- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Application TV
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 9
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par meziani - 18/03/2015
Dernière modification par tchettane - 19/03/2015
Ouverte par meziani - 18/03/2015
Dernière modification par tchettane - 19/03/2015
FS#16468 - Redémarrage de sécurité à partir d'une t° ~55°
Vu avec le service premium de FREE :
Lorsque la Freebox mini 4K atteint une température d’environ 55°, elle redémarre toute seule par sécurité.
Apparemment cette température est vite attente…
Test réalisé :
- Test croisé avec un autre Freeplug → Même résultat
- Attente de 30 Min avant réutilisation → La freebox reste un peu plus longtemps actif puis reboot intempestif.
Fermée par tchettane
19.03.2015 13:26
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
19.03.2015 13:26
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
Se référer à FS#16449
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Redémarre par sécurité ... c’est débile ! J’appelle plutôt ça planter. Que Free n’essaie pas de nous faire passer un bug/défaut de conception pour une fonctionnalité !
Tous matériels/composants informatiques et multimédia a un seuil critique de température à ne pas dépasser et le résultat est toujours le même : Dans le doute, REBOOT!
La freebox V6 etait d’environ 100°, mais le seuil critique n’était pas atteignable aussi facilement que sur cette petite dernière.
Moi cela fonctionne 15-20 min et après cela n’arrête pas de redémarrer.
J’espère qu’ils ont une solution, sinon ce n’est même pas la peine de continuer avec le player 4K.
Pour l’instant la seule solution que j’ai trouver, c’est :
* Débrancher la Freebox Mini KK
* remettre la Freebox 4K dans son emballage d’origine
* Ouvrir mon placard
* Déposer l’emballage dans le placard
* Fermer le placard
* Réinstaller la Freebox Player V6
Et franchement : Ça fonctionne super bien maintenant.
Bonsoir, j’ai le même probleme. Redémarrage aléatoire au bout d’un certain temps.
meme probleme chez moi, incroyable pour une sortie de produit annoncée en grande pompe !
Et la mise à jour du Server Revolution qui n’etait pas indiqué qq part, j’ai galéré pendant un temps à cause de ca (impossible de s’associer au Server Revolution)
Ticket cloturer pour Doublon : http://dev.freebox.fr/bugs/task/16505
Close par Romain FLIEDEL (rfliedel)
Thursday 19 March, 2015 12:36:20
Raison de clôture : Ticket invalide
Rappel du ticket :
FS#16505 - !!!PROBLEME GENERALE!!! FREEZE ET REBOOT INTEMPESTIF
Les freebox Mini 4K se fige et redemarre toute seule.
plusieur ticket dejà ouvert à ce sujet… Le problème est d’ordre générale apparemment, mais nous ne savons pas si FREE a bien pris en compte cette incident et s’il sera solutionné bientôt.
Ce type d’incident n’est pas tolérable, il est URGENT pour l’image de la société FREE et pour les clients qui payent un service que celà soit solutionné rapidement.
Les FREENAUTE se répète souvent : Les utilisateurs ne sont pas des béta testeur!!!
Je suis prestataire en informatique pour plusieurs entreprises et heureusement que je ne travaille pas comme cela en entreprise.
Pour information :
- Cette erreur est surement lié au seuil de température critique fixé sur la ROM à 55°
- Le problème peut être lié aussi à un Stack Over suite à utilisation intensif…
Sous format ITIL, ceci n’est plus un incident mais un problème, je site que plusieurs ticket ouvert au même incident devient un problème.
Le but serait de trouver une solution de contournement en attendant de trouver la solution final si possible.
Incidents référencés pour ce problème :
FS#16494→ http://dev.freebox.fr/bugs/task/16494FS#16484→ http://dev.freebox.fr/bugs/task/16484FS#16468→ http://dev.freebox.fr/bugs/task/16468FS#16449→ http://dev.freebox.fr/bugs/task/16449FS#16401→ http://dev.freebox.fr/bugs/task/16401FS#16507→ http://dev.freebox.fr/bugs/task/16507FS#16497→ http://dev.freebox.fr/bugs/task/16497FS#16438 → http://dev.freebox.fr/bugs/task/16438
FS#16505→ http://dev.freebox.fr/bugs/task/16505Meme souci....
J’ai exactement le même souci, la Freebox 4K redémarre tout le temps... J’ai l’impression de m’être fait arnaquer là! Je paye pour un service que je ne peux pas utiliser.
La Freebox V6 fonctionne bien mais la Freebox 4K, c’est une catastrophe.
Meme souci pour moi, mais bizarement, si celà est dut à la temperature, moi je n’entend pas le ventilo pour refroidir tout ca.
Il faudrait arrêter de dupliquer les tickets de partout, tout le temps qu’on perd à nettoyer le bugtracker est du temps qu’on ne passe pas à résoudre les problèmes.
Il n’y a pas de seuil de température critique à 55° sur la Freebox Mini 4K.