- État À investiguer
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télécommande
-
Assignée à
nipo - Système d'exploitation All
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
35
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Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par crash - 03/04/2015
Dernière modification par rfliedel - 04/04/2015
Ouverte par crash - 03/04/2015
Dernière modification par rfliedel - 04/04/2015
FS#16991 - Problème télécommande 4K
Un sujet viens d’être clos au sujet de la télécommande de la 4k car une mise a jour a été mise hier, sauf que après avoir mis a jour le player et la télécommande le problème est toujours présent.
Voila pourquoi je relance le sujet
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Quel problème ? La désynchro ? Personnellement j'en ai eu une à l'installation de la maj et depuis plus du tout.
Pour ma part depuis la mise a jour le problème s'est accentué. Si je laisse la télécommande 5 minutes sans action elle se met en veille et reboot oblige du player. La veille est désactivée dans les paramètres. Une vrai mise a jour qui fonctionne svp!!
lenux a tu été dans les parametres de freebox pour mettre a jour la télécommande ?
Malheureusement oui le problème a empire depuis les deux mises a jour
Le player devient difficilement utilisable .
+1 Le(s) sujet a(ont) été clos, demandé réouverture mais aucun retours.
Les soucis se sont accentué aussi pour moi, il m' est même carrément plus possible d' utiliser aléatoirement les mini 4K ( x2) en moyenne plus de 15/30 min et 45 min a 1 H si j' ai de la chance.
C' est quand meme dingue qu'avec une même box, le problème réagit différemment.
Ce n' est plus la sortie de veille qui me gênait, j' utilisais uniquement l' extinction et CEC désactivé sur ma TV.
Mais carrément les décodeur qui ne peuvent plus être utilisés
en effet je confirme. il y a toujours beaucoup de soucis de ce genre.
Bonsoir,
Mise à jour appliquer hier et toujours un problème avec la télécommande, ce soir, au bout d'un moment la télécommande ne fonctionne plus, obliger de débrancher le player mini, donc la mise à jour n'a rien résolu pour moi.
Bonjour,
Le problème est encore plus présent chez moi depuis la dernière mise à jour, si on attend un peu après la perte de synchronisation entre la télécommande et le player, on remarque que l'application TV plante.
Obliger de débrancher puis rebrancher le player.
Cela plusieurs mois que j'hésite à passer chez Orange (fibre), sa commence vraiment à ce préciser.
Je ne comprends pourquoi je devrais payer 2€/mois (multi-tv) pour avoir un player qui ne fonctionne pas et pour regarder la TV pendant 5/6 mins sans devoir me lever...
"Il a Free, il a tout compris"... Mais ça c'était avant !
Idem pour moi, pas pire mais aucune amélioration !
Mise a jour effectué et aucune amélioration. Télécommande sans action après quelque minutes. Toujours obliger de débrancher le Player et de repasser par toute les étapes. Je suis en wifi.Ras le bol
Idem, mise à jour OK (j'ai meme relancé au cas ou..) le problème de télécommande subsiste...
Bonjour
Même soucis de télécommande, je dois régulièrement débrancher et rebrancher la freebox pour que la télécommande soit à nouveau détectée. Ce n'est pas pratique
Même soucis, pour le résoudre rapidement sans redémarrer : sortir les piles et les remettres
On est pas tous égaux devant sa mini 4k car chez moi le fait d'enlever et remettre les piles aboutit à un plantage avec gel d'image du player. Problème apparut encore hier soir :le player est resté planté sur un gel d'image et la télécommande ne répondait plus.
Pour ma part tous les plantages du player sont survenu a cause de la veille de la télécommande.. Pour le moment.
Je ne sais pas si c' est systématique, mais je suis apercu qu' un coup la TV fonctionnait encore un peu plus longtemps que d' habitude, j' ai voulu zapper, rien, pas reponse telecommande meme si elle a clignoté, mais apres ne clignotait plus.
