- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
3
- Reminhio80 (04/03/2015)
- faridos78 (15/01/2015)
- Olivierdebx (13/12/2014)
- Privée
FS#16118 - TV LG SAUTE IMAGE ECRAN NOIR
Bonjour,
achat de ma LG 47LB670V le 1 décembre.
Relié en HDMI vi Freebox V6.
Aucun probleme jusqu’au 5 décembre où depuis j’ai un reel probleme de saute d’image, ecran noir/coupure de son, ceci assez aleatoirement.
Le bug est stoppé net si je passe en 480p...genial!
J’aimerai pouvoir utiliser mon nouvel ecran en 1080p, j’ai tout essayé :
- Nombreux cable HDMI, dont le dernier à 50€
- Toutes résolutions et combinaison possible (la seule qui marche c’est en dessous de 720p)
- Mettre la TV en bas débit, car mon débit est bas, mais le bug arrive egalement sur le menu d’accueil de la box, donc pas de necessité d’avoir un debit correct ici.
- Testé d’autres appareil sur la TV, ca marche
- Pendant les bug la TV ne se coupe pas
Bref, j’ai passé un moment sur les forums et a prioris ca arrive qu’il y ai parfois des incompatibilités avec certaines TV...
Merci de regler le bug rapidement, j’aimerai passer des soirées sereine devant mon ecran..
Crdlt,
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Bonjour,
Je viens d'acheter un LG 50PB5600 TV Plasma Full HD 127 cm, celui ci marche parfaitement avec l'ordinateur multimédia En passant par sa prise hdmi.
Avec ce meme câble hdmi et même prise tv, lorsque je branche mon player freebox hd v5 le signal video (et son) marche....puis s'éteint au bout de quelques minutes ou secondes, c n'est assez aléatoire.
Si je reboot la freebox, ça remarche avec toujours le même problème.
L'afficheur de la freebox indique toujours les chaînes ou le menu.
Comme 'Fabien, en 480p ca marche....mais quel intérêt d'avoir un 50 pouces hd !
Pouvez vous nous indiquer la cause et / ou la solution
Merci
Cordialement
Bonjour,
J'ai acheté également une LG 47LB670V le 29 novembre, tout a parfaitement fonctionné du samedi au dimanche (hormis la télécommande via la LG remote, certaines touches ne fonctionnent pas, mais ce n'est pas primordial), et elle a été largement testée...
Dès le dimanche soir, tout comme Fabien, j'ai eu et j'ai toujours des pertes d'images et de sons qui durent systématiquement 15s. J'ai d'abord cru à un souci de débit, car cela arrive sans prévenir, sans raison, et généralement par série, mais j'ai eu un doute puisque cela arrive tout autant en regardant des programmes enregistrés, voire en laissant simplement l'accueil Freebox.
Pendant ces coupures, si je joue de la télécommande à l'aveugle les données sont bien transmises, si un enregistrement est en cours il ne subit aucun problème, et je peux afficher les infos de ma Tv sur mon écran.
Il y a donc un problème de communication entre la Freebox et la TV, puisque tout fonctionne avec d'autres appareils (dvd, bd , bd3d, console).
J'ai changé les câbles HDMI, échangé les branchements HDMI, testé des configurations diverses et variées, rebooté, mis à jour, rien n'y fait. Mieux encore, la TV étant "Smart", si je lis les films enregistrés sur la Freebox via ce moyen (SmartShare et Player éteint), il n'y a pas de coupure... et il semble que la lecture des flux TV Sd ou HD se fasse également sans coupure (en tout cas depuis 1h alors que ça sautait à répétition avant). A confirmer dans le temps par Fabien s'il peux tester ainsi.
Je pense que cela tient plutôt d'un souci d'autorisation par exemple de vérification de données ou autre, car le fait que la durée soit toujours de 15s me semble un indice précieux. Cela jouerait en lecture "commandée" par le player, et par en "simple lecteur" commandé depuis la télé...
Merci à toute personne un peu pointue dans le domaine de nous apporter ses lumières (contre l'écran noir ! )
Salut a tous!
Je croise les doigts, mais depuis vendredi soir plus de bug.
Mes suppositions:
- a force de gueuler par téléphone sur free, auraient il réussis a debuger mon problème? En effet, vendredi soir mon Freebox player a redémarre tout seul et depuis plus de bug..
- j'ai reboote la TV, et au moment de paramétré la box, la télécommande de la tv ne marchait pas des masses avec la box, j'ai donc décidé de supprimer le périphérique Freebox programmé par la TV. Je vais sur la Freebox par HDMI 1. Sans me prendre la tête a savoir si c'est une box ou autre. J'ai désactivé l'option cec dans la box aussi.
Voilà, dites moi si votre problème se résolve aussi!!
Info en plus, depuis que ça remarche, la box en auto envoi bien la résolution maximal! Alors qu'avant je devais la forcer en 1080p.
Signe que le dialogue marche mieux.
Bonne soirée!
Salut,
En fait sa coupe même en 480....
Sur ma LG
Et avec la fonction HDMI CEC (dans le menu affichage) active ca change qqch ?
Salut sur la v5 je n'ai pas de fonction CEC sauf erreur de ma part...
Non?
Bonjour,
Je viens d’acquérir un téléviseur LG 47LB630V courant de semaine et depuis hier, je remarque le même problème. A savoir l'image et le son qui se coupent quelques secondes aléatoirement (presque toutes les 2-3 secondes au maximum). Remplacement du câble HDMI, même constat après une brève accalmie de quelques minutes.
Sortie HDMI de la Freebox configurée en Auto, la résolution fournie est en 720 - 60 Hz. J'ai un débit qui oscille entre 9 et 10 Mbps qui me permet de recevoir les programmes en HD, programmes que je recevais déjà en HD avec mon ancien téléviseur qui n’était pas Full HD (1080) mais seulement HD Ready (720).
Ce qui est surprenant dans ce problème, c'est que le 1er jour, aucun souci de saute d'image, le dysfonctionnement n'est apparu que le lendemain...
Perso je n'ai plus le pb.
J ai juste demande a free de changer mon player....
Et ça remarche parfaitement
Surement un player trop vieux
En espérant que cela vous aide a résoudre vos coupures
J'ai fait la demande d'échange aupres de Free, le player m'a été livre aujourd'hui, pour l'instant tout se passe bien, je croise les doigts.
Merci encöre pour votre aide.
Bonne soirée
Bonsoir,
Je relance le sujet car malheureusement, j'ai toujours le même probleme avec le nouveau player.
Seule solution trouvée, baisser la résolution HDMI et passer en SD.
Aucun autre device configurer en 1080 ne réagit comme la FREEBOX, c'est fatiguant.
Bonjour,
j'ai également acheté récemment un écran LG 47LB630V et j'ai rencontré le même problème que vous, à savoir:
- écran noir et perte de son intermittent (pouvant durer plusieurs minutes)
- pas de freeze du freeplayer
- freeplayer connectée en HDMI à la TV
Auparavant, pas de problèmes majeurs avec mon autre écran LG.
Concernant le soucis d'écran noir, j'ai effectué différents tests:
- Changement de câble HDMI ⇒ NOK
- Changement de port HDMI ⇒ NOK
- Freeplayer sur la tranche ⇒ NOK
- Changement de la résolution en sortie du freeplayer (+ tous les autres réglages imaginables) ⇒ NOK
- Passage à une liaison freebox⇔freplayer en filaire (je suis en CPL) ⇒ NOK
Pour finir, hier soir, j'ai remis à jour le firmware de ma TV (téléchargement assez long) et depuis je ne rencontre plus le problème (enfin pour le moment, j'espère que ça va durer!!!!).
Pour information, je suis passé au firmware VERSION 04.41.32.
En espérant que ça pourra aider d'autres personnes.
Bonne journée
Une mise a jour tv regle souvent le problème.
Autre chose à essayer j avais eu le cas sur une Philips, il faut désactivé le remplissage auto de l ecran en le forcant en 16:9 depuis la telecommande tv.
Bonjour,
Même problème pour moi sur mon plasma LG, coupure de l'image, perte de son mais la freebox fonctionne toujours car en branchant un casque dessus le son focntionne ainsi que le changement de chaine.
J'ai changé de câble HDMI mais même constat.
Bonjour Boudali,
comme évoqué plus haut depuis la mise à jour du firmware de la TV, le problème n'est plus apparu.
Quel est le modèle de ta TV?
Rémi
Bonjour Rémi,
C'est un plasma LG 50PG4500, je n'ai trouvé aucune mise à jour pour mon modele.