Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Affichage
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Mr_Fred - 30/09/2014
Dernière modification par brouits - 09/10/2014

FS#15872 - Aucun affichage hormis infos de démarrage du Freebox Player

Actuellement en firmware 1.2.17, configuration et résolution standard/auto, en HDMI. Tout fonctionne depuis plus d’un an.
Affichage et fonctionnement OK encore ce matin.

Ce soir, sans raison particulière (pas d’orage, de coupure ni de chaleur...) l’affichage, au démarrage se met à sauter puis au final plus rien. Pour les grandes lignes :

- Reboot Freebox server et test de connexion : la ligne est OK.
- Test des ports HDMI de la télé : OK.
- Disque dur du player : OK
- Lecteur Blue-ray : ? car jamais utilisé.
- Test des câbles HDMI : RAS, les câbles fonctionnent depuis une autre source
- Reboot du player : Affichage logo Freebox, Affichage d’un message d’initialisation du lecteur DVD puis plus rien : l’image est absente comme s’il n’y avait pas de source vidéo. Éventuellement, on a un “flash” de l’image mais ça ressaute aussitôt. On note que l’on peut naviguer dans les menus, quand on est assez patient pour attendre une image d’1/4 de seconde.
- Reset du player : Affichage du logo et le la version 1.2.6, vérification du firmware, synchronisation de la télécommande (...) tout est OK. Arrivé à la configuration vidéo toutes les résolutions, que ce soient auto ou manuelles ont le même résultat : l’image saute et disparait comme s’il n’y avait pas de source vidéo à afficher.

Aucune modification n’a été apportée à l’installation dans la journée ( ni depuis 1 an ) donc hormis un défaut du boitier ou de sa sortie HDMI, je ne vois pas ce que cela peut être...

Fermée par  brouits
09.10.2014 00:55
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :  

cloture sur demande de l'auteur de la tâche.

Mr_Fred a commenté le 30.09.2014 18:57

[Résolu ?]
Affichage de retour.
Modification effectuée : lors du choix de la configuration vidéo, passé en manuel et désactivé la prise en charge du HDCP. Magique (?). Quant à savoir pourquoi ça a "buggé" dans la journée, sans personne à la maison....

cau59 a commenté le 01.10.2014 08:39

Tu as certainement un problème de HDCP avec la TV.
En conseil supplémentaire, regardes sur le site du constructeur de ta TV si un firmware récent est téélchargeable, il arrive qu'un nouvel upgrade firmware TV résoud le problème.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche