Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par ydescamps - 29/09/2014

FS#15864 - PB en pagaille avec les TV LED Samsung

Bonjour,

Je suis connecté directement à la TV samsung modèle UE55F7000 dernier firmware (T-FXPDEUC_1118.0).

Plus de son via HDMI qq soit l’activité. Obligation de se servir d’un ampli avec le signal spdif malheureusement décalé de qq ms.
Plus de reconnaissance HDMI-CEC. Refresh des deux cotés, aucun dialogue entre les deux peers.
Plus de conservation des paramètres d’affichage. Mise en manuel 1080p, dès que le FBP sort de veille les paramètres sont de nouveau automatique 720P !!!

la 1.2.17 est marqué du saut maudit de la régression !

loggoi a commenté le 03.10.2014 14:38

ah et donc le soucis ne pourrait pas venir de votre TV (suite à maj par exemple... ?)

La mise à jour en 1118 date d'avant la maj 1.2.17 de la FB. Je suis du genre à lire les releases notes avant d'appliquer les maj, déformation professionnelle.
Hélas je ne contrôle pas encore les fb de se point de vue.

Pour clarifier , c'est bien lorsque que la fbp à flasher la maj 1.2.17 que les pbs sont arrivés. D'ailleurs elle n'est jamais passé par la casse 1.2.16 donc j'avoue avoir estampiller mon post 1.2.17 peut-être à tord. Je constate juste que lés phénomènes décrit sont arrivés avec l'arrivé de la 1.2.17
Donc ma réponse est non, ce n'est pas lié à la maj TV. Ça n'est pas lié à la TV Samsung. Qui elle s'associe toujours aussi bien avec la PS4 qui elle est connecté aussi en HDMI.
le profil HDMI-CEC n'a pas non plus sauté pour la ps4.
J'ai réalisé des tests fbp / TV seul afin d'évaluer des effets de bords dans le protocole HDMI-CEC . sans succès.

inverse déjà tes câbles HDMI pour tester, ça permettra déjà d'éliminer un câble qui aurait mal vieilli, ce qui est loin d’être rare...

didge75 a commenté le 10.12.2014 10:50

le pb est resolu ?
perso j'ai eu le meme pb apres avoir mis a jour la FB
tout le parametrage avait sauté
pour forcer le son sur l'ampli je suis persque tout le temps obligé d'appuyer sur la touche free pour passer en CEC

Vous pouvez aussi couper HDMI passthrough dans audio puis redemarrer la freebox via le menu systeme.

j'ai le meme probleme avec les parametres affichages qui aleatoirement reviennent par defaut en automatique (720P) sur un TV samsung 48H6400...par contre le CEC fonctionne impecc...

Alors depuis les dernières MAJ.

Le pb apparait après un arrêt automatique. Donc c'est stable si vous désactivez l'arrêt auto.
Si le pb apparait. La seule solution c'est d’éteindre FB et TV. Le hard reset corrige le pb.
Le HDMI CEC , La sauvegarde des paramètres d'affichage, le son sont de nouveau opérationnel.

aelyammo a commenté le 14.04.2015 13:36

J'ai eu des problèmes similaires avec la Freebox Révolution et une TV Samsung UE55F8000:
1) de temps en temps le CEC ne fonctionne plus
2) moins fréquemment: pas de son sur la sortie HDMI mais marche bien par la sortie péritel.

J'ai remarqué que l'extinction automatique de la Freebox favorisait ces événements. Je l'ai désactivée mais le problème continue, sans avoir réussi à trouver un déclencheur.

Après plusieurs vérifications et remises à zéro faites par Free, le Freeplayer a été remplacé après la première perte de son mais le problème recommence avec le nouveau Freeplayer.

J'ai trouvé la parade pour résoudre le problème quand ça arrive:
1) Mettre la télé et la Freebox en mode veille en utilisant les bouton OFF de la télécommande.
2) débrancher le câble HDMI venant de la Freebox vers la télé.
3) débrancher le câble de la télé et tout de suite, allumer la télé avec la télécommande (oui, je ne suis pas fou, il n'y a pas de courant). L'énergie accumulée dans les condensateurs de la télé permet de démarrer la télé pendant une fraction de seconde, ce qui vide complètement l'énergie accumulée et déclenche une sorte de remise à zéro de la télé.
4) rebrancher le câble HDMI venant de la Freebox vers la télé.
5) Démarrer la Freebox ou la télé: tout fonctionne normalement (CEC et son).

Vu les différents problèmes sur les différents forums entre les télé Samsung et la Freebox je n'arrive pas à savoir lequel des deux incriminer. Je crois qu'il y a un petit problème des 2 côtés ou peut être le Freebox Player qui déclenche une corruption au niveau de la gestion HDMI de la télé.

En attendant la résolution du problème, j'espère les étapes ci-dessus permettront de remettre d'aplomb la connectivité Freeplayer - TV par HDMI pour d'autres personnes.

Gurty a commenté le 26.06.2015 17:00

oh merci aelyammo, la manipulation fonctionne bien.

J'ai une UE46D5700 et hier d'un seul coup, la tv qui saute avec des bruits trop étrange. TV reconnu mais non disponible, puis finalement non reconnu. j'avais fait des tests croisé de cable hdmi, reboot, hard reboot, tester l'hdmi avec une autre source, tout niquel mais dés que branché au player, la cata. cela faisait plusieurs mois déjà que ma télécommande n'était plus reconnu comme ça d'un coup, et que régulièrement (2 fois par mois environs peut-etre)il me fallait reboot le player pour qu'elle soit reconnu a nouveau.

J'ai donc testé la manip de vider les condensateurs et la miracle \o/

Mais bon, cela ne reste qu'un paliatif tout de même, j'espère qu'une solution sera trouvé.

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