Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Évolution
  • Catégorie Télécommande
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par NicoSavides - 27/03/2015
Dernière modification par rfliedel - 28/04/2015

FS#16845 - Mise en veille avec les télécommandes universelles

Bonjour,

J’utilise la freebox Mini 4K avec une télécommande universelle Harmony.
Cela marche bien dans l’ensemble avec les code de la Freebox Crystal (comme suggéré ici: http://dev.freebox.fr/bugs/task/16363 )... à un détail près:

Il semble qu’il n’y ait que la possibilité d’éteindre la freebox et pas de la mettre en veille. (y compris quand l’option pour le bouton d’extinction est sur “mise en veille” dans les paramètres freebox)

Ca rend les temps de démarrage plutôt long :(
Une possibilité pour que l’IR mette en veille plutôt que d’éteindre complètement?

Merci

Fermée par  rfliedel
28.04.2015 16:58
Raison de la fermeture :  Ne sera pas implémenté
xirederf a commenté le 27.03.2015 14:48

Tu arrive a faire marcher ton harmony sans avoir de répétition des touches ?
Si oui, tu es le seul alors donne nous les paramètres que tu utilise s'il te plait :-)

J'ai utilisé les codes de la Freebox Crystal + modifié le délai de répétition dans le logiciel harmony.

c'est dans:
Dispositif → modifier les paramètres du dispositif → répétition des commandes de dispositif → j'ai réglé sur 1 (contre 3 par défaut)

xirederf a commenté le 27.03.2015 15:01

Pareil, et pourtant, toutes les commandes se répètent :-( (harmony 555)

bizarre :(
J'ai une Harmony Ultimate et ça fonctionne bien. (bon à part ce problème de mise en veille...)

xirederf a commenté le 27.03.2015 15:10

La Ultimate n'a pas l'air de fonctionner comme les anciennes" générations.

"La télécommande de Logitech est livrée avec un petit boîtier dénommée Ultimate Hub. Celui-ci est à relier au secteur via l'adaptateur fourni et, doit obligatoirement être connecté au réseau Wi-Fi domestique. Le Hub dispose d'une connectivité infrarouge et Bluetooth. La présence de l'infrarouge n'est pas anecdotique puisque c'est ce boîtier qui envoie les commandes aux appareils et non la télécommande en elle-même."

Peut-être que ce boitier est plus intelligent que ma télécommande.

Peut-être... mais au final avec la Freebox le boitier sert juste à déporter le signal IR (ça évite d'avoir à pointer la télécommande)... mais au final c'est toujours les mêmes codes.

Tu es sur que une fois dans dispositif tu as bien selectionné la Freebox Crystal/Mini avant de modifier le délais de répétition? (et pas modifié le délais pour un autre dispositif... l'interface MyHarmony est pas au top...)

Sinon tu as quoi dans la partie "Paramètre de délai" ? J'ai 100ms entre les touches? (c'est la valeur par défaut normalement, mais à vérifier juste au cas ou)

xirederf a commenté le 27.03.2015 15:19

Pareil, j'ai un ticket en ce moment avec harmony tellement ça marche pas. J'ai donc (avec eux) essayé moult configurations sans que ça ne fonctionne.
Mais bon, ce probleme devrait être pris en charge par free car avec la télécommande d'origine de la freebox crystal, le probleme existe aussi.

xirederf a commenté le 27.03.2015 15:24

Sinon, pour ton probleme, c'est pas le reglage dans les paramètres d’économie d’énergie qui peuvent t'aider ? Tu peux dire éteindre ou mettre en veille sur l'action du bouton d'extinction.

non, justement. Dans le paramètre économie d'énergie je suis bien sur "mise en veille", et avec la télécommande d'origine ça fonctionne. Mais avec l'Harmony il n'y a que l'extinction totale possible apparemment :(

xirederf a commenté le 27.03.2015 15:36

ha oui, j'en etais pas encore arrivé a ce test ... en effet, c'est pénalisant. Je vote pour ce ticket aussi alors.

Secouss a commenté le 29.03.2015 11:35

Ce qui relance le ticket sur le capteur infrarouge, cela viendrait bien de la télécommande.

Sinon pour l'extinction il ne faut pas mettre la box en veille pour le moment ! Les bugs de sortie de veille sont nombreux, mieux vaut l'éteindre puis attendre 1 minutes.

xirederf a commenté le 29.03.2015 13:06

Il y a bien un problème avec le récepteur. Merci de ne pas tirer de conclusion sur un problème qui ne te concerne pas. Il y a des répétition de commande même avec la télécommande d'origine. Dee plus la box s'allume sur des signaux d'autres télécommandes (touches de direction de la télécommande Microsoft)

Secouss a commenté le 29.03.2015 16:37

"Il y a bien un problème avec le récepteur." ce que je ne nie pas, mais s'il marche avec certains émetteurs et pas d'autres c'est assez facile de tout mettre sur le dos d'un capteur infrarouge.

