- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
-
Assignée à
mbizon - Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.1.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Ouverte par rs459 - 11/05/2014
Dernière modification par Thibaut Freebox - 12/06/2019
FS#14978 - Wifi associé mais plus ou peu de débit.
Bonjour,
Depuis quelques semaines je suis sujet à des ralentissements plus que conséquent sur mon wifi. Je précise que le débit sur ethernet est tout à fait normal (75MB/s VDSL).
Mon NRA est NNF59-1
Le wifi fonctionne, mais quelque soit le périphérique le débit est très très lent, voir nul , m’obligeant à associer/dissocier de manière bien trop fréquente.
J’ai plusieurs systèmes d’exploitations : Linux Ubuntu, Mac Os Mavericks, Windows 7 Premium & Pro, Android 2.3, 4.1 , 4.2 , 4.3
Tous les périphériques sont concernés. Voila les diverses techniques que j’ai tenté pour essayer de rétablir un wifi qui jusqu’alors été parfait.
-Passage en canal Auto
-Passage de WPA à WPA2
-Passage à canal manuel après test des canaux les moins utilisés.
-Mise à jour des Firmware
-Extinction puis allumage des périphériques.
Rien n’y fait le réseau Wifi reste terriblement lent, ou injoignable, malgré une association toujours effective avec la freebox (V6 R1)
Cela fait maintenant plusieurs semaines que le problème persiste, ce qui est assez énervant.
Pour que vous puissiez éventuellement voir ce qui se passe sur le réseau 801.11 , j’ai lancé whireshark avec ma carte en mode Monitor et Promiscuous.
Ci joint je laisse accés au fichier résultant de ce scan des trames 802.11 , entre mon mac et la freebox.
Merci pour vos retour
JE suis équipé d’une freebox V6 (R1). Adresse MAC : 00:24:d4:a3:e3:1e
Le mac avec lequel j’ai effectué cette capture. Adresse MAC : 68:a8:6d:16:80:26
12.06.2019 16:28
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
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Est ce que vous pouvez essayer de désactiver le mode 802.11n ?
Oui sans succès.
Je tiens à préciser également, que lorsque que la case "canal automatique" est cochée, le redémarrage du freebox server, rend parfois l'association impossible (erreur d'authentification) pour tous les périphériques jusqu'a un autre redémarrage.
Même problème de débit lent depuis la mise à jour de la Freebox Server 2.1.2.
Ligne en Ethernet avec un débit normal, sans aucun problème, 2.5 Mo/s max en DL
Connexion en wifi → 400 ko/s maxi.
Changements de mode de wifi, de fréquences et de canal sans résultat.