Freebox Player Mini 4K

  • État En attente de réponse
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Divers
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par andréa - 11/04/2015
Dernière modification par rfliedel - 29/04/2015

FS#17067 - Plus de son sur ampli home-cinéma depuis mise à jour, quelque soit la source.

Bonjour,

En complément de tous les bugs non résolus à ce jour, je vous fait part d’un problème apparu depuis la fameuse mise à jour.

Ma Freebox est reliée à un ampli Denon AVR-X3000 et normalement, à chaque allumage de l’ensemble, le son passe bien par l’ampli et non par la TV.

Depuis cette mise à jour, 9 fois sur 10 le son n’est plus transmis à l’ampli, un message d’erreur m’informe de l’impossibilité d’activer l’ampli ( qui est bien sous tension sous la bonne source ).

Je précise qu’il n’y a pas de son quelque soit la source, même si la Freebox n’est pas sélectionnée ( Blu-Ray, TV ).

Et miracle, quand je débranche la Freebox, le son revient sur l’ampli !!!!

Tous les paramètres audio de la Freebox son identiques à ceux appliqués avant la mise à jour, d’où mon incompréhension...

Merci d’avance.

Cordialement.

Peut etre relié, je suis obligé de rebooter la freebox qui n'arrive pas à communiquer avec l'ampli pour lui fournir un signal digital.
l'ampli me redirige sans cesse sur la composante TV (signal analogique) dès que le channel numérique HDMI est selectionné pour diffuser le son de la freebox.
ampli : pioneer VSX 828.

Admin
rfliedel a commenté le 29.04.2015 15:22

est ce que votre ampli est compatible HDMI ARC ? si c'est le cas essayez de brancher sur un port hdmi non compatible ARC, ou de désactiver cette fonction sur votre ampli

Bonjour,
L'ampli est compatible ARC est ne dispose pas d'entrée non-ARC. J'ai donc relié la freebox directement à la télé (sony 40EX500) qui elle aussi n'arrivait pas à afficher d'image.
J'ai remarqué que le son de la télé est lui présent (branché sur télé ou ampli), une fois la freebox allumée avec ce soucis de non affichage d'image, dès que l'on appuie sur la touche free ou home.
J'ai remarqué que le problème n'apparait que dans les cas où la freebox passe en veille.
Nous n'utilisons donc plus le mode veille de la freebox et l'éteignons et rallumons à chaque fois pour éviter que cela ne se reproduise.

andréa a commenté le 30.04.2015 21:36

Bonjour,

Mon ampli est ARC mais la fonction est bien désactivée.

le problème se produit, même Freebox éteinte. J'allume mon système ( sur la TNT par exemple ) et là, message me disant que le système audio n'est pas actif et que le son commute sur la TV seule.

Si je débranche électriquement la Freebox ( pourtant éteinte complètement, pas en veille ), le système audio se mets à fonctionner au bout de quelque secondes...

Je précise à nouveau que ce bug n'était pas présent avant la 1ère mise à jour.

D'ailleurs, ma Freebox ne trouve toujours pas le réseau Wi-Fi toute seule, mais c'est encore un autre bug, très pénible...

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche