- État À investiguer
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision → Univers Canal+/Sat
-
Assignée à
rawoul - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par JLCharnay - 25/04/2014
Dernière modification par rawoul - 28/04/2014
FS#14788 - Ecran noir à la l'enregistrement dans "Canalsat à la demande"
Bonjour
J’ai pris récemment le pass “série cinéma” de Canalsat. Principalement pour le service “Canalsat à la demande” Ça a fonctionné au début.
Mais depuis quelques semaines, J’ai un écran noir lorsque je veux enregistrer dans “Canalsat à la demande”.
- Lorsque je veux regarder par exemple un film dans “Canalsat à la demande”, j’ai l’avertissement parental (si interdit au moins de 10ans, 12ans)qui s’affiche puis écran noir.
- Lorsque dans l’univers “Canalsat à la demande” je vais dans “mes videos” je vois que ma demande a bien été prise en compte, mais quand je sélectionne “Regarder” ou “Reprendre la lecture” j’ai le même symptôme : Avertissement parental puis écran noir.
- Les enregistrements directes via le bouton rouge de la télécommande fonctionnent quelque-soit la source (FreeTV ou Canalsat)
- Je suis au derniers niveau de Mise à Jour
- Après un redémarrage usine et un reformatage du disque, le problème subsiste.
-J’ai appelé Canalsat. On m’a dit que mon abonnement était en règle et qu’il n’y avait aucune raison pour que ce service ne fonctionne pas avec ma Free révolution.
- J’ai appelé plusieurs fois FREE. Réponses diverses :
> On me répond que mon problème est transmis au service compétent
> De surveiller d’éventuelles MàJ ou de redémarrer régulièrement la box et la player (des fois que la solution surgisse spontanément?)...
> Que je dois les rappeler si je n’ai pas d’amélioration d’ici une semaine (ce que j’ai déjà fait plusieurs fois).
> Avec la dernière MàJ, il n’est plus possible d’accéder au service pour des raisons de droits d’auteur. Mais par contre je peux enregistrer en direct!
- J’ai donc rappelé Canalsat. On m’a bien re-confirmé que pour eux tout est normal, il n’y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas avec ma Freebox.
Ma situation actuelle est la suivante :
Je n’ai aucune visibilité sur la solution à mon problème.
Les réponses du service technique de Free traduisent leur incompétence actuelle à trouver une solution.
Par contre je paye un service pour rien. Et là c’est pas dans une semaine.
Que dois je faire?
Cordialement
Jean-Luc
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Bonjour,
je ne comprends pas le rapport entre "enregistrement" et "canalsat à la demande". Je ne comprends pas non plus cette phrase "lorsque je veux enregistrer dans “Canalsat à la demande”". Faut-il comprendre "accéder à un film/série à la demande" ?
Je suis moi-même abonné à canalsat. J'ai constaté à certaines heures (notamment le soir) que leur service de VOD était parfois lent voire saturé ce qui ce traduit chez moi par "logo parental → écran noir pdt 15s → retour à la fiche de ce que j'ai demandé ou erreur". Ceci peut se traduire également chez moi par un temps de l'ordre de 30s entre "l'écran noir" et le début du film.
Je pense que votre pb vient de canalsat ou alors du débit de votre connexion. Concernant mon débit de synchro, je tourne à 12Mb. A titre d'exemple sur canalsat ce débit ne me permet pas d'enregistrer en HD une chaine et de regarder une autre chaine ou lancer un film/série sur "canalsat à la demande" : "débit insuffisant" indiqué.
Sur "Freebox tv" par contre je peux enregistrer en HD et "zapper" ou lancer un service de VOD en même temps.
Je pense que canalsat pour préserver une qualité d'image réserve donc une certaine bande passante lorsqu'on enregistre ou qu'on se sert de leur service à la demande, ce qui n'est pas forcément le cas sur freebox tv.
Si j'ai pu vous apporter quelques réponses...