J' ai essayé avec l' appli télécommande sur smartphone, mais même avec ça, impossible de naviguer, rien ne bougeait sur la mini 4K et pourtant le flux TV continuait et moins d' une minute plus tard, blocage complet image son en plus.
Reboot
Pour nous assurer que c'est bien la télécommande qui est en cause, et pas juste la box qui plante, pourriez-vous brancher un clavier USB à la box ?
Par la suite, quand la télécommande ne répond pas, pourriez-vous vérifier que la box répond au clavier ?
J'ai passé mon mardi après midi a rebooter le boitier TV, l'image n'arrêtais pas de freezée et la télécommande de se déconnecté même soucis que pour lenux.
J'avais un boitier Harmony branché sur l'usb du player, je les déconnecté et plus de freeze de l'image, et la télécommande ne c'est pas déconnecté, vas savoir pourquoi ????
J' avais déjà essayé plusieurs choses.
Parfois j' ai l' impression que c' est a agir sur la télécommande qui fait que le décodeur plante et parfois l' inverse.
C' est assez variable.
Mais pour celui de la chambre j' avais fais un essai un après midi, j' avais enlevé les piles de la télécommande pour voir si le décodeur allait figer et certes, ça avait figé plus tard que d' habitude, mais cela doit être une coïncidence, car parfois on sait l’utiliser 3 heures, parfois en une heure ça plante tous les 15 minutes.
En tous car hier, même l'application télécommande sur smartphone Android ( Android Remot TV ) ne commandait pas le Player ( et est ce que ça a planté car ça le devait ou c' est le fait d'essayer de faire agir avec les télécommande qui a fait planter ).
En même temps si je laisse tourner le Player par exemple de la chambre seul, je reviens en fin d' après-midi, il aura quand même planté.
Je fais le teste du clavier USB ( car j'ai un clavier Bluetooth, mais quand ça plante, même le clavier bluetooth ne fonctionne plus, ni même une souris USB)
Je viens de tester avec mini 4K chambre, la télécommande ne réagissait plus du tout, enlever piles et remis, elle clignote lentement c'est tout, rien agit sur la TV.
Par contre le clavier, lui répond toujours pour le moment.
Même problème ici avec la télécommande, et c'est franchement pénible !
Regarder un programme et ne pas pouvoir monter ou baisser le son, ni couper le son pendant la pub ... et encore moins zapper au risque de faire planter complètement le player .... franchement ma V5 marchait mieux :)
bonjour,
Hier j'avais réglé dans gestion d'energie la touche extinction sur "éteindre".Redémarrage de la free et zapping pendant la journée et soirée sans problème. Aujourd'hui j ai réglé la touche d'extinction sur mise en veille et dans le réglage de mise en veille automatiquement elle se positionne sur "5 heures".je peux le modifier mais sa position systématique est sur 5h(pour info). J'ai mis le Player en veille et et environ 10 minutes après je ne pouvais plus le redémarrer.J'ai enlever les piles mais aucune action de la télécommande sur le Player.J'ai redémarré le Player en débranchant la prise électrique et actuellement je suis toujours en mode veille et le zapping fonctionne (20 minutes environ).
j'en conclue donc que:
En mode eteindre cela me parait fonctionner correctement.
En mode veille le zapping se fait correctement alors que il y a une semaine c'etait impossible au bout de cinq a 10 minutes.Par contre redemarrer le player est toujours impossible au bout de quelque minutes(environ 5 a 10 )Si quelqu'un a une idée merci d'avance.
J' ai laissé tourner le mini 4K de la chambre a l' état de tout a l' heure c' est dire télécommande qui ne fait plus réagir le Player mini, pour le moment la TV n' a pas encore figé.
Par pour le Player du salon, tout a l'heure j' ai utilisé la télécommande qui a réagit, et un minute ou deux plus tard, le Player du Salon a figé totalement, même le clavier ne fesait plus rien.
