- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → DSL
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.1.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par meganet - 15/03/2015
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020
FS#16414 - Gros problèmes de débits sur mir77
Bonjour,
depuis plusieurs mois, j’ai des gros problèmes de débits (autant en envois qu’en réception), je dirais que ça corresponds à peut près à #15792 .
J’ai attendu la prochaine mise à jour (que j’ai faite ce soir en 3.1.1), et toujours un débit en-dessous de ce que j’ai depuis que j’ai la freebox révolution (avril 2011).
J’ai toujours eu un débit ocilant entre 12.9 et 13.1 Mb/s en réception, et de 1023 à 1025 Kb/s en émission.
Et maintenant je suis tombé à 11.5 Mb/s (avant la maj j’étais à 11.4 Mb/s), et 887.5 Kb/s!
Mon installation n’a pas changé d’un poil, par contre, on ne peut plus regarder 3 chaînes en même temps car le débit et tout juste insuffisant, si on enregistre quelque chose, on ne peut plus regarder 2 chaines (une sur chaque players), et même en bas-débit, et non on ne peut pas passer par la tnt, on est loin d’avoir toutes les chaines et aussi l’impossibilité de la mettre sur le deuxième player pour l’instant.
De plus, je travail de chez moi, donc dison qu’un enregistrement est en cours + quelqu’un qui regarde la télé, le débit devient presque ridicule.
Je suis chez vous depuis 2002, et votre politique à toujours été d’offrir le meilleur débit d’une ligne, ce qui me fais rester chez vous car au moins on a pas l’impression d’être chez cretin.fr, alors que ce passe-t-il?
Merci d’une éventuelle réponse ou correction de bug.
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http://dev.freebox.fr/bugs/task/16403
Non, je n'ai pas de désynchro, juste une perte de débit anormal.
Bonjour,
j'ajoute que la version du dslam est A48C, qui a l'air coutumier du fait, comme on peut le voir sur de nombreux forums ex : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=53157&postdays=0&postorder=asc&start=0 .
Et l'évocation d'un nouveau firmware (en janvier 2015) n'a toujours pas donnée de suite visiblement.
Pourtant sur ce lien : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2832-desynchro-freebox-v5-entre-50-et-100-desynchro-par-jour/page-5 une solution semblait avoir été trouvé, et au dire de sertains c'est le même problème que sur les v6.
Et si on en croit un autre : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2832-desynchro-freebox-v5-entre-50-et-100-desynchro-par-jour/page-3#entry21653 , le correctif devrait venir de chez Broadcom (avec tout ce que vous utilisez de chez eux vous ne pouvez pas leurs mettre un peut la pression!).
En tout cas, merci d'avance pour votre attention.
En fait chez ce que tu avances n'est pas extremement exact "votre politique à toujours été d’offrir le meilleur débit d’une ligne", la politique de l'entreprise est plutôt d'offrir touts les services auxquels vous êtes éligible ;)
ils font de la multi-tv, vous l'avez sauf le troisième écrans mais en même temps en faisant du download + deux écrans en même temps sachant que la hd demande au minimum 7megas pour le flux et encore sur certaines chaines car d'autres demandent jusqu'à 9Megas comment te dire tu est mal barré sauf en ayant le max adsl 22Megas et la encore tu ne serais éligible qu'à trois écran mais en standard max.
Flux standard 5megas
de la navigation, vous l'avez
de la téléphonie, vous l'avez
Je ne vois pas le soucis.
Bonjour,
oui j'ai 2 boitier, mais je ne peux pas toujours m'en servir en même temps. Donc oui je suis inscrit au multi-tv, mais je ne peux plus en profiter comme avant.
Et depuis quand les chaines HD sont à 7 ou 9 M/s? Ca à toujours été entre 5 et 6. Et le problème reste le même avec des chaines non HD de toute manière.
Avant on jouet avec les bas-débit, normal, hd, pour les enregistrements ou visionnage en directe, mintenant 1 enregistrement (quelque soit la qualité) = plus de télé sur le deuxième boitier (quelque soit la qualité).
Voilà où est le problème.
Et sur pc, je me fais directement jeter même en passant par bas-débit, vlc met directement une erreur.
Quand aux services éligibles, oui effectivement, même si pour la télé par exemple, le débit à toujours été réduit par rapport aux autres opérateur (Orange pour ne pas le citer), afin d'offrir ce service au plus d'abonnés possible.