Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Autre
  • Catégorie Télévision → Univers Canal+/Sat
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par nono_su - 08/03/2015

FS#16359 - Pas de code achat pour souscription Canal+/Canalsat

Bonjour,

Je m’étonne que le code achat défini sur la Freebox ne soit pas nécessaire pour effectuer une souscription C+/Csat.
A cet effet, n’importe qui peut s’abonner a C+/Csat dés lors qu’il a la télécommande en sa possesion et sans l’autorisation du propriétaire de l’abonnement (j’en fais les frais actuellement)

Merci alors d’imposer le même code achat pour C+/Csat

L'action de souscription de C+/Csat sur la Freebox Player nécessite pas un code achat, sa génère un code IFC qui sera ensuite transmis au service C+/Csat.

V4n0uX a commenté le 09.04.2015 14:51

Bonjour,

Le mieux dans cette situation serais plutôt de paramétré un code parental afin de protéger ces abonnements possibles effectivement. Mais comme les informations sont repris automatiquement ça peut être problématique.

Cordialement.

L'action de souscription de C+/Csat sur la Freebox Player nécessite pas un code achat, sa génère un code IFC qui sera ensuite transmis au service C+/Csat.

Je ne comprends pas cette phrase. Oui ou non, peut-on se retrouver abonné (pour un an !) à Canal sans avoir à donner son code achat ?

Si oui, j'espère que ce sera corrigé assez rapidement. Car sinon on pourrait penser que c'est un accord Free-Canal pour générer des abonnements non désirés...

nono_su a commenté le 26.10.2015 10:11

Bonjour

Pour information quant à l'évolution de ma situation, à savoir qu'une personne s'est abonné à mon insu à C+/Csat en janvier (car il n'y a pas besoin de code pour s'abonner à cause de Free).
J'ai expliqué la situation à Canal et il ne voulait rien entendre, j'ai alors fait révoquer les 2 autorisations de prélèvement.

Canal a présenté les prélèvements à ma banque quelques mois puis a lâché l'affaire, ouf!

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