D'un Player a l'autre ça ne réagit pas forcement pareil a chaque fois.
Encore plantage du 4K du salon, cet apres midi c' est fiesta avec celui la.
Malgré avoir enlevé pile de la télécommande du mini 4K de la chambre, au bout d'un temps ça a planté quand même. ( avant ca quelques heures plus tot, il n' y avait plus aucun reaction de la telecommande, mais toujours ok avec le clavier )
Encore fait des test, avec mini 4K salon, ce soir je regarde la TV, je vais pour zapper, ca ne marche pas, je test avec un clavier qui ne repond pas non plus, quelques secondes apres avoir essayer de changer a la telecommande et clavier, plantage du Player.
Pour ma part plus aucun soucis depuis que j'ai déconnecté l'appareil que j'avais mis sur le port USB du player.
Plus de freeze de l'écran et la télécommande ne se déconnecte plus,
Pour ma part depuis que je n'ai rien fait le player ne freeze plus et la télécommande fonctionne correctement depuis maintenant 3 jours consécutifs . c'est à n'y rien comprendre. Pourvu que ça dure. Je suis juste repassé en ADSL depuis dimanche.
Le bug est de retour. Alléluia. Plantage habituel de la télécommande.
Bug de retour aussi qu'elle M.... Ce player
+1
Je n'arrive pas à allumer ma freebox mini via la télécommande, pas de synchronisation. Obligé comme d'habitude de débrancher la freebox pour la faire repartir...
Ce week end encore eut le problème de télécommande qui ne se réveille plus, obligé de redémarrer les deux mini 4K, même l' association ne marchait pas.
Après une longue période de mise en veille, la télécommande n’arrive à “réveiller” le boitier Mini 4K (le voyant reste rouge sur le boitier).
La télécommande clignote en appuyant sur le bouton Allumage / mise en veille mais rien ne se passe.
La seule solution et de débrancher / rebrancher électriquement le boitier Mini 4K.
je viens de constater un truc pour ma part :
ayant eu un problème d'association du freeplugs du player mini 4K avec celui de mon serveur révolution j'avais configuré la box en connexion wifi et je rencontrais le même problème, impossible de rallumer le boitier avec la télécommande. mais vu que la c’était le match pour mon père sur BeIN, j'ai décidé de la brancher en filaire via un long RJ45, et la c'est le miracle, plus de problème. depuis j'ai réussi a appairer mes 2 freeplugs et je n'ai plus de soucis.
donc la question est pour ceux qui ont encore des soucis : êtes vous en CPL ou en wifi ?
celle pour les dev c'est : est-ce que le bluetooth n'est pas coupé en même temps que le wifi lors du passage en veille ?
je viens de constater un truc pour ma part :
ayant eu un problème d'association du freeplugs du player mini 4K avec celui de mon serveur révolution j'avais configuré la box en connexion wifi et je rencontrais le même problème, impossible de rallumer le boitier avec la télécommande. mais vu que la c’était le match pour mon père sur BeIN, j'ai décidé de la brancher en filaire via un long RJ45, et la c'est le miracle, plus de problème. depuis j'ai réussi a appairer mes 2 freeplugs et je n'ai plus de soucis.
donc la question est pour ceux qui ont encore des soucis : êtes vous en CPL ou en wifi ?
celle pour les dev c'est : est-ce que le bluetooth n'est pas coupé en même temps que le wifi lors du passage en veille ?
Moi j'ai découvert un problème très surprenant, c'est quand le freeplug player 4k est branché sur la même multiprise que le serveur révolution, j'ai eu mon débit ADSL divisé par deux quasiment. Ma marge de bruit en download fessait que de varié.
Autant vous dire que l'assistance Free n'a pas trouvé le problème... Ca m'étonnes pas, c'est pas avec un outil de test de ligne qu'on trouver l'origine des problèmes...
