Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Serveur Mini 4K
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par ordiworld - 30/03/2015
Dernière modification par rfliedel - 03/04/2015

FS#16903 - problème de lecture du disque dur de la freebox serveur à la mini 4K

problème de lecture du disque dur de la Freebox serveur à la mini 4K, durant le film, série ou autre, sa coupe l’image puis le son, et la télécommande ne fonctionne plus, du coup, obligation de débrancher le mini 4K puis de la rebrancher, et 30 minutes après sa recommence

sans compter que les chaines Free ou Canal Sat., l’image deviens noir 2 secondes et sa reviens, et cela régulièrement

Fermée par  rfliedel
03.04.2015 23:32
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#16798 

Secouss a commenté le 30.03.2015 12:39

Quelle connexion chez vous et comment sont reliés les box ? Vous parlez du disque dur de la freebox serveur, la mini 4K n'en possède pas, vous parlez d'un disque ajouté ?

suis en VDSL 2+, 70Mb, non la Freebox serveur a un disque dur, et j'ai la mini 4K en Multi TV connecté en free Plug, a partir de la mini 4K j’accède au disque dur de la Freebox serveur

Secouss a commenté le 30.03.2015 13:35

Ah ok donc tu utilise une Freebox Revolution V6 (pas mini) et le player mini 4K en multi je comprend mieux ;)

Alors il existe 2 soucis qui peuvent t'arriver ;

-1- la connexion entre les freeplug de la mini et du reste semble avoir des ratés tu peux essayer de connecter la box en filaire ? Pour faire un test ?

-2- Il y a quelques personnes qui ont des soucis de connexion avec le serveur de la révolution, c'est bizarre :/

Bonjour,

J'ai aussi le même problème en lecture de vidéo depuis le server V6 (Multi TV).
J'ai une perte de connexion, avec un message du genre "support introuvable" (j'ai plus le message exact en tête).
Cela semble comme une micro coupure réseau..

Je constate aussi en exploration de fichier via l'outil Free...
Je suis en CPL 200+, sur la même ligne électrique (5m de distances)
J'utilise aussi un player video type Xtreamer SW3 et un Player V6 ⇒ pas de problème
Donc pour moi c'est bien la mini 4K.

Problème non constaté avec un Player V6.

Nicolas

le problème vient de la surchauffe, ventile ta freebox mini avec un ventillateur d'alimentation 12 cm branché en usb ar de ta box. tu met ce ventillateur sous ta box en laissant 1cm sous le ventillo et 1 cm entre ta box et le ventillo et tu n'auras plus le problème.

J’avais des plantages en lecture des fichier vidéo en réseau au bout de 20-40 minutes plantage de la box: écran noir ou image figée.

J'ai mis le ventilateur sous la box et hier visionnage de fichier .mkv et .avi en réseau via vlc : 5 heures d'affilé et aucun plantage !

c pas une perte, c pas la connexion entre les freeplug, je m'y connais bien, suis informaticien, et de quel ventilateur tu parle ?
pour moi c un dysfonctionnement du mini 4K qui chauffe de trop

Ventilateur 12 cm branché à l'arrière de la box en usb
//hpics.li/6117eed

je vais pas payer un ventilateur pour la mini 4K mal consu

il y a des problèmes et des solutions:

1 - Attendre une mise à jour de Free (après 5 ans d'attente sur la v5 aucune mise à jour pour la surchauffe ne s'est présenté...)
2 - s'adapter, trouver et utiliser une solution de contournement.... l'idée du ventillo en usb date de la première v5 en avril 2006 ! et comme vous pouvez le constater on est en 2015 et on a toujours des problèmes de surchauffes.

après c'est au choix de chaque abonné, personne n'est marié avec son fournisseur.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche