Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie → DECT
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 7
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par SOS-PC14 - 06/06/2015
Dernière modification par rfliedel - 16/06/2015

FS#17593 - DECT HS

Bonjour,

Depuis la mise à jour en 3.1.2, la fonction DECT rencontre des gros problèmes.

J’ai 4 téléphones en DECT sur la Freebox Server et 1 téléphone en filaire.
Même configuration depuis 2 ans, aucun changement sur mon installation, problème apparu aussitôt après la MAJ en 3.1.2.

Reboot du serveur fait plusieurs, et même un reparamétrage en mode usine. Toujours le même soucis.
Freebox Server R1 en Mode PATATE.

Aléatoirement, quand on veux décrocher, il ne se passe rien. Le téléphone essaie de décrocher, mais les autres continuent de sonner. Il faut décrocher avec le filaire pour avoir la communication. Uns fois décroché avec le filaire, les téléphones DECT continuent de sonner. Il faut les décrocher et raccrocher un par un pour arrêter les sonneries.

Pour passer un appel quand le DECT à foirer, le téléphone DECT ne compose pas le numéro, il ne se passe rien.

Ceci n’affecte jamais le téléphone filaire.

Pour “rebooter” le DECT direction Freebox OS dans la rubrique DECT et à l’ouverture on tombe sur ça :
www.sos-pc14.frdownloadsdect1.jpg

Donc là on désactive le DECT, on se retrouve avec la même erreur, donc refresh de page avec F5 et là miracle et le DECT et activer et fonctionnel.

Même quand le DECT foire, les téléphones ne perdent pas “le réseau”, et reçoivent bien le DECT de la freebox.

Fermée par  rfliedel
16.06.2015 09:43
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#17625 

SOS-PC14 a commenté le 06.06.2015 16:01

Désolé erreur pour l'image voici le bon lien :
www.sos-pc14.frdownloadsdect1.jpg

bvaux a commenté le 07.06.2015 14:43

+1
Symptômes identiques pour moi depuis la mise à jour 3.1.2. Freebox server en mode standard.
Il semble que la configuration DECT disparaisse après quelques temps de fonctionnement.
La configuration DECT n'a pas été changé aussi pour moi depuis très longtemps.
Lorsque l'on détecte ne pas pouvoir décrocher à un appel ou ne pas pouvoir appeler l

bvaux a commenté le 07.06.2015 14:47

... suite de mon message envoyé trop vite par erreur...
+1
Symptômes identiques pour moi depuis la mise à jour 3.1.2. Freebox server en mode standard.
Il semble que la configuration DECT disparaisse après quelques temps de fonctionnement.
La configuration DECT n'a pas été changé aussi pour moi depuis très longtemps.
Lorsque l'on détecte ne pas pouvoir décrocher à un appel ou ne pas pouvoir appeler, Freebox OS signale une téléphonie en erreur et on peut pas modifier les configurations DECT.
Lorsque l'on redémarre la freebox server. Les téléphones DECT refonctionnent mais le problème se reproduit quelques temps après. Cela fait 4 jours que je redémarre la freebox régulièrement pour ce problème de téléphonie.

Je confirme ce symptôme. Lors d'un appel entrant, tous les téléphones DECT sonnent, mais en décrochant, les autres combinés continuent de sonner. Un reboot de la Freebox règle le problème pendant quelques heures avant de survenir de nouveau. Survient depuis le dernier firmware 3.1.2. À régler d'urgence.

SOS-PC14 a commenté le 08.06.2015 06:26

Petite MAJ de mes tests.
Je précise aux devs, que j'utilise cette freebox professionnellement, il est donc urgent de régler ce problème.

Donc passage en mode normal de la freebox samedi dans la nuit, le 07/06/2015 à 2h15 pour être très précis. J'ai aussi éteint tous les téléphones DECT samedi soir. Le téléphone filaire est resté branché et allumé.
J'ai regardé plusieurs fois dimanche si je récupérais correctement la config DECT en me connectant à distance à Freebox Os via IP sur safari avec mon iPhone 6 et pas de problèmes sur toute la journée.

Ce matin, lundi 8 juin, j'arrive à l'atelier, j'allume les téléphones DECT, je passe un coup de fil pour tester, ce qui fonctionne, et juste après je me connecte à ma freebox via IP local sur mon PC et paf DECT HS... aussitôt je me connecte à Freebox Os via IP public sur safari avec mon iPhone 6 pour vérifier que l'erreur est là aussi, et effectivement.. même erreur...

Donc je fais la procédure expliquée dans mon premier post, et le DECT se relance...

Merci de résoudre ce problème rapidement !

Flimo a commenté le 08.06.2015 17:30

Même Problème . Vraiment pénible. J'ai l'impression de revenir quelques années en arrière avec ce bug qui avait duré quelques mois. Conclusion j'utilise mon mobile pour tous les appels important pour ne pas risquer de me faire couper.
Là ça commence à cumuler les dysfonctionnement avec ma freebox : Alimentation , Afficheur HS , Vdsl qui ne passe pratiquement plus . :(?

Mise à jour : Vite SVP

Bigboss a commenté le 09.06.2015 09:07

+1

Idem

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche