- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Divers
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Ouverte par Dikran - 07/04/2015
Dernière modification par rfliedel - 09/04/2015
FS#17028 - Bizarre ! Freebox Compagnon sur smartphone Androïd fonctionne mieux que la Freebox Player Mini 4K
Bonjour,
Tout est dit dans le résumé de ce post. Freebox Compagnon fonctionne merveilleusement bien, pas le Player Mini 4K !!!
Comment se fait-il que l’appli androïd Freebox Compagnon développée par Free, soit capable depuis un smartphone bas de gamme (Galaxy Core), de lire tous les formats vidéo (MKV, AVI, MP4, etc.) des vidéos déposées sur le Server Révolution sans rencontrer le moindre PB de décryptage des codecs audio, alors que le Player Mini 4K en est incapable ?!
Il me semble qu’il y a là une anomalie flagrante et une piste à explorer.
Free doit s’expliquer sur cette étrangeté...
Décidément, le déficit de réactivité des équipes de développement en charge du projet Mini 4K pour corriger tous ces problèmes, devient de plus en plus incompréhensible !
S’il y a deux équipes (Mini 4K et Compagnon), alors la première devrait se rapprocher de la seconde.
Je continue d’avoir confiance en Free, mais là, il faut maintenant vite régler tous ces bugs au risque d’entacher la réputation de notre FAI préféré.
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Le player mini 4k est sous Android TV qui est encore très jeune niveau développement. Un smartphone est juste sous Android qui grâce aux millions d'utilisateurs bénéficie dune correction de bugs rapides. De plus le player a une surcouche free qui complique un peu la programmation
Certes, l'environnement (l'Atelier) de développement est sans doute différent, mais cela n'excuse pas la faute d'avoir vendu un produit qui n'est même pas en version béta.
Dans le cas présent qui concerne je le rappelle les fonctions de base du Player Mini 4K, je ne suis pas d'accord avec vous quand vous évoquez l'aide à la correction des bugs par les remontées des millions d'utilisateurs d'Androïd. Je m'explique : ces signalements de dysfonctionnements (ceux des millions...) sont une aide évidente et très précieuse pour les développeurs parce qu'ils concernent des problèmes survenant dans des contextes précis. Ce sont des milliers de bancs d'essai qu'il est difficile de reproduire lors des phases de développement.
Mais là, nous parlons des fonctions de base qui ne fonctionnent systématiquement pas. Il ne s'agit pas de bugs erratiques survenant dans des contextes aléatoires et difficiles à identifier. En clair et c'est là où le bât blesse, il est difficile d'imaginer que le service études et développement de Free ait pu valider le produit sans connaître tous ces PBS...
Les raisons que vous avancez n'expliquent donc pas que la Freebox Player Mini 4K faite principalement pour la TV et les vidéos, soit incapable de lire correctement les vidéos, de détecter un disque USB, etc.
Cordialement.
Dikran