Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par nico.aaan - 10/05/2015
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/07/2020

FS#17372 - Plus de réseau WIFI sur Freebox Revelotion

Bonjour,
depuis 1 semaine nous constatons des problèmes de WIFI =⇒ Perte du réseau, plus aucun appareils ne se connectent.
En me connectant via câble Ethernet, l’état de la carte wifi est “scan en cours”.
J’ai réinitialisé la Freebox en mode usine et le wifi a refonctionné 3 ou 4 jours. Puis là d’un coup plus rien. En me reconnectant, la carte est de nouveau à l’état “scan en cours”.
En vérifiant sur les forums on voit bien les mêmes pb suite màj fw ou comme moi sans raison.
Cdlt,
nico

Fermée par  Thibaut Freebox
13.07.2020 15:05
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Résolu ou Prise en charge par le SAV

freko a commenté le 04.06.2015 11:01

Meme problème

Je peux voir ce soucis depuis un iphone et ipad connecté en wifi puis tout d'un coup ils repassent en 3g.
Quand je tente de me reconnecter au réseau WiFi émit par ma box; le réseau est vu mais j'ai le message impossible de se connecter.
Idem depuis un pc

Un reboot usine permet de remédier a la situation mais cela est contraignant surtout que je doit le faire tous les 4 ou 5 jours

Peut être plutôt un problème au niveau du DHCP interne a la freebox (baux qui expirent et ne se renouvellent pas?)

didous a commenté le 11.06.2015 12:55

Bonjour,
le faite que la carte wifi bloque à l’état “scan en cours”c'est que la carte c'est planté, il faut contacter l'assistance pour diagnostiqué votre server. a titre infos votre server est un révolution mais savez vous quel version 1,2 ou 3 ? et quand vous accédez a freebox os au niveau de la console wifi il y a 1 seule carte 2.4 ou il y a 2 2.4 et 5G ?? si c'est le cas (2 caret wifi 2.4 et 5G) il suffit de déactivé la 5G et laisser que la 2.4 actif ça doit résoudre l'anomalie

Version r1
Pas de deuxième carte Wifi (seule la 2.4 est présente)
Le Wifi se pante régulièrement. Seul un reboot permet de le faire revenir.
Réponse du support =⇒ refaite des tests monsieur...

Ago21 a commenté le 17.07.2015 12:37

Pareil...

De pire en pire ce week-end
Perte du wifi, reboot de serveur tout seul (au moins 8x aujourd'hui!)
J'imagine de le SUPER SAV Free va me dire que c'est lié à l'orage si je les contact ou la sonde new horizon en passant par pluton....

scoubfgh a commenté le 04.08.2015 07:26

Même souci constaté : régulièrement (parfois ça marche plusieurs jours parfois quelques heures) le wifi ne fonctionne plus, tous les appareils qui y étaient connectés se retrouvent sans wifi.

Seule possibilité trouvée : reboot de la box, désactiver le wifi et le relancer ne suffit pas.

Tophe59 a commenté le 03.10.2015 12:42

Bonjour,
Pas plus de personnes rencontrent ce problème ?
De mon côté cela fait plusieurs mois que cela dure.
D'un coup, tous les appareils connectés au Wifi se déconnecte (PC portable, iPhone, Galaxy S5, etc ...)
Le SSID du Wifi reste visible mais impossible à rejoindre.
Parfois, il suffit de couper et réactiver le Wifi, et parfois il faut redémarrer le server.

J'ai appelé la Hotline il y a un mois. le gars m'a indiqué que j'avais une atténuation trop faible, pufff du grand n'importe quoi ! C'était de ce fait que j'avais un faible débit (3,2Mo/s) et des coupures du Wifi.
Mais où va-t-on ????
Après lui avoir dit que c'était n'importe quoi, il m'a indiqué de me mettre en choix des canaux en automatique, cela n'a rien changé !

Je rencontre le problème 1 à 3 fois par semaine.

Cela fait 10 jours que j’essaie de joindre l'assistance Free et elle reste injoignable. Je n'ai jamais vu cela ...
Le robot signale qu'il faut rappeler dés le lendemain 9h00, le lendemain matin on me signale qu'il faut rappeler vers 12h00 et ainsi de suite ...
Parfois même, on m'indique que l'incident est identifié et il faut redémarrer le server !

Mais que se passe t-il chez Free ? On a viré tout le monde ?
:-((((((((((((((((((((((

didous a commenté le 05.10.2015 10:45

Bonjour,
Pour les déconnexion en wifi :
vérif des canaux wifi via freebox Os (mafreebox.freebox.fr ou bien 192.168.x.x par défaut : 192.168.0.254) via l'onglet "RADAR" vs pouvez vérifié la canal le plus saturé a fin de l'éviter ,Pour la protection : WPA TKIP ( AES ou CCMP ca peut déconnecté les win 8 et d'autre smartphone), si ca ne marche tjrs pas après test de plusieurs config la hotline doit vérifié l'état de la carte wifi du server voir méme valider un échange.

Drôle de réponse.
Pour avoir passé pas mal de temps au tel ou en tchat avec le Niv1, dès qu'on passe au Niv2 chez Free les demandes sont systématiquement mises au rebut.
Car ils font un redémarrage et ho miracle ça marche!!! Donc demande non prise en compte. J’ai failli changer de Freebox, mais non Mr, elle marche très bien. Même si vous perdez le wifi de temps en temps.
Ils ont de la chance car je support encore moins les autres, mais franchement ils abuses côté support en carton chez Free.

Mems a commenté le 02.02.2019 19:39

J'ai une freebox mini 4K qui m'a fait le même coup : le mot de passe Wifi n'est pas reconnu (impossible de se connecter).
J'ai essayé de la redémarrer, sans succès. L'état est indiqué "Scan en cours" mais ne change pas, même après les reboots.

Le lendemain la freebox rebootais en continu (au lieu d'afficher l'heure une fois les étapes de connection terminées, elle redémarrait automatiquement).
J'ai déja eu le problème une fois, c'était à cause de l'alimentation, que j'ai échangé avec le module Player. Du coup j'ai plus de problème.

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