Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléchargements
  • Assignée à
    rfliedel
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par luigilm - 30/04/2014
Dernière modification par rfliedel - 21/08/2014

FS#14836 - Disparition de fichiers téléchargés

Bonjour,

Après avoir téléchargé/réparé/décompressé des films que je récupère sur les newsgroups (avec le client newsgroups de la Freebox), le fichier .mkv décompressé est parfois supprimé après quelques secondes. Il n’est plus visible via l’interface TV du freebox player, ni via un ordinateur et les partages réseau.

Cela m’est arrivé dans plusieurs cas :
- renommage du film après décompression
- déplacement du film du répertoire des téléchargements vers le répertoire vidéos
- simple décompression des archives .rar contenant le film

Dans mon cas tous les fichiers sont sur le disque dur du boîtier Freebox serveur, je n’utilise pas de disque dur externe.

Y’aurait-il un service qui check les noms de fichiers et supprime volontairement des films, pour des questions de droits d’auteurs... ?

Merci d’avance pour votre réponse,
Louis

Fermée par  rfliedel
21.08.2014 15:07
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#15395 

Admin
rfliedel a commenté le 02.05.2014 12:31

Bonjour,

nous ne contrôlons pas ce que vous mettez sur le disque dur. Vous êtes sûr que vous ne faites pas une fausse manip ?
Est ce que vous utilisez l'extraction automatique ?

luigilm a commenté le 02.05.2014 23:47

Bonjour,

J'utilise bien l'extraction automatique, via l'interface web (pas de logiciel de décompression depuis un ordinateur), et le disque de ma Freebox n'est pas rempli à plus de 60 %. J'ai effectué des décompressions de fichiers aussi bien dans le répertoire où se trouvent les archives que vers d'autres répertoires. J'ai eu le problème même après reboot du boitier Freebox Server.

Cdt,
Louis

Admin
rfliedel a commenté le 05.05.2014 09:26

La prochaine fois que ça se produit, pouvez vous copier coller ici le contenu de l'onglet "journal" de la tâche en question ?

luigilm a commenté le 05.05.2014 10:24

J'aimerais avoir un message d'erreur ou un log à vous communiquer, mais quand ça arrive, je n'ai plus la fenêtre des tâches en cours (sur la droite de l'interface Freebox OS), qui se ferme automatiquement. Quand c'est arrivé, c'est quelques secondes après la fin de la décompression que j'ai constaté la disparition du fichier (la décompression en elle-même s'était bien déroulée).

Si j'arrive à avoir des infos supplémentaires je viendrai compléter ce ticket d'incident.

Merci,
Louis

Admin
rfliedel a commenté le 05.05.2014 10:44

Ah mais vous lancez l'extraction à la main depuis freebox Os et pas depuis le gestionnaire de téléchargement ?
Lorsque vous lancez la décompression il y a une option qui permet de supprimer l'archive à la fin de l'extraction, mais ça ne devrait pas supprimer le film, sauf si il y avait deja un fichier nommé pareil qui faisait partie de l'archive. Essayez de décompresser sans suppression de l'archive voir si permet de résoudre le problème chez vous.

Admin
rfliedel a commenté le 05.05.2014 10:45

Au pire si vous avez un nzb qui permet de reproduire le problème, je peux regarder ce qui se passe

luigilm a commenté le 05.05.2014 11:36

En effet je lance l'extraction à la main depuis l'explorateur de fichiers. 9 fois sur 10 la réparation des fichiers téléchargés ne se fait pas automatiquement avec les fichiers par2, donc j'utilise un logiciel type Quickpar depuis un ordinateur, puis une fois le tout réparé je lance la décompression (pour les cas où l'extraction automatique fonctionnerait, je viens de désactiver la suppression automatique des fichiers).

Je vais conserver mes nzb pour mes prochains téléchargements pour pouvoir éventuellement vous en communiquer un.

Merci,
Louis

luigilm a commenté le 07.05.2014 09:38

Bonjour,

Je viens de reproduire le problème. Voici le détail des opérations effectuées :

- récupération du fichier 61910.nzb (film Torque en 1080p pris sur binnews) sur le site http://www.nzbclub.com/ (je l'ai déposé sur http://dl.free.fr/tvMTcTwB1)
- téléchargement via le client newsgroups de la Freebox : OK
- réparation des fichiers avec MacPAR deLuxe (sur un ordinateur chez moi) : OK
- décompression de l'archive réparée depuis l'explorateur de fichiers de Freebox OS, via clic-droit > extraire > extraire dans le répertoire Vidéos de la Freebox : OK (fichier de moins de 9 Go, et il reste environ 100 Go d'espace dispo sur le disque)
- renommage du fichier décompressé qui se trouve dans le répertoire Vidéos, de "torque.2004.multi.1080p.bluray.x264-classicfrog.mkv" en "Torque.mkv", toujours via Freebox OS : OK mais le fichier a disparu juste après renommage

Pour rappel, je suis en FreeboxOS 2.1, la dernière version il me semble.

Cdt,
Louis

luigilm a commenté le 07.05.2014 09:59

Je viens d'effectuer une deuxième fois la décompression et le renommage, comme décrits précédemment, et cette fois le fichier n'a pas disparu...

Nimch a commenté le 22.07.2014 08:14

Bonjour,

Un petit commentaire en passant : je n'utilise pas les nzb et la décompression mais il m'arrive (arrivait...) souvent de perdre des fichiers. Ceci en utilisant l'explorateur de fichiers du FreeboxOS (2.0→3.0). En effet, je m'arrache souvent les cheveux avec cet outils : pas mal de petits bugs liés au rafraichissement et au clique droit. Du coup, il m'est arrivé de faire clique droit sur "Téléchargement/TrucASupprimer" et que l'outil supprime "Téléchargement". C'est juste un poil énervant...

Tout ça pour dire qu'il m'est arrivé de supprimer des fichiers/répertoires "par erreur" avec l'explorateur FreeboxOS. Souvent je ne m'en appercevais pas de suite donc j'ai cherché un moment avant de savoir d'où ça venait. Peut-être à vérifier dans ce cas ?

luigilm a commenté le 22.07.2014 12:46

Bonjour,

J'ai toujours également l'erreur, avec le comportement suivant (cas d'utilisation fréquent pour ma part) :
1 - décompression d'un ensemble d'archives .rar (film HD récupéré sur les newsgroups) du répertoire "/disque dur/téléchargements/répertoire_du_film_téléchargé" vers "/disque dur/vidéos". Le fichier du film décompressé est bien présent dans le répertoire des vidéos.
2 - suppression du répertoire "/disque dur/téléchargements/répertoire_du_film_téléchargé" ⇒ le film a également disparu dans le répertoire des vidés !

Donc ma manip actuelle pour contourner ce problème :
1 - idem que précédemment
2 - déplacement (couper/coller) du répertoire "/disque dur/téléchargements/répertoire_du_film_téléchargé" vers un répertoire poubelle que j'ai créé sur ma Freebox ⇒ le film se retrouve déplacé au même niveau, dans ce répertoire poubelle
3 - je récupère mon film dans ma "poubelle" et je le coupe/colle dans le répertoire des vidéos
4 - régulièrement je repasse dans mon répertoire poubelle pour y faire du ménage et libérer de l'espace disque

J'effectue ces manips via l'interface Web de Freebox OS, et le passage en version 3 n'a rien changé.

Cordialement,
Louis

Admin
rfliedel a commenté le 21.08.2014 11:03

Je pense que le pb est lié à  FS#15395 

luigilm a commenté le 21.08.2014 12:08

Oui en effet, j'ai exactement les mêmes symptômes !

Admin
rfliedel a commenté le 21.08.2014 15:07

ok, je marque donc ce message comme doublon

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche