Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Confirmé
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia
  • Assignée à
    rawoul
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par hervedande - 11/11/2014
Dernière modification par rawoul - 09/04/2015

FS#16015 - Plantage du décodeur MPEG4 avec fichier corrompu

Depuis le 10 novembre, les fichiers au format AVI de mon disque dur externe branché au Player ne sont plus lus correctement. Alors que ce sont les mêmes qui ne posaient aucun problème depuis plusieurs années. Le son est bon, mais l’image est brouillée (bandes de couleurs dans tous les sens, voire résidus d’images de chaînes tv et de fichiers précédemment lus). Je pense qu’il s’agit d’un problème de codec car les formats mpeg (et d’autres), fonctionnent normalement. Plusieurs redémarrages du player, du serveur, et même une réinitialisation du player (recommandé par la hotline) n’ont pas résolu le problème.

Admin
rawoul a commenté le 12.11.2014 16:22

Est-ce que votre disque ne serait pas defectueux ? Est-ce que ca fonctionne quand vous lisez les videos quand le disque est branché sur un PC ?

Mon pc lit sans problèmes les mêmes fichiers lorsque je branche le disque dur dessus.
Aujourd'hui 12 novembre, problème non résolu.

Finalement, échange de player : il était défectueux, ne lisait plus non plus les dvds.

tcoucha a commenté le 21.11.2014 16:08

probleme idem chez moi

Même avec mon player tout neuf, le problème reste : il ne lit plus les fichiers .avi. J'ai tout essayé : mon pc lit sans problème les fichiers .avi de mon disque dur ; j'ai branché le player sur une autre télé, toujours le même problème. Cela vient donc certainement des codecs. Free doit absolument apporter un correctif pour que ce qui fonctionnait fonctionne à nouveau !

Nouveau contact avec la hotline aujourd'hui. On me dit que des mises à jour sont en cours de fabrication" et que ce problème devrait être résolu dans... un certain temps. Pas trop longtemps, Free, svp... !

kbob a commenté le 23.11.2014 21:21

Même problème chez moi depuis aujourd'hui, ne lit plus les avi, mais les mkv et mp4 fonctionne toujours très bien.

Admin
rawoul a commenté le 24.11.2014 15:08

@dande, @Kbob: pouvez-vous partager un des fichiers .avi qui ne fonctionne pas ?

Vous pouvez télécharger un petit court-métrage (9Mo) en suivant ce lien : http://dl.free.fr/iqlrp8noz

kbob a commenté le 25.11.2014 20:17

J'ai éteint mon Freeplayer pendant 24h et depuis tout est rentré dans l'ordre, en espérant que ça dure.
@rawoul:Merci pour votre retour, j'espère que vous trouverez une solution pérenne pour tous les autres qui galère.

J'ai essayé moi aussi. Mais après 24h de mise hors tension du player, rien n'a changé.

Admin
rawoul a commenté le 28.11.2014 15:09

@dande: le fichier se lit sans probleme chez moi. Pouvez-vous le lire sur votre box que je regarde ce qui ne va pas ? Ne pas toucher la box ensuite

Je ne comprends pas bien votre demande. Vous voulez que je lance la lecture du fichier avec le freebox player, puis que je ne m'en serve plus (après l'avoir éteint, je suppose ?) jusqu'à votre prochain message, c'est bien ça ? Cela voudrais dire que pendant un temps indéterminé, je ne pourrai plus utiliser mon Player ?
Vu que plusieurs interlocuteur ont échangé avec moi sur cette discussion, je ne savais pas que vous étiez un technicien de chez Free. Enfin, je suppose... Pouvez-vous me confirmer votre identité et votre demande, s'il vous plaît ?

Ca se complique... J'ai réessayé hier le fichier .avi que j'avais partagé : il fonctionnait. Je retente aujourd'hui : il ne marche plus. Pourtant, ce matin, les enfants ont pu regarder un dessin animé (toujours .avi, toujours sur le même DD externe) et cet après-midi, impossible. L'image est brouillée. On dirait qu'une sorte d'instabilité survient au bout d'un certain temps, sans qu'il soit possible d'en déterminer les causes. Cela devient pénible.

Admin
rawoul a commenté le 01.12.2014 09:29

@dande: oui je suis un developpeur Free. Votre Freebox est peut-etre tout simplement défectueuse, vous pouvez peut-etre essayer de la faire changer auprès de la hotline.

Je viens de la faire changer : je l'ai reçue le 21 novembre dernier (voir mon commentaire du 22/11). La hotline avait diagnostiqué que le lecteur blue ray était défectueux et supposé qu'un nouveau player règlerais mon problème. Mais l'instabilité perdure avec les .avi.

Chouette, une nouvelle mise à jour ! 1.2.18, c'est son nom. Mais pour la résolution de mon problème : 0... c'est sa note.
Question : "En attente de résolution", c'est combien de temps au maximum ?

hsengler a commenté le 08.02.2015 22:20

et alors, vous avez résolu votre problème finalement?

Depuis hier même souci avec tous mes fichiers avi qui marchaient très bien jusqu'à maintenant.
Les hard reboot n'ont rien changé.

Admin
rawoul a commenté le 30.03.2015 13:05

@dande: merci de partager un des fichiers .avi qui pose problème, je ne reproduis pas le problème.

sweep a commenté le 06.04.2015 21:26

Bonjour,
je viens de résoudre le même problème chez moi. j'avais les mêmes symptômes : le problème venait d'un seul fichier qui devait être corrompu et qui faisait beuguer toute tentative de lecture d'un nouveau fichier vidéo. Ce que j'ai fait : après avoir redémarré le player je tente de lancer un autre fichier vidéo et là tout fonctionne, puis un autre,jusqu'à trouver celui qui plante. Alors il faut redémarrer le player et ne plus lancer ce fichier. Plus de problèmes quel que soit l'extension... voilà. A++

Un grand merci sweep : ça marche !
J'ai identifié le fichier corrompu.
C'était vraiment pénalisant de ne plus pouvoir regarder les fichiers avi.

Admin
rawoul a commenté le 09.04.2015 09:39

@iggyrider73: ca m'interesse de tester votre fichier corrompu si vous voulez bien l'uploader quelque part. Merci !

@rawoul : Fichier corrompu

Admin
rawoul a commenté le 09.04.2015 16:06

Merci je reproduis le probleme

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche