Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux → UPnP AV
  • Assignée à
    Arnaud de Turckheim
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.1.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par coelhoric - 03/05/2014
Dernière modification par rfliedel - 16/03/2015

FS#14893 - Freebox plus reconnu depuis une télé Sony de série EX500

Bonjour,
Sur la version 2.1 et 2.1.0, la Freebox Server n’apparaît pas sur ma télé Sony KDL-32EX500.
Je ne saurai pas dire depuis quelle version elle n’apparaît plus.

La télé intègre un “outil de diagnostique” qui dit qu’elle ne peut pas la prendre en charge.
De mémoire, la télé affiche l’IP, l’UDN et le nom du serveur UPnP correctement.

Merci pour votre aide.

Fermée par  rfliedel
16.03.2015 16:13
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#6041 

Admin

Bonjour Ricardo,
Il semble que le disque dur de votre Freebox Server soit défectueux.
Faites une sauvegarde de ce que vous avez dessus et contactez la hotline.

Hummm, ça m'étonne. Je n'ai jamais eu de soucis avec.
Je vais d'abord faire la vérification de partition (une fois que ma femme aura fini de regarder le replay de La Voix ;-).
Par curiosité, j'aimerai bien plus d'infos.

Au fait, mon téléphone (Nexus 5) reconnait bien la Freebox, les répertoires et la TNT.
Donc ça m'étonne que ça vienne du DD.
(la lecture des flux/vidéos est aléatoire mais ça m'intéresse moins)

Windows Media Player a l'air plutot opérationnel aussi.

La vérification de la partition donne le résultat "Sain".

Admin

Bonjour,
Attention, je n'ai pas dit que le problème n'était pas lié au changement de l'UPnP qui ont été fait.
Cependant, il semble bien que votre disque dur de Freebox fasse des erreurs (la vérification de la partition ne peut pas tout tester).
Je vous conseille encore une fois de faire une sauvegarde...

Je viens de quitter l'assistance par chat pour l'assistance :
"oui effectivement , en consultant votre dossier je constate un souci au niveau du fonctionnement du disque dur"
Après le redémarrage demandé :
"actuellement la diagnostique du disque dur est ok, pouvez vous vérifier le fonctionnement s'il vous plait"
Malheureusement, le problème est toujours présent.

La personne a mis en route l'échange.
Je vais faire la copie vers mon NAS et "écrire" quelque part tous mes paramètres.

Suite au prochain épisode.
Merci.

Admin

Il est probable que le bug d'UPnP ne soit pas lié, je laisse donc ouvert ce bug.

Freebox échangé, problème toujours présent.

rsimon a commenté le 09.05.2014 13:28

Meme probleme pour moi avec une SONY EX700 alors la freebox est vue par d autres devices (tablette Android / PCs)

Bug toujours valable avec la version 3.0.2

viv79 a commenté le 11.02.2015 13:02

cf  FS#6041  - Sony Bravia : impossible d'utiliser l'UPNP

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche