Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel → Disques externes
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par ctintinamilou - 24/07/2014
Dernière modification par mbizon - 24/07/2014

FS#15443 - "Le disque dur du freebox serveur n'est pas disponible"

Bonjour,

Il y a 2 jours, j’ai redémarré la Freebox serveur pour bénéficier de la mise à jour 3.0.2 et je n’ai rien constaté d’anormal.

Hier soir, mon fils a voulu regardé un film sur le disque dur et m’a fait remarqué qu’il n’apparaissait pas dans la rubrique disque.

J’ai aussi remarqué qu’un petit icone “genre disque dur barré” était présent en bas à droite de l’écran.

Ce matin, j’ai tenté les manipulations indiquées sur cette page:
http://www.free.fr/assistance/31.html#step-2550

J’ai bien respecté les étapes et j’ai bien pris en compte ceci:

Dans le cas où vous optez pour un démarrage secours ou usine, rappelez-vous que le disque dur est désactivé, il est donc normal qu’il ne soit plus accessible. Procédez à un redémarrage simple pour y accéder à nouveau.

Cependant, le disque dur reste indisponible.

Pensez vous que cela puisse venir du nouveau firmware ou cela relève-t-il d’un SAV classique pour défaillance matériel ?


Fermée par  mbizon
24.07.2014 12:26
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
meganet a commenté le 24.07.2014 08:25

Salut, j'ai eu le même problème la semaine dernière.
Effectivement, si on redémarre normalement (sans passer par le mode secoure), on dirait bien que la freebox reste en mode secoure (vu qu'on ne peut pas voir si elle y est ou pas à par en constatant l’absence de Disque Dur).
La solution a été un reboot électrique (j'ai laissé débranché quelques minute avant de rebrancher, et c'est reparti).
étrangement, c'est revenu une heure avant la maj en 3.0.0..

Admin
mbizon a commenté le 24.07.2014 11:16

donnez votre adresse MAC si vous voulez qu'on regarde

@meganet j'ai débranché les deux Freebox électriquement pendant une heure: pas d'amélioration.

@mbizon Merci pour votre aide, voici l'adresse MAC Freebox serveur: 14:0C:76:60:11:89

Admin
mbizon a commenté le 24.07.2014 12:26

effectivement c'est en panne, vous pouvez contacter le support.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche