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- Pourcentage achevé
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FS#15458 - Diffusion 5.1 indisponible via FreeboxTV en ADSL
Bonsoir,
Suite à l’achat d’un ensemble 5.1 d’un prix assez conséquent afin de bénéficier des chaines disponible en ADSL via la Freebox TV (dont le bouquet Canal+) j’ai pu me rendre compte après multiple réglage et recherche sur internet que la diffusion en 5.1 de toutes les chaines proposé par la Freebox TV (appart ARTE en VO à ma connaissance) étais indisponible!
Le bug remonte à 2011 (tracé dans le bugtracker), depuis aucune communication officiel de votre part mise à part le fait que : “les chaînes doivent diffuser en 5.1 pour en bénéficier”. Pourtant les autres fournisseurs disposant d’une offre TV permettent la diffusion en 5.1 de la plupart des chaînes HD (dont évidemment le bouquet canal+).
Pourquoi ne diffusé vous pas les chaines HD en 5.1?
Faites-vous des économies auprès des chaines HD en ne leurs achetant pas les flux 5.1?
Si non, est-il question d’un bug de la Freebox Player (à mon sens non vu qu’elle permet la lecture des vidéos en 5.1) ou d’un bug du Freebox Server?
Si oui, avez-vous les moyens technique par mise à jour du/des firmwares de régler le problème?
Si oui, quand comptez-vous le faire? Si non, quel dédommagement comptez-vous donner aux utilisateurs?
Merci par avance pour vos réponses elles me permettront de savoir rapidement si je change de fournisseur ou non.
Cdt.
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Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide sur votre position concernant la diffusion des flux 5.1.
Néanmoins celle-ci m'amène à vous demander pourquoi vous ne laissez pas le choix aux abonnés (comme pour le flux vidéo : qualité basse, moyenne & HD) quant au choix du flux audio disponible?
Je trouve inadmissible que des bouquets onéreux du type Canal+ permettant le visionnage de film récent en HD ne disposent pas du flux audio en adéquation avec l'offre que vous proposez.
Les mêmes abonnements chez vos concurrents permettent le visionnage en HD des flux vidéo & audio!
Je repose donc la question, avez-vous une échéance précise concernant la disponibilité du flux audio en qualité 5.1 qu'il soit en option ou non pour l'utilisateur ?
Cdt.
PS : je n'ai jamais parlé de "décodeur particulier" mais simplement d'un ensemble 5.1 avec ampli plus un abonnement Canal+ ne me permettant toujours pas de profiter des films en "vrai HD" (vidéo HD + son 5.1).
Mais, le DTS Neural est peu gourmand en terme de débit, pourquoi ne pas pouvoir en profiter ?
Je pense que beaucoup de monde se fiche du format disponible que sur " My Tf1 VOD " combien regarde cette vod, sérieusement ?
Je pense que beaucoup de freenautes, dont moi, veulent profiter du DTS, tellement plus agréables pour les sports et films ...
Bonjour,
Merci à Madame Berge et à Monsieur Pero d'avoir pris enfin la peine de répondre à une demande qui est sur le bugtracker depuis plus de 3 ans!! (tâche 6126)
Néanmoins Monsieur Pero, pouvez vous nous expliquer pourquoi les abonnés Free ayant conservé une FreeBox V5 et un boitier TV HD reçoivent le son en Dolby 5.1 (via ADSL)sous réserve que la chaîne émette dans ce format ce qui est la cas de la plupart des chaînes TNT et des chaînes cinéma ou Canal+?? le flux est donc bien diffusé par Free sur 5 canaux!!!
c'est le cas de mon voisin, et cette information m'a été confirmée par votre cellule "support 4000" ainsi que par Alexis, de votre support deuxième niveau.Et je ne parle pas du DTS ni du DTS neural.
En vous remerciant par avance de clarifier ce point,
Cordialement,
bonjour
3 ans pour avoir ce genre de réponses... dur ;)
il n'a jamais été question de systématiser le son 5.1, mais de laisser le choix, comme pour la HD, SD ou le bas débit, suivant sa bande passante.