En rouge la partie avec les freeplugs branchés ensemble, en bleu, sur deux prises sépararée.
Concernant la connexion de la mini 4K je suis en ethernet depuis le debut ca n a rien a voir.
Attention de pas devier du sujet on parle de tlecommabde 4K et p1s de debit ou probleme debit lié CPL..
Affirmatif.restons bien dans ce poste sur le probleme de la télécommande qui ne réagit plus.J'ai de nouveau contacté le sav free qui me dit que le probleme est toujours a l’étude et pas de délai.Je pense qu'il va falloir demander l echange du mini 4k player car a priori tout le monde n'est pas concerné pa
r ce bug
Surtout fourni un telecommande RF comme sur revoluion.
Et moi ce bug est aleatoire tranquil pendant 3 a 4 jour et un jour l avoir plusieurs fois.
N'oubliez pas de voter pour ce bug svp.
Même problème que tout le monde : la télécommande ne fonctionne plus après quelques minutes d'inactivité. Je viens de désactiver la mise en veille, à voir ce que ça donne.
Si si je te rassure la plupart des gens sont concernés, mais nous savons que free ne fera rien avant longtemps, nous sommes des bétas testeurs, la preuve ce site recense un tel nombre de bugs de cette box de merde, mais vous voyez vous des posts des dev FREE? Ce site sert a vous faire patienter en vous donnant une zonne ou vous pouvez vous défouler plutot que sur leur ligne d'assistance.
En tout cas moi des développeurs j'en vois répondre. Faut quand même pas être de mauvaise fois même si le produit fonctionne assez mal. Allez courage camarades.
En attendant que nos amis de chez Free corrige ce problème d'utilisation de télécommande, j'ai désactiver la mise veille de la Mini 4K.
Cela a pour effet que le boitier s’éteint et se rallume complétement (comme un débranchement de la prise électrique).
Du coup la mise en route, via la télécommande, est plus longue mais au moins j'ai moins de problème.
Même problème,perte des fonctionnalités de la télécommande au bout de quelques minutes malgré son paramètre enlevé pour la veille.
@ANAT. Oui mais encore faudrait il que la télécommande fonctionne pour éteindre le boîtier ! J'ai aussi fait cette configuration, mais au bout de qq dizaines de minutes aucune action n'est possible via la télécommande.....
Je voulais dire que j'ai les mêmes problèmes dans mon précédent poste.
Des infos pour une mise a jour ?
+1
J'en ai marre !!!! J'ai voulu passer à la mini 4k et maintenant je suis sans arrêt obligé de rebooter le free player parce que la télécommande ne marche pas des qu.il est en veille!
Une solution vite.... Merci
La télécommande a toujours eu des problème chez moi.
Il arrive très souvent qu'elle ne fonctionne plus, alors que la box est toujours vivante.
L'appli mobile (Android) permet de prendre le relais, mais comme il n'y a pas de possibilité de changer le volume ni d'éteindre la box, il faut à un moment rebooter la box.
A noter que je tente à chaque fois une re-synchro de la télécommande en appuyant sur le bouton en façade de la box, mais ce n'est pas toujours fructueux, et quand ça l'est, c'est rarement du 1er coup.
A tu mis a jour ton player? pour ma part problème résolu!
Le player s'est mis à jour hier soir à l'allumage... et au reboot, la télécommande ne fonctionnait pas !
La tentative de re-synchro n'a pas marché non plus.
Après un reboot, il a fallu à nouveau faire une re-synchro pour que finalement la télécommande marche.
Par conséquent, problème non résolu pour moi.
vas dans les paramètres de la freebox et essaie de mettre a jour la télécommande manuellement
J'essaierai, mais il me semble avoir vu passer une mise à jour de la télécommande lors du processus de mise à jour hier soir.
