Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Selpoivre - 22/03/2015
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/07/2020

FS#16648 - Débits extrêmement lents sur devices Android

Bonjour,

La nouvelle version du boitier Server de la Freebox Revolution semble avoir rendu mon WiFi complètement inutilisable sur mes appareils Android : le débit devient tellement faible qu’il est impossible de lire la moindre page web ou d’écouter de la musique en streaming via Google.

Avec mon ordinateurs sous Windows en revanche aucun problème avec le WiFi. Les appareils Android (Nexus 4 et 7) fonctionnent très bien sur d’autres réseaux WiFi, donc le problème semble venir de la Freebox. Changer de Canal ou de largeur de bande n’y a rien fait. Désactiver le 802.11/n non plus.

Bien cordialement.

Fermée par  Thibaut Freebox
13.07.2020 15:22
Raison de la fermeture :  Résolu
greg-ka a commenté le 22.03.2015 09:49

Même chose pour moi avec un nexus 4.
J'ai également un pb d'accés à mon mail google ( port 993 ne répond pas) via ma messagerie apple avec mon mac connecté en wifi.
Peu être un lien??

db69007 a commenté le 22.03.2015 10:21

Idem pour moi, depuis je pense le jeudi 19 mars 2015.
Vu sur une Nexus 7 2013 sous le dernier Lolipop 5.0.2.
A noter que sur Windows 8.1, le wifi marche très bien (après justement aussi un problème de connectivité le jeudi 19 mars 2015)

Mes tests sous android :
- j'ai l'impression d'un problème de DNS - le temps de réponse initial est super long
- le contenu média (images) arrive très très tardivement, par exemple sur Facebook, Messenger ou Meetic (!), les vignettes n'arrivent pas.. ou bien plus tard
- Grace à l'appli pingmetter, un ping sur facebook.com et free.fr me renvoi 3 TIMEOUT, puis j'ai les réponses au ping sur le serveur distant
- je ping très bien ma passerelle (192.168.1.254)
- je ne ping pas mafreebox.freebox.fr (timeout)

–> après réinstallation de l'appli Freebox companion (qui marchait très bien), lorsque je veux réassocier l'appli avec ma box, j'ai le retour suivant :
"vous devez être connecté au réseau local d'une freebox pour pouvoir continuer"
→ à l'instant je viens d'essayer, et ca a bien marcher donc je ne sais pas...

- Les pages arrivent (assez lentement), mais il y a toujours ce temps de latente initial très problématique

→ j'ai bien sur re-démarrer à maintes reprise le freebox server, mon android, et même fait une réinstall d'usine du android 5.0.2 (ok, mais ca a mis très longtemps à re-télécharger ttes les applis)

Idem ici pour moi sur mon Wiko Darkfull, également sur un Wiko Highway et sur une tablette Samsung Galaxy Tab.

Sur les mobiles, l’icône reste carrément grisée. Des applis comme Whatsapp fonctionnent parfaitement, mais impossible d'accéder à Facebook et de télécharger les mises à jour des applis via Google Play Store.

J'ai déjà redémarré plusieurs fois la box et reconfiguré la connexion Wi-Fi sur les téléphones, rien à faire.

scoubfgh a commenté le 22.03.2015 16:48

Vérifiez si ce n'est pas lié à l'IPv6 http://dev.freebox.fr/bugs/task/16541 En tout cas chez moi ça a réglé ce type de problème.

db69007 a commenté le 22.03.2015 16:55

En effet, scoub chez moi aussi en enlevant l'IPv6 tout marche correctement

Même chose ici : désactiver l'IPv6 a "corrigé" le problème et tout semble remarcher.

Vincere a commenté le 23.03.2015 16:45

Bonjour,

Même chose pour moi, suite désactivation IPV6 plus de problème de connection wifi de l'ensemble des smartphones (Android et Nokia) de la maison.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche