidère c'est que chez Free on corrige des problèmes avec des MàJ qui arrivent à casser des fonctionnalités qui jusque-là ne rencontraient aucun problème !
Attendons le prochain firmware (combien de temps ?) qui réparera sûrement la panne mais suspense sur ce qui va tomber en rade...

mcl a commenté le 12.06.2015 13:44

Corriger est un bien grand mot. La 3.1.2 ne corrige pas le problème (et là, le mot est faible) du VDSL introduit avec la 3.1.1. Il l'atténue. Un poil. Un tout petit poil.

flr a commenté le 12.06.2015 18:03

Depuis le Firmware 3.1.2 le téléphone DECT perd la connexion avec la base, sonne en continue lors d'appel entrant sans qu'on puisse décrocher.

La configuration du DECT indique alors Erreur lors de la récupération de la configuration, puis plusieurs fois "erreur lors de la mise à jour de la configuration" quand on clique OK ou appliquer pour rétablir les paramètres DECT.

Il faut refaire ça plusieurs fois par jour pour pouvoir utiliser le téléphone !

nodirt a commenté le 13.06.2015 13:44

ce service est une catastrophe, les parents et beaux parents qui gueulent alors que tu leur a dit de prendre des decst sans base car la freebox le fait, mais très mal. Tu te sens très con.
Merci Free de pourrir les dimanches en famille :(

Même problème avec mes téléphones DECT Siemens Gigaset depuis le dernier firmware.
A noter, pas de problèmes avc mes tel. DECT depuis Janv. 2011.

Dans le menu de la Freebox OS, l'état de la téléphonie dans le diagnostique donne Erreur. Après redémarrage de la Freebox, la téléphonie repasse OK pour un certain temps (quelques heures voir moins). En attente d'une mise à jour urgente du firmware pour régler le problème... C'est incroyable que l'aide en ligne vous demande de remonter le problème ici. J’ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de test de non régression avant déploiement d'un nouveau firmware.
Ce genre de régression devrait donner lieu à un rechargement du firmware précédent en palliatif !!
Je pense qu'il doit y avoir pas mal de client en config DECT avec des Tel. Siemens Gigaset....

idem tâche #17644

@McFLY Donc c'était inutile d'en créer une nouvelle ;-)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche