- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Periph. d'interface utilisateu → Télécommande
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
4
- mopi (29/07/2015)
- Hmadache (18/07/2015)
- pierregaste (26/01/2015)
- febcrash (24/01/2015)
- Privée
FS#16174 - Perte de liaison de la télécommande
Bonjour,
Après une certaine inactivité sur la Freebox player allumée, l’utilisation de la télécommande ne devient plus fonctionnelle. L’appui sur les touches de la télécommande envoi bien une information vers la Freebox (on voit apparaître la led bleue sur la face avant de la Freebox qui indique l’envoi d’informations mais aucune action ne se produit).
Il faut alors redémarrer manuellement la Freebox en la débranchant puis rebranchant.
Merci par avance pour votre retour sur ce dysfonctionnement.
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J'ai exactement ce problème
Pareil chez moi ...
Alors il faudrait que tu "votes" pour que ce bug soit traité rapidement.
J'ajoute que le niveau des piles et bon.
En retirant/replaçant les piles, le problème n'est pas solutionné. Il l'est momentanément en ré-associant la télécommande mais au bout de quelques jours le problème revient pour moi
Auriez-vous le CEC activé, et si oui, est-ce pareil avec le CEC désactivé ?
Oui, il est activé chez moi. Le problème pour tester c'est que ce problème survient assez aléatoirement...
De plus ce problème est plutôt récent (1 ou 2 mois grand max).
Je vais désactiver le CEC en rentrant chez moi ce soir et je vais laisser comme ça quelques jours.
@Olivier, je viens de voter, je n'avais pas vu l'option :)
Pareil pour les piles, changer très récemment. Enlever les piles ne solutionne pas mon problème, même temporairement. Je suis obligé de débrancher/rebrancher pour que la télécommande reviennent.
@Nicolas, je suis en CEC activé.
Je vais essayer de tester mais ce n'est pas simple car le bug n'intervient que de manière très aléatoire.
@Nicolas, sinon je peux aussi noter précisément la date et l'heure du prochain problème et tu regardes dans les logs de ma box si tu vois un message suspect.
Justement, pour vous deux, les seuls logs suspects que je vois sont que votre TV spamme de messages CEC...
@Nicolas : Ah OK, je désactive le CEC ce soir alors.
Par contre, si ça peut aider à diagnostiquer le problème, lorsque ce problème survient, l'utilisation de la télécommande via l'appli Freemote sur Android fonctionne toujours.
Oui, ça concorde.
Je vais désactiver ça ce soir aussi.
@Nicolas : Voilà, je viens de désactiver le CEC :/ On va voir ce que ça donne...
Pareil, je viens de désactiver l'option.
Depuis que j'ai désactivé le HDMI CEC il y a 1 semaine, je ne rencontre plus ce problème.
@nipo : Puis-je le réactiver et noter l'heure du prochain problème ?
@febcrash Pareil pour moi : plus de soucis depuis lundi dernier.
Merci de tenir au courant si le problème est résolu (je peux aussi faire des tests si nécessaire) :)
Avec le cec actif depuis 1 semaine je ne rencontre plus ce problème ?!
J'ai le même problème. J'ai le cec actif mais il me semble que j'avais le problème avant de l'activer (assez récemment).
Dois-je tenter de désactiver le cec pour pallier à ce souci ?
Ce problème se produit toujours.
Un correctif est il prévu ?
Pareil pour moi. Après un temps d'inactivité (la nuit), il faut débrancher électriquement le player pour retrouver l'usage de la télécommande.
Pense à voter BOYZY (Hmadache)
Je rencontre encore plusieurs fois par semaine ce bug très gênant ! Dois-je demander un échange de box ?
Messieurs de chez free. On paye un abonnement pour un bidule soi-disant haut de gamme et pour se servir de la télécommande, il faut débrancher rebrancher électriquement le boîtier. Pénible à la fin. Mon fils est très content de recevoir la nouvelle télécommande recto verso d'orange play. Vous recevrez sous peu ma lettre de résiliation.
Cioa
J'ai également ce problème. J'avoue que j'ai cru au début que ceci venait des piles. Mais un simple arrêt relance du player permet de retrouver l'usage de la télécommande. Ceci ne m'arrive pas tous les jours mais régulièrement. je dirais entre 1 fois par semaine à 1 fois toutes les deux semaines. De même j'ai remarqué qu'en éteignant le playeur le soir avant de me coucher, et en ne le rallumant que le lendemain, le problème était moins fréquent. N'y aurait il pas un probleme de saturation mémoire/buffer...?
Pour ma part je ne rencontre plus le problème en ce moment, à moins que ce soit ma famille qui ne m'en fait plus part...
Olivier, tu as arreté le HDMI CEC pour ne plus rencontrer le problème? Personnellement, je n'utilise le CEC que pour éteindre ma télé en même temps que la freebox. Mais pour rien d'autre.
Non, il est toujours actif et je l'utilise comme toi pour éteindre ma télé en même temps que la freebox.
Merci Olivier pour ta réponse. mais mince quand même (pour rester poli lol) donc c'est uniquement le fait d'éteindre le player qui a permet d'avoir la "solution" (méthode de contournement je dirais) ?