En effet, c'est honteux de payer canal+ aussi cher en HD pour avoir un son en SD, mais je pour le coup, c'est canal+ et non Free qui devrait faire un scandale.
En résumé, ce n'est pas prêt de changer.
Les concurrents ADSL reprennent-ils le son 5.1 quand la chaine d'origine le propose?
Oui, en tout cas orange, mais free aussi puisque les abonnés qui ont gardé la V5 et le boîtier TV HD reçoivent le son en Dolby 5.0 ou 5.1 selon l'ampli. La freebox révolution ne le fait pas sur les flux ADSL.
Si c'est vraiment le cas, ca veut dire, qu'en plus d'être une réponse "langue de boi"s, c'est carrément du mensonge pur et simple.
Canal+ HD est en 5.1 avec la Freebox 5 HD?
Oui freebox V5 plus boîtier TV HD égal son Dolby 5.0 ou 5.1 en ADSL quand la chaîne diffuse d'origine sur ce format audio
Désolé, mais tu es la première personne que j'entends dire ça au sujet de la v5. De plus, j'ai déjà contrôlé chez un ami, il ne recevait pas non plus de son multicanaux. Tu dis aussi que la révolution ne décode pas sur les flux adsl, ce qui est faux. Je m'explique. Au passage d'une chaine sd en HD, souvent les premiers jours (parfois semaines même) nous recevions du son DD, avant que Free "coupe" la diffusion de ce son. La dernière en date était MCS extrême, canal 127 sur canalsat, et ça date de février ou mars 2014, donc ce n'est pas un problème matériel. En plus, je serais fort étonné que free diffuse des flux différents selon le type de box que l'utilisateur possède.
Au sujet de la concurrence, j'ai pu remarquer récemment que la diffusion du son multicanaux chez orange était possible uniquement après souscription de l'option HD, jusque là logique, sauf que cette option n'est pas compatible avec l'option multi ecran tv, un ami vient de s'énerver avec eux à cause de ça. Pourtant il dispose d'une connexion vdsl et un débit de presque 50 mega, donc ce n'est pas un problème de débit. En gros il avait le choix, un seul décodeur avec la HD, ou deux décodeurs mais diffusions en sd sur les 2 !!!
C'est toujours amusant de lire des propos inexacts.
En ce qui concerne ton "ami", soit c'est faux, soit il a un problème de paramétrage ou de connectique a son ampli home-cinema.
Ceci-dit, l'absence du son 5.1 est peut-être dû au server plutôt qu'au player. En effet ce dernier comprend le son 5 canaux 5.0 ou 5.1 selon que l'ampli redirige ou pas les fréquences graves (LFE) sur un caisson de basse, pour preuve si on met un DVD ou un Blu-ray, on aura bien le son dans le format d'origine. La Révolution est incapable de supporter du 5 canaux via ADSL au contraire de la V5.
Quelques moyens de vérifier pour les lecteurs de ce post:
Essayer de trouver une connaissance qui a gardé la V5 et est équipé d'un
C'est toujours amusant de lire des propos inexacts En ce qui concerne ton "ami", soit c'est faux, soit il a un problème de paramétrage ou de connectique a son ampli home-cinema.
Ceci-dit, l'absence du son 5.1 est peut-être dû au server plutôt qu'au player. En effet ce dernier comprend le son 5 canaux 5.0 ou 5.1 selon que l'ampli redirige ou pas les fréquences graves (LFE) sur un caisson de basse, pour preuve si on met un DVD ou un Blu-ray, on aura bien le son dans le format d'origine. La Révolution est incapable de supporter du 5 canaux via ADSL au contraire de la V5.
Quelques moyens de vérifier pour les lecteurs de ce post:
Essayer de trouver une connaissance qui a gardé la V5 et est équipé d'un ampli home-cinéma, et se mettre sur une chaine qui diffuse sur 5 canaux, et la messe sera dit Appeler le 3244 et poser la question pour la V5, et si le hot-liner ne sait pas, demander a parler au support deuxième niveau.
aller sur http://www.free.fr/assistance/98.html . Tant que la V5 est sélectionnée on a le message:
"2 - Bénéficier d'un son Dolby 5.1
La Freebox supporte le son Dolby 5.1.