"Merci de ne pas tirer de conclusion sur un problème qui ne te concerne pas." Que je sache vous n'êtes pas dev sur la freebox non ? pourtant vous tirez des conclusion sur le programme interne qui gère le module mais soit. J'ai une commande infrarouge universelle créée à la maison avec un Rapsberry Pi s'il faut justifier... Elle ne me sert pas pour la box mais pour d'autres équipements.

"Il y a des répétition de commande même avec la télécommande d'origine." Ah ? la télécommande d'origine de la mini 4K n'est pas infrarouge mais radio et bluetooth, la télécommande de la V7 n'est pas d'origine.

"De plus la box s'allume sur des signaux d'autres télécommandes (touches de direction de la télécommande Microsoft)" étonnant qu'un capteur infrarouge reçoive de l'infrarouge, si les touches de directions envoies un signal contenant la séquence de lancement de la box elle s'allume.

Je persiste et je signe, si en envoyant une seule impulsion breve avec l'Ultimate elle le prend on peux penser de façon un poil logique que la box rafraichis le capteur à une fréquence elevée, ainsi lorsque votre télécommande envoi un signal même seul qui est moins bref que l'Ultimate elle en voit 1 ou 2 (voir plus) désolé d'essayer de raisonner avec logique.

Tu n'a pas répondu à Nico et je pense qu'il tien la bonne réponse : Sinon tu as quoi dans la partie "Paramètre de délai" ? J'ai 100ms entre les touches? (c'est la valeur par défaut normalement, mais à vérifier juste au cas ou)

xirederf a commenté le 29.03.2015 17:25

Tu commence a me fatiguer avec tes commentaires sur quasi tous les sujets ... même (et surtout ?) ceux qui ne te concernent pas. Comme tu aime faire des points, je vais t'y répondre :
1 - Le capteur a un problème, si tu ne le nie pas ... ben rien d'autre a ajouter.
2 - Je ne suis pas dev sur la freebox non (mais je suis dev par contre). Essaye d'utiliser ta télécommande maison avec la box et ensuite, viens dire si ça marche ou pas, si tel ou tel paramètre est utile ou pas.
3 - C'est une des choses qui m’énerve un peu avec tes commentaires ... ils sont parfois de mauvaise foi et/ou a coté de la plaque. La commande d'origine, c'est la télécommande de la freebox crystal que la mini 4K est censée utiliser. Je parle de mauvaise foi car vous avez participé a d'autres sujets qui en parlait déjà (et quelques ligne plus haut : "[...]avec la télécommande d'origine de la freebox crystal")
4 - Étonnant qu'un récepteur infrarouge reçoive de l'infra rouge : non, qu'il fasse une action à la place d'une autre : oui ! Tu aimerait que ta TV s’éteigne quand tu baisse le son sur ton ampli par hasard ? Je suppose que non, alors les remarques de ce style ne feront pas avancer le sujet. Peut-etre que les codes sont proches et que la sensibilité du capteur fait qu'il est mal interprété ? non ? pas possible ?
5 - La utlimate passe par une base qui renvoi les signaux, elle ne fonctionne peut-être pas comme les autres télécommandes. Mais ce n'est pas parce qu'une télécommande fonctionne que le récepteur n'est pas en faute. Sinon, vu que ma 4K ne chauffe pas, tous les autres sont des menteurs ? des idiots ? je ne penses pas non.
6 - Je n'ai pas répondu a Nico ... la encore, une réflexion a coté de la plaque et de mauvaise foi de surplus. Mais, comme tu n'a pas l'air de prendre en compte les commentaires du dessus, je te copie/colle ce que j'ai dit 4 ou 5 commentaires au dessus :
"Pareil, j'ai un ticket en ce moment avec harmony tellement ça marche pas. J'ai donc (avec eux) essayé moult configurations sans que ça ne fonctionne.
Mais bon, ce problème devrait être pris en charge par free car avec la télécommande d'origine de la freebox crystal, le problème existe aussi."
Et par "J'ai donc (avec eux) essayé moult configurations" je veux dire que j'ai en effet essayé d'influer sur ces délais.

Voila. Ceci étant dis, tu va vouloir dire oui mais t'a tors, t'y connais rien, t'es qu'un c.. bref, tu va répondre, mais moi, je ne te répondrai plus.

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