Donc je suis sceptique, mais j'essaierai. Qui ne tente rien.... ne tente rien !
sinom tu refais une config d'usine et tu le laisse refaire toute les mise a jours
mini 4k en multi poste
j'éteins toujours electriquement
au demarrage, avoir la telecommande est juste une purge !!!! je viens de redemarrer 4 fois la mini4k est toujours pas de telecommande....
(en plus ce soir j'ai pas tf1 et m6 sur la mini4k, fonctionne sur la v6)
j'ai du redemarrer le serveur pour tout avoir.
25mn pour regarder la télé, c'est pénible !!
Je confirme. Tous les jours ma mini 4K perd l'association avec la télécommande.
Après plusieurs appels à la hotline qui ont enfin décidé de cataloguer le pb dans un bug d'association, je n'ai aucune nouvelle depuis 1 mois.
Symptômes toujours identique :
Démarrage de la freebox
Perte de la télécommande au bout de plusieurs minutes (variable allant de quelques minutes à 30 minutes)
L'association en passant par la procédure standard fonctionne 1 fois sur 2
Obligé d'éteindre électriquement puis rebelotte la fois suivante.
Idem pour moi même sur les dernières versions. La télécommande fini toujours par se déconnecté. Après plusieurs test il me semble que le problème vient plutôt du module bluetooth de la Freebox car la télécommande fonctionne très bien sur mon téléphone, alors que lorsque j'essai de connecter une manette à la Freebox, cela ne marche pas...
Des nouvelles? J'ai toujours ce bug même depuis les dernières grosses màj ..
Vas dans les paramètres et essaie de mettre la jour la télécommande manuellement, cela fais longtemps que je n'aie pas eu de problème de desynchro
J'ai évoqué ce problème sur le forum d'univers Freebox, je me suis fais jeté comme un mal propre car d'après certain c'est un problème réglé. Pour ma part je pense que c'est un problème matériel. Depuis qu'il fait chaud (et avec la dernière version) ma 4k n'arrive même pas à démarrer le module bluetooth.. Je pense que c'est de lui que vient le problème
J'ai bien mis tout à jour. Le problème vient en effet du module Bluetooth qui n'arrive pas à s'activer. Du coup pour utiliser le Player j'utilise la télécommande Android sur mon portable..
J'ai toujours le probleme aussi.
Pour moi c'est un problème avec le bluetooth cote box (et non pas cote télécommande).
Car quand je perds la télécommande je perds aussi la connexion bluetooth avec mes manettes de jeu, et impossible de les faire recommuniquer avec la box jusqu'à ce que je redémarre la box en débranchant l'alimentation.
De plus, l'appli Android TV sur mon smartphone fonctionne en wifi mais pas en bluetooth dans ces moments la.
j'ai le même pb avec la télécommande dans Youtube, impossible d'afficher le clavier virtuel, et/ou la reconnaissance vocale, ca plante le player totalement !
Toujours le meme problème
La box se met en veille ou alors la télécommande, du coup impossible de faire quoi que ce soit la box ne s'allume pas et la télécommande clignote rouge.
Ca commence à être fatiguant ...
Faites quelque chose svp
Bonjour à tous,
juste pour vous dire qu’après réception de ma box4k, tout branché : Nikel.
Lendemain matin, utilisation de la TÉLÉCOMMANDE, et la le drame : synchro perdue, plus de led clignotante, etc..
La doc et les forums...rien... appel aux 3244....dramatique....mais on me passe un vrai techos...10 min après: votre TÉLÉCOMMANDE est en panne je l'inscris pour un remplacement avec le SAV.
15 jours après toujours rien, autant dire que si toute la France travaille a ce rythme, on n'est prés de s'en sortir!.
Merci Free, produit sympa, mais très mauvais dans le suivi des pannes.
Bonsoir,
Cela fait une semaine que ma télécommande de la freebox player de la 4k ne fonctionne plus. Obliger de resynchro mais sa fonctionne pas toujours. Depuis la mise à jour vers android 7.1.1, la técommande et la freebox player déconne.