Il suffit d'être équipé d'un équipement Hi-Fi ou Home Cinema compatible et d'y relier la Freebox (sortie optique) via l'entrée S/PDIF.
La disponibilité du son Dolby 5.1 repose sur la diffusion des contenus au format adéquat par la chaîne.
La Freebox Revolution supporte la technologie DTS Neural (S/PDIF et HDMI)."
Ensuite si on sélectionne la révolution (en bas de la page)sur le même lien on a le message:
"Cette fiche ne concerne pas la Freebox sélectionnée (Freebox Révolution).
Veuillez poursuivre la navigation via les menus de couleur afin d'afficher les contenus en rapport avec votre Freebox. "
En ce qui concerne Orange ce que tu dis montre bien que les flux ADSL sont diffusés en cinq canaux.
Je dirais de même pour toi. Tu es le seul de France alors a recevoir du 5.1 chez Free par l'adsl (ou fibre)
Fais-nous une petite vidéo attestant que tu reçois bien du 5.1 et on te croira, sinon...
Pour orange, ils diffusent par leurs propres équipements, et free par les leurs, donc ça n'a rien à voir.
Chatpoker tu es mal informé!!! et tu as tort de parler au nom de "nous"
d'abord je confirme ce que dit oli008, j'ai une V5 et je reçois canal+ en 5.1 via l'adsl.
enuite oli008 a eu la correction d'argumenter son post avec trois points pertinents:
je n'ai pas a aller voir mon voisin car je reçois en 5.1 sur ma v5
je viens de demander au 3244 qui confirme ce que dit oli008
le topic sur l'assistance de free dont oli008 nous a fourni l'adresse parle de lui même
cordialement,
Depuis plus de 3 ans qu'il y a des posts un peu partout à ce sujet sur divers sites, vous êtes bien les 2 premiers à affirmer ça.
Mais ok, si vous le dites ... Mais j'aimerais voir une vidéo de ça, car j'ai passé des heures avec 3244 au tekephone, et le message a toujours été le même, pas de 5.1 que ce soit sur v5 ou v6 par l'adsl
En ce qui me concerne je n'ai pas de flux 5 canaux car j'ai une révolution. Donc j'ai du 2.0 comme tous les possesseurs de révolution. Si tu lis bien mes posts tu verras que je parle de mon voisin qui avec sa v5 reçois du cinq canaux DD. Relis bien mes posts.
Merci a alpha centaure d'avoir confirmé recevoir aussi du 5 canaux avec sa v5.
Non nous ne sommes pas les seuls a le dire. Free aussi, cf le lien que j'ai fourni au dessus, et qui vient de leur tout dernier site d'assistance, refait il y a quelques semaines. Et cf les hotliners de deuxième niveau dont je site un prénom de façon nominative
Refait le 3244 et demande le support deuxième niveau ou la cellule support 4000.
Et que veux-tu voir sur une vidéo?????????
Simplement que la source de la vidéo et bien en adsl et que le HC décode bien en DD DTS ou autre, tout simplement, ça prend 30 secondes, c'est pas bien compliqué. A chaque fois que des utilisateurs affirmaient recevoir du 5.1, en fouillant un peu c'est toujours avec la TNT comme source. Et comme je te l'ai dit dans mon pts précédent, la révolution décodE sans problème, tu n'as qu'à lire le fil de discussion complètement dans l'autre fil où tu as posté, et tu verras que comme je te l'ai dis, il n'y a pas longtemips encore nous recevions MCS extrême canal 127 sur canalsat en DD, et avant il y en a eu d'autres, toujours une période plus ou moins longue sur certaine chaine après le passage de SD en HD, donc ce n'est pas un problème matériel, sinon jamais nous n'aurions eu du DD.
Va falloir que tu m'expliques comment tu veux avec une vidéo que je te montre la source et le décodage en dd 5 canaux. Une vidéo de l'écran de l'ampli plus une vidéo de la façade arrière du boîtier HD? Et ça prouvera quoi?
Enfin bref, tu crois ce que tu veux... Chacun de ceux qui lisent ces posts sont capables de vérifier par eux même les trois arguments que j'ai donné.
Simplement en montrant que tu choisis bien l'adsl comme source sur la box et non TNT, se mettre sur une chaine sd, puis ensuite une en HD et voir la différence sur le home cinéma, c'est très simple
Et je ne dis pas que c'est pas vrai, tu es juste le premier à affirmer ça, pourtant depuis des années je suis beaucoup de fils de discussion sur ce sujet.
Et je ne pense vraiment pas que free diffuse des flux adsl différents selon les box, et comme je te l'ai dit, nous avons déjà eu du DD sur la v6.
Une recherche rapide sur google et beaucoup d'utilisateurs confirment ne pas recevoir de 5.1 avec la v5 en adsl
http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/freebox-hd-v5-et-dolby-5-1-t30025298.html http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=191339 http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=32359&highlight=freebox+++multi http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=45167
Pour ta question précédente, si le HC décode en DD ou DTS, ça prouvera qu'il y a bien du multicanaux qui arrive, dans le cas contraire.... Si du son sort des 3, 5 ou 7 hp, selon équipement ne veut pas dire que le diffusion est multicanaux
Les deux premiers post ont dix ans d'age!! t'en as des plus vieux?
Les deux derniers sauf erreur, il y a que des post qui affirment mais j'ai lu nulle part "j'ai une V5 et un ampli HC et je n'ai que du 2.0"
Et arrête de nous prendre pour des brelles, on sait faire la différence entre la TNT et l'ADSL, et entre du DD 5.1 et du faux 5.1 reproduit sur 5 canaux genre DTS neo6.
Oli008 laisse tomber, si ça l'amuse de jouer a st thomas c'est son problème!!! Y'a pas que toi, y'a moi aussi, et free aussi cf ton lien judicieux http://www.free.fr/assistance/98.html, donc free aussi se trompe.... mdr
Et bien ok, alors prouves-le !!! Facile d'affirmer comme ça
Et j'avais pas vu que un post était de 2009, l'autre a 1 an 1/2, et je ne vois que ça change !!!
Et tu n'es peut être pas une brèle mais tu ne sais pas lire !!!
Et si tu es si sûr de toi, fais la vidéo !!! Ça évitera beaucoup de discussions !!! Parce que ni toi ni olli ne veut la faire....
Dans ton lien judicieux, peux-tu me dire où es-ce que c'est spécifié que c'est pour les flux adsl, et non la diffusion de vidéo, TNT ou autres ???? Free ne se trompe, mais free ne dis nulle part que c'est pour l'adsl !!!! Problème de compréhension ??
Tiens un autre lien, je te copie le texte aussi car tu vas dire que c'est écrit nulle part : http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/396115-dolby-5-1-adsl-awjvahemar Remy - Equipe CANAL
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05 mars 2013 à 18:31 R
Bonjour à tous,
Suite à l'absence du Dolby 5.1 via vos box ADSL, nous avons directement interrogé l'équipe technique en charge de la diffusion des programmes via l’ADSL.
Il s'avère que le Dolby Digital 5.1 est diffusé via la TNT et le satellite, mais pas via l'ADSL.
Les équipes techniques étudient les possibilités pour vous proposer ce service.
Je reviens donc sur mon précédent post : le Dolby n'est pas diffusé via l'ADSL actuellement.
J'espère que tout est plus clair pour vous, je vous tiens informé des évolutions à venir sur ce point.
A bientôt !
Devant autant de mauvaise foi, les bras m'en tombent!!
le lien de Oli008 pointe sur une page dont le titre est "optimiser freebox tv", tu ne sais pas ce que c'est freebox TV? c'est le bouquet standard diffusé par free, pas la TNT ni la video!!!
Quand au post de rémy équipe canal il a bientôt 1 an et demi, et est faux, même dans ta logique puisque tu disais toi-même dans ton post d'hier soir que le son multicanal était dispo chez orange avec l'option HD, orange c'est bien l'adsl non??????
Tant que tu as des bras alors, fais moi alors une vidéo !!
Oui ça a 13 mois le lien, sauf que entre temps, si c'était arrivé chez free, ça aurait communiqué... Et pourtant j'ai rien entendu.
Et puis ce que dit canal est faux mais free est juste ?!?! Pourquoi plutôt un que l'autre ?
Enfin ton obstination à ne pas vouloir apporter une preuve très simple conforte mes doutes
Bizarre comme étrangement un nouvel utilisateur inscrit aujourd'hui s'occupe beaucoup de ce sujet, et n'a posté nulle part ailleurs... N'est-ce pas olli008 ?? Drôle de coïncidence non ?
Moi je dis juste merci d'avoir enfin apporté une réponse apres 3 ans bien qu'elle ne me sastifasse pas :(. Ce serait quand même bien de faire quelque chose la dessus svp. Et la vod de tf1 m'intéresse pas du tout. Je suis parti de canalsat entre autre a cause de ca. Tout comme j'attends Netflix mais si c'est pour avoir du stereo c'est non.
Alphacentaure fais ce que tu m'as conseillé, laisse tomber. Sinon il va bientôt falloir qu'on lui fasse une vidéo chacun
Il ne se rend même pas compte qu'il se contredit, un coup il nous poste un topic ou il n'y a pas de multicanal via l'adsl, un autre ou orange a du multicanal via l'adsl,
Il sait mieux que free, laissons lui ses certitudes, et invitons les lecteurs de cet échange a contacter le 3244 pour vérifier si la v5 diffuse bien le cinq canaux.
Aux deux (ou celui, je ne sais pas) qui reçoivent le dolby 5.1, il faudra contacter Stéphane Pero, directeur de l'audiovisuel chez Free et lui dire qu'il ne maitrise pas son sujet, car dans le courrier tout en haut, il dit quand même qu'ils ont choisis de ne pas reprendre le Dolby 5.1 pour privilégier un plus grand nombres d'abonnés (laisser le choix entre 5.1 et 2.0 etait peut être une solution, comme HD et sd), vous lui direz que vous vous avez le 5.1 par l'adsl, alors que ce serait quand même bien qu'il sache de quoi il parle !!!
Mouhahaha !!!
Mauvaise foi tu disais ?
Désolé mais sans vidéo, comment vous (te ?) croire ...
Au fait, j'ai fait ce que tu m'as demandé, je t'ai expliqué comment faire la vidéo. Tu ne veux pas la faire ? Moi tu me demande un truc, je te donne une réponse, je te donne des liens, etc. Toi, rien, juste des paroles et un lien sur l'assistance de free qui ne stipule pas que c'est exclusivement pour l'adsl....
@oli008
étant quelqu'un qui aime savoir réellement ce qui ce passe, vu que ni toi, ni ton 2ème pseudo n'êtes en mesure de me fournir une preuve de ce que tu avances, j'ai posté un message sur univers freebox, pour avoir une réponse d'autres freenautes. Mon post a été fusionné aujourd'hui avec un post plus ancien et là j'ai vu qu'un utilisateur se nommant olipoupou007 (quelle coïncidence) affirmait la même chose que toi, dans les mêmes termes que toi (fréquence LFE, technicien de 2ème niveau, etc), et bizarrement tout les autres utilisateurs affirmaient le contraire de ce qu'il (tu) disait.
External Linkhttp://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=45167&postdays=0&postorder=asc&start=30 Tout ça pour dire qu'il faut parfois avouer ses torts, et lorsque l'on poste des messages sur des forums d'entraides, il faut dire la vérité plutôt que d'orienter des utilisateurs dans une mauvaise voie.
Si maintenant tu peux apporter la preuve que ce que tu dis est vrai, je m'excuserais, sinon merci d'arrêter de raconter n'importe quoi et de prendre les gens pour des imbéciles
Le lien qui ne marche pas au dessus
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=45167&postdays=0&postorder=asc&start=30
Précision : Le Dolby Digital (AC-3) est dans le domaine public depuis 2017.