Freebox Player (Revolution / V6)

  • Status À investiguer   Reopened
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Télévision → Enregistrement
  • Assigned To
    rawoul
  • Operating System Tous
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.3.18
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 1
  • Private
Attached to Project: Freebox Player (Revolution / V6)
Opened by JeanChristophe94 - 23/08/2014
Last edited by brouits - 17/09/2014

FS#15690 - Relecture des enregistrements impossible

Depuis la dernière mise à jour en 1.2.17 (peut-être même avant), je me suis rendu compte que je ne pouvais plus revoir mes émissions enregistré en mai et juin dernier.
J’ai programmé un enregistrement d’emission vendredi soir 22/08/2014 (l’émission Tout est permis avec Arthur) pour test, et il est impossible de la revisionner.
Le player renvoi le message : “Erreur de lecture, cette vidéo n’est pas supporté”.
Par contre aucun problème pour visionner des films depuis un autre espace de stockage.
www.hostingpicture.frmembrejc94837b3fdc06dcb8664e65e1dd3671fe47.jpg www.hostingpicture.frmembrejc94ee45dfc25cd645546f4c05f461f459a2.jpg

feugy commented on 24.08.2014 06:03

Bonjour.

Je confirme que le problème est bien lié à la version 1.2.17 (fonctionnait parfaitement auparavant).
Il bien systématique, pour toutes les vidéo enregistrées avant et après la mise à jour.
Bref, depuis la 1.2.17, impossible de se servir du magnétoscope !

Alty commented on 24.08.2014 11:12

IL faut faire un reboot electrique du server.
Si nécessaire faire une vérification et réparation du disque dur depuis le menu player.

Je confirme, le reboot du serveur a permit de résoudre le problème.
La lecture des enregistrement est de nouveau fonctionnel.
Merci Alty.

@ALTY : à ma connaissance le reboot électrique du serveur corrige le problème mais ne l'empêche pas de revenir plus tard.

Est-il possible d'avoir des détails sur "vérification et réparation du disque dur depuis le menu player" ? Je ne vois pas ce que c'est.

Merci d'avance

Problème depuis mercredi dernier.

J'ai toujours le problème. Je suis très agacé par le manque de maîtrise de l'équipe en charge des développements

Admin

Bonjour,
Par quel biais regardez-vous les enregistrements ? via l'application 'mes enregistrements' ou bien via le gestionnaire de fichier ?

En principe je regarde toujours mes enregistrements par le menu "Mes enregistrements". C'est dans ce menu là que la lecture bloque de temps à autre depuis la 1.2.16. Dans ce cas, ou on redémarre le SERVER (pas le PLAYER), ou on peut lire le dossier enregistrements par le menu "Mes disques".

A noter que quand j'ai déplacé des fichiers .M2TS vers un disque externe, je les lis toujours par le menu "Mes disques"

Admin

Je ne parviens pas à reproduire le problème. Pouvez-vous vérifier, avec freeboxOS (http://mafreebox.freebox.fr) que le disque dur interne n'est pas plein ? pouvez-vous aussi redémarrer vos freeplugs (toujours via FreeboxOS, dans l'onglet avancé des paramètres) ? Puis ré-essayez la lecture via le menu 'mes enregistrements'.
Merci

à l'attention de Benoît ROUITS :

(1) je veille constamment à ce que le disque interne ne soit pas plein. Pour mémoire j'ai un second disque de 2To.
(2) je n'utilise pas lee FREEPLUGS, j'ai un câble direct entre PLAYER et SERVER
(3) je ne sais pas non plus comment reproduire le problème. A vrai dire j'ai cru que la dernière version downloadée corrigeait le problème. Mais il est réapparu.

J'insiste sur le fait que le problème est aléatoire

Bonjour

Je rencontre également ce souci pour relire mes enregistrements. La seule solution trouvée, mais temporaire, est de redémarrer le serveur mais le problème revient en moins d'une semaine. J'ai déjà effectué une vérification du disque mais cela n'a rien changé.

Si quelqu'un avait une solution durable, je suis preneur !

Merci

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