- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Divers
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
23
- OopsFree (26/10/2016)
- Fabien28210 (14/09/2015)
- JPDS51 (29/07/2015)
- misteralex64 (06/05/2015)
- cyrjay_93 (25/04/2015)
- Grungo (23/04/2015)
- ludo57070 (18/04/2015)
- ethan0592 (15/04/2015)
- acaillon (13/04/2015)
- zapoi (13/04/2015)
- arnobru (09/04/2015)
- gambit (08/04/2015)
- mosca63 (26/03/2015)
- itinerant 37 (26/03/2015)
- -phil- (26/03/2015)
- Rudi (26/03/2015)
- Lynx (24/03/2015)
- Goas (24/03/2015)
- polhair (24/03/2015)
- Bigboss (24/03/2015)
- olivier0678 (23/03/2015)
- Mouette44 (21/03/2015)
- michboum (20/03/2015)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par polhair - 18/03/2015
Dernière modification par rfliedel - 12/07/2016
Ouverte par polhair - 18/03/2015
Dernière modification par rfliedel - 12/07/2016
FS#16484 - démarrage player 4k impossible / reboot en boucle
la première mise en service du player 4k a permis l’association avec la télécommande, mais le player redémarre sans cesse et l’image freeze au bout de quelques reboots, sans pouvoir atteindre la page d’accueil. Impossible de démarrer le player donc, qui semble dans un boucle sans fin au démarrage.
le redémarrage sur paramètre d’usine aboutit aux mêmes résultats.
service d’assistance téléphonique prévenu, bug confirmé (”bug logiciel”).
Fermée par rfliedel
12.07.2016 19:06
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
12.07.2016 19:06
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
box remplacée
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Meme problème chez moi ! Espérant qu'un correctif sorte rapidement !
meme probleme... en attendant un peu (que ca refroidisse), j'ai pu finir les installs, maj des apps, Free TV...
et finalement sui parvenu à regarder la TV qq minutes, avant que la telecommande reponde plus, que ca freeze à nouveau, et redémarrage qui n'aboutit plus...
Problème identique ici.
J'ai le meme probleme aussi...
bonjour, player mini 4k recu aujourd'hui. meme probleme, impossible de le demarer.bloque sur optimisation de l'app. ou reboot sans cesse. essai effectuer avec plusieur freeplugs, different port ethernet .en direct et cpl
rien a voir avec la gestion d'energie que j'ai retiré aussi vite que possible avant ca ne rebloque encore et encore. reboot sans cesse et a n'importe quel moment.
essaie aussi avec plusieur plug et d'autres freebox 4k avec et sans onduleur.. Toujours pareil sur 4 freebox 4k differente.
Idem pour moi, box qui plante, redémarre en boucle et se fige après 1/4h d'utilisation. Inutilisable !!
+1
Même chose pour moi (player 4k en Multi TV, sur Freebox serveur V6).
Idem pour moi, reboot permanent jusqu'à freeze.
Le Player en l'état est inutilisable, des reboots intempestif en boucle... Je me passerai donc de dire que c'est inadmissible de dépenser 90€ de frais pour changer du materiel (serveur et 2 player) défectueux et ne plus avoir de télé entre autre qui est compris dans mon forfait tous les mois.
"...tant le player a tendance à chauffer. Malgré l'imposant radiateur dont dispose la puce, et le ventilateur placé à proximité, le SoC de Broadcom semble dégager une chaleur significative. La conséquence d'une trop faible ventilation ?
Quoi qu'il en soit, cet échauffement a, actuellement, une incidence majeure sur les premiers utilisateurs de ce boîtier : dès que la température du SoC atteint 55°C, l'interface subit des ralentissements, des artefacts, voire des gels d'images et des plantages purs et simples. Nombreux sont les utilisateurs à avoir été contraints de redémarrer à plusieurs reprises leurs boîtiers. Avec parfois l'obligation de le laisser refroidir.
Espérons que ce problème n'est que logiciel et que Free, via une simple mise à jour, augmentera la valeur-seuil au-delà de laquelle le système semble pénalisé. Et gageons également que Free corrigera les problèmes de sortie de mise en veille de son player..." (Source : Clubic)
J'espère que ce problème se réglera vite,
merci et bon courage.
salut, même problème ici :
dès que c'est chaud (30 min de visionnage tv suffisent) le boitier freeze totalement et il n'y a qu'en le débranchant et laissant refroidir qu'il redémarre.
Reboots incessants également
J'arrive très rarement à regarder la télévision et jamais plus de 5 mn
Même après reinitialisation paramètre usine Bloquage lors de l'installation et plusieurs Reboots anormaux avant d'arriver parfois à l'affichage du menu
point après la mise à jour: plus de freeze apparemment, mais le problème de reboot infini reste le même.... la premier allumage a permis la mise à jour, et la recherche des chaines tnt, la box a ensuite rebooté d'elle même, puis, reboot, reboot, reboot,....
Je suis des vôtres! Pensez a voter pour une prise en compte plus rapide...
Idem. A voté.
effectivement plus de freeze tv (bouquet canal), "à la demande" fonctionne également. Le problème qui persiste est donc le suivant: le player ne peut reboot si il était allumé ou branché auparavant. Il fonctionne à nouveau avec une vingtaine de minutes de pause (alimentation débranchée), sinon reboot infini. Sinon, le reboot non sollicité peut être occasionné par une navigation dans l'interface, aussi je me garde ben d'utiliser les fonctionnalité d'Android.
Merci de ne pas mélanger tout dans ce ticket.
Pour les problèmes de sortie de mise en veille merci de vous reporter à
FS#16517Je supprimerai ici tous les messages qui ne sont pas liés au problème initial : 'Reboot en boucle au démarrage'Depuis la livraison 20 mars elle ne fait que rebooter. Au maxi j’ai regardé 30 min de tele avec. Je suis en multiplayer.
Moi idem sauf que je n'ai jamais vu la couleur du menu .le player n'à jamais été jusque là... et échange impossible. ...
le problème reste le même pour moi, avec un peu moins d'ennuis : je peux regarder le bouquet canal si le player 4k n’était pas branché auparavant. Cela tient le temps d'un film, et comme expliqué plus haut, si je ne trifouille pas dans les menus android / sinon plus de télé.... (j'ai oublié de préciser que je suis en multi poste, avec la revolution)
Même problème chez moi, freebox installée samedi et depuis j'ai rebranché l'antenne sur ma télé.
Qu'il y ait des bugs je peux comprendre, mais là c'est juste une boîte qui va prendre la poussière, c'est tout ce qu'elle peut faire correctement!
du nouveau pour moi: free m'a proposé le remplacement du player 4k ("votre player est défectueux"). Reçu aujourd'hui, fonctionne impeccablement bien pour l'instant... des modèles sont donc défectueux, peut-être parmi les premiers livrés (j'ai commandé à midi le jour du lancement). Cependant, malgré la bonne humeur de la personne que j'ai eu au téléphone avant hier, aucun geste commercial de leur part (pas grave, 2 euros c'est pas grand chose). je demande donc la clôture de ce sujet que j'ai ouvert le problème évoqué semblant lié à un problème matériel.
Idem pour moi. Je viens de la recevoir et impossible d'accéder au menu. Elle reboot toute seule ou freeze.
J'ai vu qu'on pouvait mettre à jour le player via une carte SD. Savez-vous où peut-on trouver les fichiers de MAJ ?
Pb résolus pour moi (chgt de matériel à l'initiative de Free)
Plus de soucis pour moi pour l instant depuis la mise a jour ! Enfin une box utilisable ;)
Mini 4K en multitv, j'ai ce problème depuis hier.
De nouveau des problèmes de plantage et reboot au bout d'une heure ou moins malgré les màj!meme cas que #Polhair , mini 4k commandée le jour du lancement !
J'ai contacté le SAV le 06 Juin 2015 a propos de ce problème , on m'a répondu qu'une demande d’échange de matériel est lancée et qu'il fallait attendre 15 jours
Or depuis cette date rien n'avance et j'ai toujours des problèmes et pas d’échange en vue !
Si ça continue je vais résilier ce service que je ne peux pas exploiter , dommage !
J'ai le même soucis depuis le 27/03 (4 mois que dure la farce). Malgré de nombreux coup de fil au 3244 toujours pas d'échange à ce jour, les hotliners sont imp. Fidèle à la marque depuis ses débuts
Désolé, fausse manip sur le post précédent, il fallait lire:
J'ai le même soucis depuis le 27/03 (4 mois que dure la farce). Malgré de nombreux coup de fil au 3244 toujours pas d'échange à ce jour, les hotliners sont impuissants et incapables de m'informer de la durée du traitement de ma panne. Fidèle à la marque depuis ses débuts, je suis affligé.
Bonjour. J'ai le même soucis depuis 2 semaines. Même après une reinstall usine, le player démarre puis se fige sur les points, parfois arrive jusqu'au logo ANDROID et passe très rarement le lancement des applis.
Entre mars 2015 et fin Aout2015 j'avais un problème d'assoc avec la télécommande (FS#17089). Maintenant je n'ai même plus accès à cette phase.
Rageant car je ne peut utiliser le multiplayer. Heureusement que ce n'est pas le boitier principale (Revolution).
La hotline m'a dissuadé de rendre le boitier à mes frais et d'en reprendre un autre. C'est probable que le nouveau boitier ai le même défaut.
Mr Romain FLIEDEL (rfliedel), en tant qu'administrateur avez-vous de quoi faire patienter. Une orientation technique nous (me) suffirai.
Bye, Fab.
Depuis mon dernier message le 23/03/15 et malgré quelques légères améliorations de fonctionnement depuis les premières maj, il m’était quand même impossible de regarder un film en entier... reboot puis plantage dès la phase de démarrage android. Navigation dans les menus et installation d'applications très difficile et provoquant des reboots.
Mais... après beaucoup d'appels, de manipulations en ligne,
de menaces de résilier(pas sur que çà ai servi), la venue d'un technicien chez moi en Avril (qui a declaré mon player HS), un remboursement de 2 mois en geste commercial, encore une demande de précision reçu par mail...Enfin(soupir de joie)... un mail le 21/01/16 me confirmant l’échange du player !
sms en matinée, colis arrivé, échange effectué, client soulagé!
Aucun soucis depuis l'installation ce midi. Le bonheur cette box...
En tous cas mon player était bien défectueux.