Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel → Femtocell
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 7
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Yannou94 - 11/03/2015
Dernière modification par mbizon - 26/08/2020

FS#16378 - Plus aucune émission

La femtocell est bien insérée et activer mais n’émet plus de signal depuis la nouvelle version 3.1.1

Avant j’étais a 5 barres de réseau 3G , maintenant je vire a deux barres puis une barre et ensuite reseau indisponible etc .

Tout fonctionnait sous la version 3.0.3 et c’est cette après midi apres mise a jour 3.1.1 que la femtocell n’émet plus .

Merci à vous .

Fermée par  mbizon
26.08.2020 17:44
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire

Même problème avec le Femtocell de ma Freebox revolution depuis la MAJ en version 3.1.1

Admin
rfliedel a commenté le 12.03.2015 12:59

@Yannou94 Pour moi votre femto est ok
@BabAuRhum, donnez moi votre mac si vous voulez que je regarde

Après mise à jour 3.1.1
Mon smartphone ne se connecte plus sur le Femto qui apparait actif sur box.
Habituellement s'il se déconnecte, il revient sur Femto dans les 30 minutes.
Dites moi par quel canal vous envoter l'adresse mac du Femto
Merci d'avance

cordialement

Admin
rfliedel a commenté le 12.03.2015 15:01

Comment vérifiez vous que le téléphone se connecte sur la femto ?
Si vous êtes déjà dans une zone qui a une bonne couverture Free Mobile il est normal que la femto n'émette pas.

J'utilise free mobile netstat (bêta testeur)
J'ai installé le femto car la 3g free passe tres mal chez moi

Bonjour Romain FLIEDEL.

La MAC de ma Femtocell est : 140C76862325
Modele : F-EXFT06B 0-JN

Merci pour votre aide. Cordialement.

Yannou94 a commenté le 12.03.2015 23:33

Romain , je confirme cela re fonctionne en espérant qu'en redémarrant la freebox , l'émission se fasse

Bonjour,

Freebox réinitialisée à mon initiative avec déconnexion du Femto et réinsertion hier 19 h 27 et cette nuit sans mon intervention à 00 h 17

Smartphone redémarré ce matin. Je reste toujours sur Orange.... Femto apparait actif (adresse Mac Femto 140c7682EF24)

Cordialement

Bonjour,
Connecté depuis 11h46 sur Femto 3g+ 5 barrettes sur 5
Sans doute intervention de votre part
Merci
Je reviens si anomalie
Cordialement

got42100 a commenté le 14.03.2015 10:09

De même, depuis la mise a jour en 3.1.1 gros soucis de femto. Celle-ci n'émet plus par intermittence et un redémarrage de la box ne corrige pas toujours le soucis. En 3.0.3 il n'y avait auxun soucis! Le telephone ne détecté pas la femto. Ceci est présent sur tout les mobile abonné chez free (4). Merci de corriger au plus vite car pas de réseau chez moi!!!

Ça fonctionne de nouveau, très probablement suite à l'intervention de Mr Romain FLIEDEL que je remercie au passage. Réception plein pot 3g+ du femtocell attestée par Free mobile netstat.

Hello!

Je me joins au club des touchés par le FW 3.1.1 Server!

Désynchros aléatoires nbrses par heure (amplifiées avec TV allumée) + Femtocell inopérente.

Cf le bug FS#16403 - Désynchronisation aléatoire et très fréquente depuis passage au firmware 3.1.1 où j'ai également posté de manière plus précise.

(INFOS DE LIGNE = VDSL2 / 185m / mode Patate)

Problème à priori connu du Backoffice.

Bonsoir,

J'ai enregistré vers 18h30 ce jour une déconnexion du Femto. Retour sur Femto environ 1/2 plus tard. Pas de constat hier, absent de mon domicile à l'heure des déconnexions éventuelles

J'avais déjà noté ces déconnexions vers 18h30 19h avec les FW précédents avec retour sur Femto dans les mêmes conditions.

Constats facilités avec Free Mobile Netstat dans laquelle j'ai paramétré des notifications sonores différentes.

Y a t'il une raison à des coupures journalières ?

Merci d'avance

Cordialement

Bonsoir.
Même probleme pour moi : je suis dans une zone blanche et toutes mes communications passent par la femto.
Depuis le passage au nouveau FW et installation du 2nd boîtier player mini 4k plus aucun reseau 3G par la femto.
J'ai bien la lumière bleue d'allumee à l'arrière de la femto et les indication insertion : oui et démarrée : oui.
Essai de plusieurs reboot mais idem.
Mac femto : 140c7668e64b

Merci

Yannou94 a commenté le 18.03.2015 19:14

De nouveau le souci de femto cell ( 1 barre de réseau en 3G alors que d'habitude j'en ai 4 à cet endroit la ) , je vis dans un 2 pièces et la freebox server est a 3 mètres de moi .

Bonjour,
Hier déconnexion 20h45, retour 21h15, délai minimum constaté si retour sur Orange.
Ce délai est il lié à Android ou à l'itinerance ?
Merci d'avance
Cordialement

dge06 a commenté le 20.03.2015 10:41

Bonjour,
Même probleme que Neakaulaye: je suis dans une zone blanche et toutes mes communications passent par la femto.
Depuis le passage au nouveau FW et installation du 2nd boîtier player mini 4k plus aucun reseau 3G par la femto.
redemarrer plusieurs fois, reset usieg, reseat femto, demarrage sans femto puis avec, 3 tel chez free redemarré aussi etc... rien a faire
hier reseau revennu pour 24h ce matin plus de reseau de nouveau.
et J'ai bien la lumière bleue d'allumee à l'arrière de la femto et les indication insertion : oui et démarrée : oui.
Mac femto : 140C76861154
Merci

Bonjour,
Hier déconnexion 21h03 retour 21h33. Toujours les 30 minutes
Merci d'avance
Cordialement

Bonsoir,
Déconnexion au Rdv entre21h03 et 21h33 comme hier.
Est il possible d'avoir une explication ?
Merci d'avance
Cordialement

Nico1969 a commenté le 27.03.2015 15:46

Bonjour
meme probleme... femto qui ne connecte pas. Comme j'ai aussi des desynchros j'ai contacté le SAV free qui pour l'occase des desynchro a envoyé un techos qui m'a valider le probleme sur le femto, et la remonté a Free....
Réponse de Free... on y travaille... attendre MAJ...
Traduire on est pas assez a avoir remonter le bug !

bonjour,
meme soucis, la femto ne marchait deja pas spécialement bien mais là elle ne fonctionne plus et perturbait mon wifi.
apres moults reboot, j'ai enlevé la femtocell et mon wifi est revenu.

bill08 a commenté le 22.04.2015 17:46

Bonsoir,

J'ai reçu la FB V6 la semaine dernière pour pouvoir bénéficier de la femtocell car je suis à 100% sous couverture Orange (dixit free mobile netsat).
De plus une très mauvaise réception, nous sommes à la maison comme le type de la pub les bras en l'air ou à la fenêtre pour utiliser nos free mobile.
MAIS...Déception. La femtocell est bien insérée, elle démarre (led bleues) puis au bout de 10/15 mn, elle s'éteint.
Motif : échec démarrage
J'ai tout essayé mais rien y fait. 3244 pas de solution sauf de faire remonter le problème au back office.
Alors ?? quel est le problème car j'en espérais énormément de cette femtocell.
cordialement.

Lat31320 a commenté le 21.05.2015 14:33

Bonjour,

Cadre échange freebox v5 HD (version 1) en fbx v6 : Même chose que TASSIGNY (22/04/2015) !

- Livré le 13/05/2015.
- Surprise (m'étais pas renseigné) : femto intégrée.
- Activation de la femto avec les commandes en façade : statu échec.
- Extinction fbx, extraction du module, allumage en mode usine, extinction, allumage normal, extinction, réinsertion femto, allumage normal : toujours échec ; les leds bleues s'allument quelques minutes et puis s'éteignent.
- Multiples essais en façade : arrêter la femto, démarrer la femto, etc. sans meilleur résultat.

- Appel 3244 (évitez le tchat texte, ça vaut même pas une FAQ...) : transmis au support lv2 : le problème commence à être connu, soit pb logiciel (attendre update firmware) soit pb matériel : un échange du module est programmé.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche